L'Université du Queensland

L'Université du Queensland

L'Université du Queensland Détails

Inscrivez-vous à l'Université du Queensland

aperçu


L'Université du Queensland (UQ) est l'une des principales institutions de recherche et d'enseignement de l'Australie. Nous visons l'excellence grâce à la création, préservation, le transfert et l'application des connaissances. Pour plus d'un siècle, nous avons instruit et travaillé avec des gens exceptionnels pour offrir le leadership de la connaissance pour un monde meilleur.

Le classement mondial

UQ se classe dans le top 50 tel que mesuré par le classement QS World University et de la performance Classement des documents scientifiques pour les universités du monde. L'Université se classe également 52 dans le US NouvellesMeilleures Universités classement mondial, 60 dans le classement universitaire Times Higher Education mondiale et 77 dans le classement académique des universités mondiales.

positionnement mondial de recherche de l'Université a été marquée par l'élection de cinq UQ scientiststo l'Académie australienne des sciences (AAS) dans 2015 - Près d'un quart de la 21 nouveaux membres et le plus de toute institution dans le pays.

Les cinq nouveaux membres ont rejoint un groupe existant de 29 scientifiques UQ admis à l'AAS comme Fellows depuis 1988, portant le nombre total d'universitaires UQ qui sont membres de l'une des six prestigieuses académies savantes de l'Australie à 166.

UQ est l'un des trois seuls membres australiens de l'Universitas mondiale 21, un membre fondateur du Groupe des Huit (GO8) les universités, et un membre de Universities Australia.

L'enseignement et l'excellence d'apprentissage

Des enseignants qualifiés et motivés font partie intégrante de fournir un enseignement positif et les résultats d'apprentissage pour les étudiants.

UQ a un fort accent sur l'excellence en enseignement, gagner plus de prix australiens pour l'enseignement universitaire que tout autre dans le pays et à attirer la majorité du Queensland’s meilleurs étudiants, ainsi que les meilleures interétatiques et les étudiants étrangers.

Les éducateurs de UQ se sont engagés à l'excellence dans les expériences d'apprentissage et les résultats de leurs élèves.

edX

En retard 2013, UQ rejoint edX - le premier consortium mondial de Massive ouverts Cours en ligne (Mooca), fondé conjointement par l'Université de Harvard et le Massachusetts Institute of Technology (AVEC).

UQ est l'une des deux seules universités membres charter australiens inclus dans la edX entreprise sans but lucratif, et UQx représente cette organisation au nom de l'Université. UQx travaille avec le personnel académique de l'enseignement de l'Université de créer et de présenter une gamme de MOOCs à travers la plateforme edX.

UQx a dix MOOCs fonctionnant sur edX. Quatre autres sont en cours d'élaboration, sujets couvrant notamment la recherche scientifique, soins de santé, et les méta-compétences des cours de l'employabilité et le travail d'équipe. Depuis la sortie de son premier cours sur edX dans Mars 2014, UQx a enregistré plus de 640,000 participants de 219 des pays.

l'expérience de l'étudiant

L'avantage UQ offre aux élèves des occasions, choix et le soutien qui leur permettront de réaliser leurs aspirations individuelles, de devenir des leaders dans leur domaine et avoir un impact positif sur la société dans laquelle ils vivent. En plus de souplesse dans le choix du programme, Avantages sociaux des étudiants comprennent la possibilité de profiter d'un large éventail d'activités parascolaires au cours de leurs études. Les étudiants peuvent étudier à l'étranger, participer à des conférences et des possibilités de recherche, accès plus 190 clubs et sociétés, et d'utiliser les installations sportives et culturelles.

Dans 2015, l'Université avait 50,836 les étudiants, y compris 12,666 étudiants internationaux de 141 nations. Il est l'un des Australie’s plus les inscriptions au doctorat, avec plus de 13,800 étudiants de troisième cycle, et a célébré son diplôme de doctorat en 12000e 2015.

UQ est continuellement découvrir et pratiquer des approches novatrices pour favoriser la rétention des étudiants et de l'employabilité. L'Université travaille à et atteint ses objectifs stratégiques en développant des moyens d'engager les étudiants - et en poursuivant inductions meilleures pratiques et les expériences des étudiants.

