Université Curtin

Curtin University Australie

Curtin University Détails

Inscrivez-vous à l'Université Curtin

aperçu


Université Curtin (une marque de Curtin University of Technology) est une université de recherche publique australienne basée à Bentley,Perth, Australie occidentale. L'université est nommé d'après le 14e premier ministre de l'Australie, John Curtin, et est la plus grande université de Western Australia, avec plus de 50,000 élèves (à partir de 2014) à des endroits dont Perth, Margaret River, Kalgoorlie, Malaisie et Singapour.

Curtin a été conféré le statut d'université après loi a été adoptée par le Parlement de l'Australie occidentale dans 1986. Depuis, l'université a étendu sa présence et a des campus à Singapour et Sarawak. Il a des liens avec 90 universités de change en 20 des pays. L'Université comprend cinq facultés principales avec plus de 95 centres de spécialistes. L'Université avait autrefois un campus de Sydney entre 2005 & 2016. Sur 17 septembre 2015, Conseil de l'Université Curtin a décidé de fermer son campus de Sydney au début 2017.

Université Curtin est un membre de la technologie Réseau australien (ATN), et est active dans la recherche dans un éventail de domaines académiques et pratiques, y compris les ressources et l'énergie (par exemple,, gaz de pétrole), Information et communication, Santé, Vieillissement et Bien-être (Santé publique), Communautés et les changements environnementaux, La croissance et la prospérité et l'écriture créative.

Il est la seule université de l'Australie occidentale pour produire un destinataire de doctorat de la médaille d'or Ainse, qui est la plus haute reconnaissance pour l'excellence de la recherche au niveau du doctorat en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Curtin est devenu actif dans la recherche et les partenariats à l'étranger, particulièrement en Chine continentale. Il est impliqué dans un certain nombre d'entreprises, la gestion, et des projets de recherche, en particulier dans le calcul intensif, où l'université participe à un réseau de tri-continental avec des nœuds à Perth, Pékin, et Edimbourg. Western Australia est devenu un important exportateur de minéraux, le pétrole et le gaz naturel. Le Premier ministre chinois Wen Jiabao a visité le centre de recherche d'hydrocarbures financée par Woodside lors de sa visite en Australie en 2005.

Écoles / collèges / Départements / Cours / facultés


Centre d'études autochtones

Curtin Business School

  • École de comptabilité
  • Faculté de Droit des affaires et fiscalité
  • École d'économie et des finances
  • École des systèmes d'information
  • École de gestion
  • École de marketing
  • Curtin Faculté de Droit
  • Graduate School of Business

Faculté des sciences de la santé

  • École des sciences infirmières, Sage-femme et Paramedicine
  • École des sciences biomédicales
  • École d'ergothérapie et le travail social
  • École de pharmacie
  • École de physiothérapie et sciences de l'exercice
  • École de psychologie et orthophonie
  • École de santé publique

Faculté des Lettres

  • École de l'environnement bâti
  • École de design et d'art
  • École des médias, Culture et arts créatifs
  • École d'éducation

Faculté des sciences et du génie

  • École des sciences
  • École de génie chimique et du pétrole
  • École de génie civil et mécanique
  • École de génie électrique et informatique
  • Ecole des Mines de l'Australie occidentale

Histoire


Université Curtin a été fondée en 1966 le Institut de technologie de l'Australie occidentale (ATTENDEZ). Son noyau comprend les programmes d'enseignement supérieur du Collège technique Perth, qui a ouvert en 1900.

Université Curtin’s site actuel en Bentley a été sélectionné dans 1962, et officiellement ouvert en 1966. Les premiers étudiants inscrits l'année suivante.

Dans 1969, trois autres institutions ont été fusionnées avec ATTENDRE: l'École des Mines de l'Australie occidentale (ouvert en 1902), Agricultural College Muresk (ouvert en 1926), et les écoles de physiothérapie et d'ergothérapie (en activité depuis les années 1950 à Shenton Parc). Entre 1966 et 1976 ATTENDRE connu une expansion de 2,000 à 10,000 élèves.

En décembre 1986 l'Institut de technologie de l'Australie occidentale (ATTENDEZ) a fait une université, en vertu des dispositions de la WA Institute of Technology Loi modifiant la Loi 1986. Université Curtin a pris son nom de l'ancien Premier ministre de l'Australie, John Curtin. Curtin a accepté ses premiers étudiants d'une université 1987.

Dans 2005, Curtin et Université Murdoch ont été engagés dans une étude de faisabilité sur la possibilité d'une fusion. toutefois, sur 7 novembre 2005, les deux institutions ont publié un communiqué de presse qu'une telle fusion ne serait pas entreprise.

Dans 2009, Curtin est devenue la première université dans le réseau de la technologie australienne à figurer sur le classement académique des universités mondiales des universités de recherche.

Dans 2010, Curtin a laissé tomber la « de la technologie » suffixe, puis de fonctionner en tant que « Université Curtin ». Le nom légal reste Curtin University of Technology jusqu'à ce que la loi en vertu de laquelle elle opère est modifié par le gouvernement australien occidental.


