Université Macquarie

Macquarie University Australie

Macquarie University Détails

Inscrivez-vous à l'Université Macquarie

aperçu


Université Macquarie est une université de recherche publique basée à Sydney, Australie, dans la banlieue de Macquarie Park. Fondé en 1964 par le gouvernement de New South Wales, il a été la troisième université pour être établi dans la zone métropolitaine de Sydney.

Établi comme une université verdoyante, Macquarie a cinq facultés ainsi que l'hôpital universitaire Macquarie et Macquarie Graduate School of Management qui se trouvent sur l'université’s campus principal à Sydney banlieue.

L'université est la première en Australie pour aligner pleinement son système de mesure avec l'Accord de Bologne.

Imaginez étudier dans l'un du monde’s plus grandes villes. Un beau campus vert rassemblant les perspectives du monde entier, le tout sur un chemin vers un avenir plus excitant. Bienvenue à l'Université Macquarie.

Avec notre 5 étoiles QS note et la réputation mondiale pour son expertise dans des domaines comme le commerce et la santé et des sciences médicales, nous produisons des diplômés qui sont parmi les plus recherchés après les professionnels du monde.

 

Écoles / collèges / Départements / Cours / facultés


Faculté d'arts

  • Département d'histoire ancienne
  • Département d'anthropologie
  • Département d'anglais
  • Département de géographie et de la planification
  • Département des études autochtones
  • Département des études internationales: Langues et cultures
  • Département des Médias, La musique, Communication et études culturelles
  • Département d'histoire moderne, Politique et relations internationales
  • Département de philosophie
  • Département des études sur la sécurité et criminologie (anciennement le ministère de la police, Intelligence et contre le terrorisme)
  • Département de sociologie
  • Macquarie Law School
  • Grande Histoire Institut

Faculté de commerce et d'économie

  • Département de comptabilité et de gouvernance d'entreprise
  • Département des études financières appliquées et actuarielles
  • Département d'économie
  • Département du marketing et de la gestion

Faculté des sciences humaines

  • École d'éducation
  • Département des sciences cognitives
  • Département de linguistique
  • Département de psychologie
  • Institut de la petite enfance

Faculté des sciences de la médecine et de la santé

  • Institut australien d'innovation en santé
  • Département des sciences biomédicales
  • Département de médecine clinique
  • Département des professions de la santé
  • Département des systèmes de santé et les populations

Faculté des sciences et du génie

  • Département des sciences biologiques
  • Département des sciences Chimie et biomoléculaires
  • Département de chiropratique
  • Département de l'informatique
  • Département des sciences de la Terre et planétaires
  • Département de génie
  • Département des sciences de l'environnement
  • Département de mathématiques
  • Département de physique et d'astronomie
  • Département de la statistique

Histoire


L'idée de fonder une troisième université de Sydney a été signalé au début des années 1960 lorsque le gouvernement de la Nouvelle-Galles du Sud a formé un comité d'enquête sur l'enseignement supérieur pour faire face à une situation d'urgence perçue dans les inscriptions universitaires en Nouvelle-Galles du Sud. Au cours de cette enquête, le Sénat de l'Université de Sydney a mis dans une communication qui a mis en évidence ‘le besoin immédiat d'établir une troisième université dans la région métropolitaine’. Après un long débat un futur emplacement du campus a été sélectionné dans ce qui était alors une partie semi-rurale de North Ryde, et il a été décidé que l'université future être nommé d'après Lachlan Macquarie, un gouverneur précoce important de la colonie de la Nouvelle-Galles du Sud.

Université Macquarie a été officiellement créé en 1964 avec le passage de la Loi sur l'Université Macquarie 1964 par le parlement de la Nouvelle-Galles du Sud.

Le concept initial du campus était de créer un nouveau corridor de haute technologie, semblable à la zone entourant l'Université de Stanford à Palo Alto, Californie, l'objectif étant d'assurer une interaction entre l'industrie et la nouvelle université. Le noyau académique a été conçu dans le style theBrutalist et développé par le célèbre urbaniste Walter Abraham qui a également supervisé la prochaine 20 années de planification et de développement pour l'université. Un comité chargé de conseiller le gouvernement de l'Etat sur la mise en place de la nouvelle université à North Ryde nommé Abraham comme l'architecte-urbaniste. Le Conseil de l'Université a décidé que toute jeune Macquarie planification du campus serait fait dans l'université, plutôt que par des consultants, et cela a conduit à la création du bureau architecte-planificateurs.