Anciennes élèves remarquables

circulation anciens 225.000-PLUS de l'Université comprennent un prix Nobel, deux Fortune 500 PDG de l'entreprise, un Academy Award winner, et les dirigeants au sein du gouvernement, loi, science, service public et les arts. L'Université célèbre ses anciens comme ses plus grands atouts. Leurs réalisations font l'Université grands - et, en retour, l'Université va travailler dur pour renforcer sa réputation.

 

Écoles / collèges / Départements / Cours / facultés


  • Faculté des affaires, Economie et Droit
  • Ecole d'ingénieurs, Architecture et Technologies de l'information
  • Faculté des sciences de la santé et du comportement
  • Faculté des sciences humaines et sociales
  • Faculté de médecine et de sciences biomédicales
  • Faculté des sciences

Histoire


Les propositions pour une université du Queensland a commencé dans les années 1870. Une commission royale 1874, présidé par Sir Charles Lilley, a recommandé la mise en place immédiate d'une université. Les opposants à une université ont fait valoir que technique plutôt que l'enseignement universitaire était plus important dans une économie dominée par l'industrie primaire. Ceux qui sont en faveur de l'université, en face de cette opposition, leurs distances L'université d'Oxford et L'université de Cambridge et a proposé à la place un modèle dérivé des états du centre-ouest des États-Unis. Une deuxième commission royale 1891 a recommandé l'inclusion de cinq facultés dans une nouvelle université; lettres, Loi, Médicament, Sciences et sciences appliquées. L'éducation en général a reçu une faible priorité dans le Queensland’les budgets de s, et dans une colonie avec un taux d'alphabétisation de 57% dans 1861, l'éducation primaire était la première préoccupation bien avant l'enseignement secondaire et technique. Le gouvernement, malgré les conclusions des commissions royales, ne voulait pas engager des fonds pour la création d'une université.

Dans 1893 Mouvement Extension Université du Queensland a commencé par un groupe de particuliers qui a organisé des cours publics de cours dans l'éducation des adultes, espérant exciter plus large soutien communautaire pour une université dans le Queensland. Dans 1894, 245 les étudiants étaient inscrits dans les classes d'extension et les cours ont été décrits comme pratique et utile. Dans 1906 Mouvement Extension Université a organisé le Congrès de l'Université, un forum pour les délégués intéressés à promouvoir l'idée d'une université. Avis a été mobilisé, un fonds a été lancé et un projet de loi pour l'Université du Queensland a été préparé. L'accent a été mis sur les aspects pratiques de l'enseignement universitaire et son importance pour le commerce du Queensland. Les travaux du Congrès ont été transmis au Premier Ministre du Queensland William Kidston. En octobre 1906, soixante acres dans le parc Victoria ont été publiés au Journal officiel à des fins universitaires.

Dans 1910 les premières facultés d'enseignement ont été créés. Ces Ingénierie inclus, Classics, Mathématiques et Chimie. En Décembre de la même année, le Sénat a nommé les quatre premiers professeurs;Bertram Dillon Steele en chimie, John Lundie Michie dans les classiques, Henry James Priestley en mathématiques et Alexander James Gibson en génie. Dans 1911 les premiers étudiants inscrits. L'Université’s premières classes dans la maison du gouvernement ont eu lieu en 1911 avec 83 à compter les étudiants et Sir William MacGregor est le premier chancelier (avec Reginald Heber Roe comme recteur). Le développement de l'Université a été retardé par la Première Guerre mondiale, mais après la première guerre mondiale, les effectifs universitaires pour l'enseignement et la recherche se sont envolés alors que la demande pour l'enseignement supérieur a augmenté en Australie. Ainsi, au début des années 1920 l'Université de plus en plus a dû chercher un comme son site d'origine campus plus spacieux à George Street, Brisbane a peu de place pour l'expansion.

Dans 1927, Dr James A’Neil Mayne et sa soeur Mary Emelia Mayne, fourni une subvention d'environ 50 000 £ à ACQUIRE Brisbane City Councilto 274 d'acres (111 il a) de la terre à Sainte-Lucie et à condition à l'Université du Queensland comme son domicile permanent. Dans la même année, l'expérience de la goutte de terrain a été lancé par le professeur Thomas Parnell. L'expérience a été décrit comme le monde’s la plus ancienne et continue à ce jour. Le manque de financement a retardé le développement du campus de Sainte-Lucie. Par conséquent, la construction de l'Université’s premier bâtiment à Sainte-Lucie n'a commencé à 1938. Il a ensuite été nommé Forgan Smith Building, après le premier ministre de la journée et il a été achevé en 1939. DuringWorld War II, le bâtiment Forgan Smith a été utilisé comme base militaire et il a servi d'abord comme quartier général avancé pour les forces terrestres alliées dans le Pacifique Sud-Ouest.