Voulez-vous discuter de l'Université Curtin ? Des questions, commentaires ou avis


Curtin Université sur la carte


Photo


Photos: Université Curtin Facebook officielle

Vidéo





Partagez cette info utile avec vos amis

Curtin University commentaires

Inscrivez-vous pour discuter de l'Université Curtin.
NOTEZ S'IL VOUS PLAÎT: EducationBro Magazine vous donne la possibilité de lire des infos sur les universités à 96 langues, mais nous vous demandons de respecter les autres membres et laisser des commentaires en anglais.

Curtin University

Curtin University Australia

Curtin University Details

  • Country : Australia
  • City : Perth
  • Acronym : CU
  • Founded : 1966
  • Students (approx.) : 49000
  • Don't forget to discuss Curtin University
Enroll at Curtin University

Overview


Curtin University (a trademark of Curtin University of Technology) is an Australian public research university based in Bentley,Perth, Western Australia. The university is named after the 14th Prime Minister of Australia, John Curtin, and is the largest university in Western Australia, with over 50,000 students (as of 2014) at locations including Perth, Margaret River, Kalgoorlie, Malaysia and Singapore.

Curtin was conferred university status after legislation was passed by the Parliament of Western Australia in 1986. Since then, the university has been expanding its presence and has campuses in Singapore and Sarawak. It has ties with 90 exchange universities in 20 countries. The University comprises five main faculties with over 95 specialists centres. The University formerly had a Sydney campus between 2005 & 2016. On 17 September 2015, Curtin University Council made a decision to close its Sydney campus by early 2017.

Curtin University is a member of Australian Technology Network (ATN), and is active in research in a range of academic and practical fields, including Resources and Energy (e.g., petroleum gas), Information and Communication, Health, Ageing and Well-being (Public Health), Communities and Changing Environments, Growth and Prosperity and Creative Writing.

It is the only Western Australian university to produce a PhD recipient of the AINSE gold medal, which is the highest recognition for PhD-level research excellence in Australia and New Zealand.

Curtin has become active in research and partnerships overseas, particularly in mainland China. It is involved in a number of business, management, and research projects, particularly in supercomputing, where the university participates in a tri-continental array with nodes in Perth, Beijing, and Edinburgh. Western Australia has become an important exporter of minerals, petroleum and natural gas. The Chinese Premier Wen Jiabao visited the Woodside-funded hydrocarbon research facility during his visit to Australia in 2005.

Schools / Colleges / Departments / Courses / Faculties


Centre for Aboriginal Studies

Curtin Business School

  • School of Accounting
  • School of Business Law and Taxation
  • School of Economics and Finance
  • School of Information Systems
  • School of Management
  • School of Marketing
  • Curtin Law School
  • Graduate School of Business

Faculty of Health Sciences

  • School of Nursing, Midwifery and Paramedicine
  • School of Biomedical Science
  • School of Occupational Therapy and Social Work
  • School of Pharmacy
  • School of Physiotherapy and Exercise Science
  • School of Psychology and Speech Pathology
  • School of Public Health

Faculty of Humanities

  • School of Built Environment
  • School of Design and Art
  • School of Media, Culture and Creative Arts
  • School of Education

Faculty of Science and Engineering

  • School of Science
  • School of Chemical and Petroleum Engineering
  • School of Civil and Mechanical Engineering
  • School of Electrical Engineering and Computing
  • Western Australian School of Mines

History


Curtin University was founded in 1966 as the Western Australian Institute of Technology (WAIT). Its nucleus comprised the tertiary programs of the Perth Technical College, which opened in 1900.

Curtin University’s current site in Bentley was selected in 1962, and officially opened in 1966. The first students enrolled the following year.

In 1969, three more institutions were merged with WAIT: the Western Australian School of Mines (opened in 1902), the Muresk Agricultural College (opened in 1926), and the Schools of Physiotherapy and Occupational Therapy (in operation since the 1950s at Shenton Park). Between 1966 and 1976 WAIT experienced an expansion from 2,000 to 10,000 students.

In December 1986 the Western Australian Institute of Technology (WAIT) was made a university, under provisions of the WA Institute of Technology Amendment Act 1986. Curtin University took its name from the former Prime Minister of Australia, John Curtin. Curtin accepted its first students as a university 1987.

In 2005, Curtin and Murdoch University were engaged in a feasibility study into the possibility of a merger. However, on 7 November 2005, both institutions issued a press release that such a merger would not be undertaken.

In 2009, Curtin became the first university in the Australian Technology Network to be listed on the Academic Ranking of World Universities of research universities.

In 2010, Curtin dropped the “of Technology” suffix, from then operating as “Curtin University”. The legal name remains Curtin University of Technology until the Act under which it operates is amended by the Western Australian government.


Do you want discuss Curtin University ? Any question, comments or reviews


Curtin University on Map


Photo


Photos: Curtin University official Facebook

Video





Share this useful info with your friends

Curtin University reviews

Join to discuss of Curtin University.
PLEASE NOTE: EducationBro Magazine gives you ability to read info about universities at 96 languages, but we ask you to respect other members and leave comments in English.