Le premier vice-chancelier de l'Université Macquarie, Alexander George Mitchell, a été choisi par le Conseil universitaire réuni pour la première fois 17 juin 1964. Les membres du premier conseil universitaire inclus: Colonel Sir Edward Ford OBE, David Mellor Finisseur, Rae Else-Mitchell QC et Sir Walter Scott.

L'université a ouvert aux étudiants sur 6 Mars 1967 avec plus d'étudiants que prévu. La Commission australienne des universités a permis 510 efficaces étudiants à temps plein (EFTS) mais Macquarie avait 956 inscriptions et 622 EFTS. Entre 1968 et 1969, l'inscription à Macquarie a augmenté de façon spectaculaire avec un supplément 1200 EFTS, avec 100 nouveau personnel académique. 1969 a également vu la mise en place de la Macquarie Graduate School of Management (MGSM).

Macquarie a augmenté au cours des années soixante-dix et quatre-vingt avec l'expansion rapide des cours offerts, le nombre d'étudiants et le développement du site. Dans 1972, l'université a établi la loi Macquarie école, la troisième école de droit à Sydney. Dans leur livre Libéralité of Opportunity, Bruce Mansfield et Mark Hutchinson décrivent la fondation de l'Université Macquarie comme ‘un acte de foi et d'une grande expérience’. Un sujet supplémentaire pris en compte dans ce livre est le mouvement de réforme de la science des fin des années 1970 qui a abouti à la mise en place d'un diplôme en sciences nommé, facilitant ainsi l'intégration ultérieure d'autres degrés nommés en plus de la BA traditionnelle.[

Après plus d'une décennie de service, le premier vice-chancelier professeur Mitchell a été remplacé par le professeur Edwin Webb en Décembre 1975. Le professeur Webb a été nécessaire pour diriger l'université à travers l'une de ses périodes les plus difficiles que la valeur des universités ont été débattues et les gouvernements ont adopté des compressions budgétaires importantes.

Le professeur Webb a quitté l'université 1986 et a été remplacé par Di Yerbury, la première femme vice-chancelier en Australie. Le professeur Yerbury continuerait à occuper le poste de vice-chancelier de près 20 années.

Dans 1990 l'université a absorbé l'Institut d'études de la petite enfance du College of Advanced Education Sydney, selon les termes de l'enseignement supérieur (Fusion) Acte 1989.

Le professeur Steven Schwartz a remplacé Di Yerbury au début de 2006. Yerbury’s départ a été suivi avec beaucoup de controverses, comprenant un « conflit amer » avec Schwartz, contesté la propriété des œuvres universitaires d'une valeur $13 millions et Yerbury’s package salarial. En août 2006, Le professeur Schwartz a exprimé son inquiétude au sujet des actions de Yerbury dans une lettre adressée aux auditeurs universitaires. Yerbury fortement nié toute malversation et a réclamé les œuvres d'art étaient les siennes.

Pendant 2007, Université Macquarie a restructuré son organisation étudiante après une vérification a soulevé des questions sur la gestion de centaines de milliers de dollars dans des fonds par les organisations d'étudiants Au centre de l'enquête était Victor Ma, président des étudiants de l'Université Macquarie’ Conseil, qui a déjà été impliqué dans une affaire très médiatisée de la fixation des élections étudiantes à l'Université de Sydney. Le Conseil de l'Université a décidé de retirer immédiatement de son poste Ma. Vice-chancelier Schwartz a cité un besoin urgent de réformer Macquarie’s principaux organismes étudiants. toutefois, Ma fermement nié toute malversation et étiqueté de la controverse un cas de ‘assassinat de caractère’. La Cour fédérale a ordonné sur 23 Mai 2007 que l'Union Université Macquarie Ltd être liquidée.

Suite à la dissolution de l'Union Macquarie University Ltd, l'organisation des étudiants sortant a été remplacé par une nouvelle société filiale en propriété exclusive de l'université, connu sous le nom U @ MQ Ltd. La nouvelle organisation étudiante manquait à l'origine d'une véritable union de représentant étudiant; toutefois, suite à un examen complet et autorisation du conseil de l'université, un nouveau syndicat étudiant connu sous le nom de l'Université Macquarie Association des étudiants (notre) a été créé en 2009.

