Université Dalhousie

Université Dalhousie. Étudier au Canada.

Dalhousie University Détails

Inscrivez-vous à l'Université Dalhousie

aperçu


Université Dalhousie (à partir de) est une université de recherche publique en Nouvelle-Écosse, Canada, avec trois campus à Halifax, et une quatrième à Bible Hill. Dalhousie offre plus de 4,000 cours et 180 programmes d'études de premier cycle en douze, diplômé, et facultés professionnelles. L'université est un membre de l'U15, un groupe d'universités de recherche intensive au Canada.

Dalhousie a été créé en tant que collège nonsectarian dans 1818 par le éponyme lieutenant-gouverneur de la Nouvelle-Écosse, George Ramsay, 9e comte de Dalhousie. Le collège n'a pas tenu sa première classe jusqu'à 1838, jusque-là opérant de façon sporadique en raison de difficultés financières. Sa réouverture pour une troisième fois en 1863 suite à une réorganisation qui a amené un changement de nom « Les gouverneurs de Dalhousie College et de l'Université ». L'université a officiellement changé son nom à « Université Dalhousie » dans 1997 par une loi provinciale, la même législation qui a fusionné l'institution avec l'Université technique de la Nouvelle-Écosse.

L'Université’s anciens notables incluent un lauréat du prix Nobel, deux premiers ministres canadiens, deux lauréats du Prix Herzberg, un NASAastronaut qui était la première femme américaine à marcher dans l'espace, 89 Rhodes Scholars, et une gamme d'autres hauts responsables du gouvernement, universitaires, et les chefs d'entreprise. L'université est classée 235e dans le 2014 QS World University Rankings,[4] 226-250e au 2014-2015 Times Higher Education classement mondial Université, et dans le 201-300th 2014 Classement académique des universités mondiales.[6]Dalhousie est un centre de recherche marine, et accueille le siège de l'Ocean Tracking Network.

Le système de bibliothèque Dalhousie exploite la plus grande bibliothèque au Canada atlantique, et détient la plus grande collection de matériel de ressources agricoles dans la région. L'université exploite un total de quatorze résidences. Il existe actuellement deux syndicats étudiants qui représentent les intérêts des étudiants à l'université: l'Union des étudiants de Dalhousie et de l'Association Dalhousie pour étudiants diplômés. Dalhousie’Les équipes de interuniversitaires, les Tigres, participer à la conférence de l'Atlantique Université Sport de Sport interuniversitaire canadien. Dalhousie’s Faculté des équipes interuniversitaires Agriculture sont appelés les Rams de Dalhousie, et de concourir dans l'ACAA et de la LACC. Dalhousie est une université mixte avec plus de 18,000 étudiants et 110,000 anciens élèves.

Écoles / collèges / Départements / Cours / facultés


  • Agriculture
  • Architecture et planification
  • Arts et Sciences Sociales
  • L'informatique
  • Dentisterie
  • Ingénierie
  • Études supérieures
  • professions de la santé
  • Loi
  • La gestion
  • Médicament
  • Science

Histoire


nous’re fiers de notre passé et confiants dans notre avenir. Fondé en 1818, Dalhousie a été la prestation d'une éducation exceptionnelle pour presque 200 années. Avec l'ajout de notre Campus agricole en 2012, notre portée continue à se développer au-delà de Halifax et dans d'autres régions de la province.

Origines

Au début du 19ème siècle, George Ramsay, le neuvième comte de Dalhousie et de la Nouvelle-Écosse lieutenant-gouverneur au moment, voulu établir un collège Halifax ouvert à tous, sans distinction de classe ou de croyance.

Le butin de guerre aidé réaliser son rêve. Pendant la guerre de 1812, Castine, un petit port dans le Maine, a été utilisé comme base par des corsaires américains qui harcelait les navires le long de la côte Est. La Grande-Bretagne a envoyé une force de la Marine royale de Halifax à capturer Castine et le transformer en un port de douane d'entrée. Quand la guerre a pris fin, la marine est retourné à Halifax avec l'argent qu'il avait recueilli les droits de douane. Lord Dalhousie a investi 7,000 livres sterling de ce trésor comme une dotation pour le collège et mettre de côté 3,000 livres pour sa construction. Le comte modélisée du collège naissante après l'Université d'Edimbourg, près de son domicile écossais.