Dans 1990, Australie a réorganisé son système d'enseignement supérieur en abolissant le système binaire des universités et des collèges d'enseignement supérieur. Dans le cadre de cette transition, l'Université du Queensland a fusionné avec Agricultural College, pour établir le nouveau campus UQ Gatton. Dans 1999, UQ Ipswich a commencé à fonctionner comme l'un des campus entièrement exploitables sur le Web en Australie.

Le campus Ipswich était composé de près 20 bâtiments et plus de 5001 étudiants sur presque 25 hectares (62 d'acres). Cours proposés inclus: lettres, Entreprise, sciences de la médecine et sociales, ainsi que la conception d'interaction. Il est situé près d'Ipswich central, Queensland, juste au sud de la CDB. Vous trouverez à proximité du parc calcaire, Ateliers Musée ferroviaire et RAAF Amberley. Le site remonte à 1878 avec l'ouverture de la branche Ipswich du Woogaroo Lunatic Asylum. Opérations se sont poursuivies jusqu'à ce que 1910 quand il est devenu l'hôpital d'Ipswich pour le Insane. Dans 1938 il a été rebaptisé l'hôpital psychiatrique d'Ipswich et 1964 il a été rebaptisé à nouveau comme Ipswich Hôpital spécial. Il a finalement été nommé le Centre Challinor dans 1968 en l'honneur du Dr. Henry Challinor, Le bateau’s du chirurgien Courage. De 1968 à 1997 le Centre Challinor a servi d'institution pour les personnes ayant une déficience intellectuelle. En retard 1997 le Centre Challinor a commencé sa première étape de la transformation que le nouveau campus UQ Ipswich. Dans 2014, UQ a vendu le Campus Ipswich au University of Southern Queensland, croire que ce campus régional d'enseignement serait mieux utilisé par USQ. En mai 2013, UQ a rejoint edX, un consortium international de cours en ligne massifs ouverts (Mooca). En raison de débuter en mai 2014, les quatre premiers UQxcourses couvriront hypersonique, écosystèmes côtiers tropicaux, imagerie biomédicale et la science de la pensée quotidienne.

L'Université du Queensland a été créé par une loi du Parlement de l'Etat sur 10 décembre 1909 pour commémorer le 50 e anniversaire du Queensland’séparation s de la colonie de la Nouvelle-Galles du Sud. La loi a permis à l'université d'être gouvernée par un sénat de 20 hommes et Sir William MacGregor, le gouverneur entrant, a été nommé le premier chancelier avec Reginald Heber Roe comme vice-chancelier. Government House (maintenant Old Government House) dans George Street a été mis de côté pour l'Université après le départ du gouverneur à la résidence Bardon Fernberg, déclenchant les premiers débats sur le meilleur emplacement pour l'université.


Voulez-vous discuter de l'Université du Queensland ? Des questions, commentaires ou avis


L'Université du Queensland sur la carte


Photo


Photos: L'Université du Queensland Facebook officielle

Vidéo





Partagez cette info utile avec vos amis

L'Université de Queensland Les avis

Inscrivez-vous pour discuter de l'Université du Queensland.
NOTEZ S'IL VOUS PLAÎT: EducationBro Magazine vous donne la possibilité de lire des infos sur les universités à 96 langues, mais nous vous demandons de respecter les autres membres et laisser des commentaires en anglais.

The University of Queensland

The University of Queensland

The University of Queensland Details

Enroll at The University of Queensland

Overview


The University of Queensland (UQ) is one of Australia’s leading research and teaching institutions. We strive for excellence through the creation, preservation, transfer and application of knowledge. For more than a century, we have educated and worked with outstanding people to deliver knowledge leadership for a better world.