Dans les premiers jours de quelques centaines de Schwartz’s en tant que vice-réintégration chancelier, la ‘Macquarie @ 50′ plan stratégique a été lancé, qui placé l'université pour améliorer la recherche, enseignement, les infrastructures et les classements académiques de l'université’s 50e anniversaire 2014. Inclus dans l'université’les plans de s pour l'avenir a été la mise en place d'un bureau de développement durable afin de gérer plus efficacement le développement environnemental et social à Macquarie. Dans le cadre de cette campagne, dans 2009 Macquarie est devenue la première université accréditée du commerce équitable en Australie. Le début de 2009 a également vu l'introduction d'un nouveau logo pour l'université qui a retenu le Sirius Star, présent à la fois l'ancien logo et la crête universitaire, mais maintenant « intégré dans une fleur de lotus stylisé’. Conformément à l'université règlement, la crête continue d'être utilisé à des fins officielles et est affiché sur testamurs universitaires. Le règlement prévoit également l'université’s devise, prise de Chaucer: ‘Et avec plaisir teche’.

Dans 2013, l'université est devenue la première en Australie pour aligner pleinement son système de mesure avec l'Accord de Bologne.


Voulez-vous discuter de l'Université Macquarie ? Des questions, commentaires ou avis


Macquarie University sur la carte


Photo


Photos: Université Macquarie Facebook officielle

Vidéo





Partagez cette info utile avec vos amis

commentaires Macquarie University

Inscrivez-vous pour discuter de l'Université Macquarie.
NOTEZ S'IL VOUS PLAÎT: EducationBro Magazine vous donne la possibilité de lire des infos sur les universités à 96 langues, mais nous vous demandons de respecter les autres membres et laisser des commentaires en anglais.

Macquarie University

Macquarie University Australia

Macquarie University Details

Enroll at Macquarie University

Overview


Macquarie University is a public research university based in Sydney, Australia, in the suburb of Macquarie Park. Founded in 1964 by the New South Wales Government, it was the third university to be established in the metropolitan area of Sydney.

Established as a verdant university, Macquarie has five faculties as well as the Macquarie University Hospital and the Macquarie Graduate School of Management which are located on the university’s main campus in suburban Sydney.

The university is the first in Australia to fully align its degree system with the Bologna Accord.

Imagine studying in one of the world’s greatest cities. A beautiful green campus bringing together perspectives from around the world, all on a path to a more exciting future. Welcome to Macquarie University.

With our 5-star QS rating and global reputation for expertise in areas like business and health and medical sciences, we produce graduates who are among the most sought-after professionals in the world.

 

Schools / Colleges / Departments / Courses / Faculties


Faculty of Arts

  • Department of Ancient History
  • Department of Anthropology
  • Department of English
  • Department of Geography and Planning
  • Department of Indigenous Studies
  • Department of International Studies: Languages and Cultures
  • Department of Media, Music, Communication and Cultural Studies
  • Department of Modern History, Politics and International Relations
  • Department of Philosophy
  • Department of Security Studies and Criminology (formerly Department of Policing, Intelligence and Counter Terrorism)
  • Department of Sociology
  • Macquarie Law School
  • Big History Institute

Faculty of Business and Economics

  • Department of Accounting and Corporate Governance
  • Department of Applied Finance and Actuarial Studies
  • Department of Economics
  • Department of Marketing and Management

Faculty of Human Sciences

  • School of Education
  • Department of Cognitive Science
  • Department of Linguistics
  • Department of Psychology
  • Institute of Early Childhood

Faculty of Medicine and Health Sciences

  • Australian Institute of Health Innovation
  • Department of Biomedical Sciences
  • Department of Clinical Medicine
  • Department of Health Professions
  • Department of Health Systems and Populations

Faculty of Science and Engineering

  • Department of Biological Sciences
  • Department of Chemistry and Biomolecular Sciences
  • Department of Chiropractic
  • Department of Computing
  • Department of Earth and Planetary Sciences
  • Department of Engineering
  • Department of Environmental Sciences
  • Department of Mathematics
  • Department of Physics and Astronomy
  • Department of Statistics

History


The idea of founding a third university in Sydney was flagged in the early 1960s when the New South Wales Government formed a committee of enquiry into higher education to deal with a perceived emergency in university enrollments in New South Wales. During this enquiry, the Senate of the University of Sydney put in a submission which highlighted ‘the immediate need to establish a third university in the metropolitan area’. After much debate a future campus location was selected in what was then a semi-rural part of North Ryde, and it was decided that the future university be named after Lachlan Macquarie, an important early governor of the colony of New South Wales.

Macquarie University was formally established in 1964 with the passage of the Macquarie University Act 1964 by the New South Wales parliament.

The initial concept of the campus was to create a new high technology corridor, similar to the area surrounding Stanford University in Palo Alto, California, the goal being to provide for interaction between industry and the new university. The academic core was designed in theBrutalist style and developed by the renowned town planner Walter Abraham who also oversaw the next 20 years of planning and development for the university. A committee appointed to advise the state government on the establishment of the new university at North Ryde nominated Abraham as the architect-planner. The fledgling Macquarie University Council decided that planning for the campus would be done within the university, rather than by consultants, and this led to the establishment of the architect-planners office.

The first Vice-Chancellor of Macquarie University, Alexander George Mitchell, was selected by the University Council which met for the first time on 17 June 1964. Members of the first university council included: Colonel Sir Edward Ford OBE, David Paver Mellor, Rae Else-Mitchell QC and Sir Walter Scott.

The university first opened to students on 6 March 1967 with more students than anticipated. The Australian Universities Commission had allowed for 510 effective full-time students (EFTS) but Macquarie had 956 enrolments and 622 EFTS. Between 1968 and 1969, enrolment at Macquarie increased dramatically with an extra 1200 EFTS, with 100 new academic staff employed. 1969 also saw the establishment of the Macquarie Graduate School of Management (MGSM).

Macquarie grew during the seventies and eighties with rapid expansion in courses offered, student numbers and development of the site. In 1972, the university established the Macquarie Law School, the third law school in Sydney. In their book Liberality of Opportunity, Bruce Mansfield and Mark Hutchinson describe the founding of Macquarie University as ‘an act of faith and a great experiment’. An additional topic considered in this book is the science reform movement of the late 1970s that resulted in the introduction of a named science degree, thus facilitating the subsequent inclusion of other named degrees in addition to the traditional BA.[

After over a decade of service, the first Vice Chancellor Professor Mitchell was succeeded by Professor Edwin Webb in December 1975. Professor Webb was required to steer the university through one of its most difficult periods as the value of universities were been debated and the governments introduced significant funding cuts.

Professor Webb left the university in 1986 and was succeeded by Di Yerbury, the first female Vice-Chancellor in Australia. Professor Yerbury would go on to hold the position of Vice-Chancellor for nearly 20 years.

In 1990 the university absorbed the Institute of Early Childhood Studies of the Sydney College of Advanced Education, under the terms of the Higher Education (Amalgamation) Act 1989.

Professor Steven Schwartz replaced Di Yerbury at the beginning of 2006. Yerbury’s departure was attended with much controversy, including a “bitter dispute” with Schwartz, disputed ownership of university artworks worth $13 million and Yerbury’s salary package. In August 2006, Professor Schwartz expressed concern about the actions of Yerbury in a letter to university auditors. Yerbury strongly denied any wrongdoing and claimed the artworks were hers.

During 2007, Macquarie University restructured its student organisation after an audit raised questions about management of hundreds of thousands of dollars in funds by student organisations At the centre of the investigation was Victor Ma, president of the Macquarie University Students’ Council, who was previously involved in a high-profile case of student election fixing at the University of Sydney. The university Council resolved to immediately remove Ma from his position. Vice-Chancellor Schwartz cited an urgent need to reform Macquarie’s main student bodies. However, Ma strongly denied any wrongdoing and labelled the controversy a case of ‘character assassination’. The Federal Court ordered on 23 May 2007 that Macquarie University Union Ltd be wound up.

Following the dissolution of Macquarie University Union Ltd, the outgoing student organisation was replaced with a new wholly owned subsidiary company of the university, known as U@MQ Ltd. The new student organisation originally lacked a true student representative union; however, following a complete review and authorisation from the university Council, a new student union known as Macquarie University Students Association (MUSRA) was established in 2009.

Within the first few hundred days of Schwartz’s instatement as Vice-Chancellor, the ‘Macquarie@50′ strategic plan was launched, which positioned the university to enhance research, teaching, infrastructure and academic rankings by the university’s 50th anniversary in 2014. Included in the university’s plans for the future was the establishment of a sustainability office in order to more effectively manage environmental and social development at Macquarie. As part of this campaign, in 2009 Macquarie became the first Fair Trade accredited university in Australia. The beginning of 2009 also saw the introduction of a new logo for the university which retained the Sirius Star, present on both the old logo and the university crest, but now ’embedded in a stylised lotus flower’. In accordance with the university by-law, the crest continues to be used for formal purposes and is displayed on university testamurs. The by-law also prescribes the university’s motto, taken from Chaucer: ‘And gladly teche’.

In 2013, the university became the first in Australia to fully align its degree system with the Bologna Accord.


Do you want discuss Macquarie University ? Any question, comments or reviews


Macquarie University on Map


Photo


Photos: Macquarie University official Facebook

Video





Share this useful info with your friends

Macquarie University reviews

Join to discuss of Macquarie University.
PLEASE NOTE: EducationBro Magazine gives you ability to read info about universities at 96 languages, but we ask you to respect other members and leave comments in English.