World rankings

UQ ranks in the top 50 as measured by the QS World University Rankings and the Performance Ranking of Scientific Papers for World Universities. The University also ranks 52 in the US NewsBest Global Universities Rankings, 60 in the Times Higher Education World University Rankings and 77 in the Academic Ranking of World Universities.

The University’s global research positioning was highlighted by the election of five UQ scientiststo the Australian Academy of Science (AAS) in 2015 – almost one quarter of the 21 new Fellows and the most from any institution in the country.

The five new Fellows joined an existing group of 29 UQ scientists admitted to the AAS as Fellows since 1988, bringing the total number of UQ academics who are members of one of Australia’s six prestigious learned academies to 166.

UQ is one of only three Australian members of the global Universitas 21, a founding member of the Group of Eight (Go8) universities, and a member of Universities Australia.

Teaching and learning excellence

Skilled and motivated teachers are integral to providing positive teaching and learning outcomes for students.

UQ has a strong focus on teaching excellence, winning more Australian Awards for University Teaching than any other in the country and attracting the majority of Queensland’s highest academic achievers, as well as top interstate and overseas students.

The educators of UQ are committed to excellence in learning experiences and outcomes for their students.

edX

In late 2013, UQ joined edX – the world’s leading consortium of Massive Open Online Courses (MOOCs), jointly founded by Harvard University and Massachusetts Institute of Technology (MIT).

UQ is one of only two Australian charter member universities included in the not-for-profit edX enterprise, and UQx represents this organisation on behalf of the University. UQx works with the University’s academic teaching staff to create and present a range of MOOCs through the edX platform.

UQx has ten MOOCs running on edX. Another four are being developed, covering subjects including scientific enquiry, healthcare, and meta-skills courses in employability and teamwork. Since releasing its first course on edX in March 2014, UQx has registered more than 640,000 participants from 219 countries.

Student experience

The UQ Advantage provides students with opportunities, choices and support that will enable them to achieve their individual aspirations, to become leaders in their chosen fields and to positively impact on the society in which they live. In addition to flexibility in program choice, student benefits include the opportunity to enjoy a wide range of extracurricular activities during their studies. Students can study abroad, participate in conferences and research opportunities, access more than 190 clubs and societies, and utilise sporting and cultural facilities.

In 2015, the University had 50,836 students including 12,666 international students from 141 nations. It has one of Australia’s largest PhD enrolments, with more than 13,800 postgraduate students, and celebrated its 12,000th PhD graduation in 2015.

UQ is continually discovering and practising innovative approaches to fostering student retention and employability. The University works towards and achieves its strategic objectives by developing ways to engage students – and by pursuing best-practice inductions and student experiences.

Notable alumni

The University’s outstanding 225,000-plus alumni include a Nobel laureate, two Fortune 500 company CEOs, an Academy Award winner, and leaders in government, law, science, public service and the arts. The University celebrates its alumni as its greatest assets. Their achievements make the University great – and, in return, the University will work hard to strengthen its reputation.

 

Schools / Colleges / Departments / Courses / Faculties


  • Faculty of Business, Economics and Law
  • Faculty of Engineering, Architecture and Information Technology
  • Faculty of Health and Behavioural Sciences
  • Faculty of Humanities and Social Sciences
  • Faculty of Medicine and Biomedical Sciences
  • Faculty of Science

History


Proposals for a university in Queensland began in the 1870s. A Royal Commission in 1874, chaired by Sir Charles Lilley, recommended the immediate establishment of a university. Those against a university argued that technical rather than academic education was more important in an economy dominated by primary industry. Those in favour of the university, in the face of this opposition, distanced themselves from Oxford University and Cambridge University and proposed instead a model derived from the mid-western states of the USA. A second Royal Commission in 1891 recommended the inclusion of five faculties in a new university; Arts, Law, Medicine, Science and Applied Science. Education generally was given a low priority in Queensland’s budgets, and in a colony with a literacy rate of 57% in 1861, primary education was the first concern well ahead of secondary and technical education. The government, despite the findings of the Royal Commissions, was unwilling to commit funds to the establishment of a university.

In 1893 the Queensland University Extension Movement was begun by a group of private individuals who organised public lecture courses in adult education, hoping to excite wider community support for a university in Queensland. In 1894, 245 students were enrolled in the extension classes and the lectures were described as practical and useful. In 1906 the University Extension Movement staged the University Congress, a forum for interested delegates to promote the idea of a university. Opinion was mobilised, a fund was started and a draft Bill for a Queensland University was prepared. Stress was laid on the practical aspects of university education and its importance for the commerce of Queensland. The proceedings of the Congress were forwarded to Queensland Premier William Kidston. In October 1906, sixty acres in Victoria Park were gazetted for university purposes.

In 1910 the first teaching faculties were created. These included Engineering, Classics, Mathematics and Chemistry. In December of the same year, the Senate appointed the first four professors;Bertram Dillon Steele in chemistry, John Lundie Michie in classics, Henry James Priestley in mathematics and Alexander James Gibson in engineering. In 1911 the first students enrolled. The University’s first classes in the Government house were held in 1911 with 83 commencing students and Sir William MacGregor is the first chancellor (with Reginald Heber Roe as vice-chancellor). The development of the University was delayed by World War I, but after the first world war the university enrollments for education and research took flight as demand for higher education increased in Australia. Thus, in the early 1920s the growing University had to look for a more spacious campus as its original site at George Street, Brisbane has limited room for expansion.

In 1927, Dr James O’Neil Mayne and his sister Mary Emelia Mayne, provided a grant of approximately £50,000 to the Brisbane City Councilto acquire 274 acres (111 ha) of land at St Lucia and provided it to the University of Queensland as its permanent home. In the same year, the pitch drop experiment was started by Professor Thomas Parnell. The experiment has been described as the world’s oldest and continues to this day. Lack of finance delayed development of the St Lucia campus. Hence, the construction of the University’s first building in St Lucia only began in 1938. It was later named the Forgan Smith Building, after the Premier of the day and it was completed in 1939. DuringWorld War II, the Forgan Smith Building was used as a military base and it served first as advanced headquarters for the Allied Land Forces in the South West Pacific.

In 1990, Australia reorganised its higher education system by abolishing the binary system of universities and colleges of advanced education. Under this transition, the University merged with Queensland Agricultural College, to establish the new UQ Gatton campus. In 1999, UQ Ipswich began operation as one of the completely Web-enabled campuses in Australia.

The Ipswich campus was made up of nearly 20 buildings and more than 5001 students on nearly 25 hectares (62 acres). Courses offered included: arts, business, medicine and social sciences as well as Interaction design. It is located near central Ipswich, Queensland, just south of the CBD. Nearby landmarks include Limestone Park, Workshops Rail Museum and RAAF Base Amberley. The site dates back to 1878 with the opening of the Ipswich branch of the Woogaroo Lunatic Asylum. Operations continued until 1910 when it became the Ipswich Hospital for the Insane. In 1938 it was renamed the Ipswich Mental Hospital and in 1964 it was renamed again as the Ipswich Special Hospital. It was finally named the Challinor Centre in 1968 in honour of Dr. Henry Challinor, the ship’s surgeon on the Fortitude. From 1968 to 1997 the Challinor Centre served as an institution for people with intellectual disabilities. In late 1997 the Challinor Centre began its first stage of transformation as the new UQ Ipswich campus. In 2014, UQ sold the Ipswich Campus to the University of Southern Queensland, believing that this regional teaching campus would be better utilised by USQ. In May 2013, UQ joined edX, an international consortium of massive open online courses (MOOCs). Due to start in May 2014, the initial four UQxcourses will cover hypersonics, tropical coastal ecosystems, biomedical imaging and the science of everyday thinking.

The University of Queensland was established by an Act of State Parliament on 10 December 1909 to commemorate the 50th anniversary of Queensland’s separation from the colony of New South Wales. The Act allowed for the university to be governed by a senate of 20 men and Sir William MacGregor, the incoming Governor, was appointed the first chancellor with Reginald Heber Roe as the vice chancellor. Government House (now Old Government House) in George Street was set aside for the University following the departure of the Governor to the Bardon residence Fernberg, sparking the first debates about the best location for the university.


Do you want discuss The University of Queensland ? Any question, comments or reviews


The University of Queensland on Map


Photo


Photos: The University of Queensland official Facebook

Video





Share this useful info with your friends

The University of Queensland reviews

Join to discuss of The University of Queensland.
PLEASE NOTE: EducationBro Magazine gives you ability to read info about universities at 96 languages, but we ask you to respect other members and leave comments in English.