Les premières luttes

Après le collège a été fondé en 1818, Lord Dalhousie a été nommé gouverneur général du Canada et a quitté Halifax. Sans son influence, l'institution balbutia. La première instruction n'a pas été offert jusqu'à 1838. Son fonctionnement est seulement intermittente et degrés n'a pas été attribué pour un certain temps.

Presque 50 ans après son début, le collège a été réorganisé. Dans 1863, Dalhousie ouvert avec six professeurs et un tuteur. Les premiers diplômes ont été décernés dans 1866. Le corps étudiant cette année est composée de 28 étudiants travaillant pour les diplômes et 28 étudiants occasionnels.

L'argent a continué à être un problème pour la nouvelle institution. Dans 1879, il semblait que l'université peut échouer jusqu'à ce George Munro, un éditeur de New York riche avec des racines en Nouvelle-Écosse, a commencé un don à l'université. Au cours des années, il a contribué cinq chaires dotées et environ $83,000 en bourses et expositions. Dans 1999, la valeur de ces dons a été estimée à plus de $8 million. Pour sauver l'université de la fermeture, un séjour universitaire spéciale, George Day Munro, on observe le premier vendredi en Février. Depuis son cadeau, une tradition de générosité, des bailleurs de fonds, grandes et petites, a créé l'université prospère d'aujourd'hui.

Faire se déplace

Le site d'origine du collège était sur le Grand Parade, au centre-ville de Halifax, où l'Hôtel de Ville se. Dans 1886, l'université a déménagé à la Forrest Building sur Carleton le campus aujourd'hui et étendre progressivement à occuper Studley Campus.

Au 20ème siècle, Dalhousie a augmenté régulièrement. En avril 1, 1997, Dalhousie amalgamé avec l'Université technique de la Nouvelle-Écosse (TUNS), une autre université basée à Halifax, le renforcement de l'université’s capacité à explorer de nouvelles technologies appliquées. Cela comprenait une Faculté des sciences informatiques nouvellement créé. Le nom de l'institution issue de la fusion a continué comme l'Université Dalhousie.

L'ère moderne

Dalhousie continue de croître. Les équipes de construction ont été un spectacle fréquent à Studley Campus. De nouvelles installations au cours des dernières années comprennent la Marion McCain Arts et construction de sciences sociales, ouvert en 2001, la Kenneth C. Building Management Rowe, officiellement dévoilé en 2005, laMona Campbell Building, ouvert à l'automne 2010, et innovant Ocean Sciences Building, ouvert en Juin 2013. L'ajout le plus récent est LeMarchant Lieu, maison à plus de 300 étudiants et une variété de services aux étudiants, qui a ouvert en Septembre 2014.

Lors des cérémonies de collation des grades en Octobre 2006, Dalhousie dépassé 100,000 diplômés. Le jalon est venu 140 ans après Dalhousie a décerné son deux premiers baccalauréat ès arts à Joseph Henry Chase et Robert Shaw dans 1866. Margaret Florence Newcombe était le première femme à obtenir un diplôme, avec un BA en 1885, et le premier diplômé en droit noir, James Robinson Johnston, diplômé en 1896.

En septembre 1, 2012, Dalhousie est entré dans une autre ère passionnante. L'université a fusionné avec le Nova Scotia Agricultural College (CANE) à Truro-maintenant la Faculté des professeurs Agriculture-accueil, le personnel et près de 1,000 les nouveaux étudiants dans la famille Dalhousie.


Voulez-vous discuter de l'Université Dalhousie ? Des questions, commentaires ou avis


Université Dalhousie sur la carte


Photo


Photos: Université Dalhousie Facebook officielle

Vidéo





Partagez cette info utile avec vos amis

avis Université Dalhousie

Inscrivez-vous pour discuter de l'Université Dalhousie.
NOTEZ S'IL VOUS PLAÎT: EducationBro Magazine vous donne la possibilité de lire des infos sur les universités à 96 langues, mais nous vous demandons de respecter les autres membres et laisser des commentaires en anglais.

Dalhousie University

Dalhousie University. Study in Canada.

Dalhousie University Details

Enroll at Dalhousie University

Overview


Dalhousie University (Dal) is a public research university in Nova Scotia, Canada, with three campuses in Halifax, and a fourth in Bible Hill. Dalhousie offers more than 4,000 courses and 180 degree programs in twelve undergraduate, graduate, and professional faculties. The university is a member of the U15, a group of research-intensive universities in Canada.

Dalhousie was established as a nonsectarian college in 1818 by the eponymous Lieutenant Governor of Nova Scotia, George Ramsay, 9th Earl of Dalhousie. The college did not hold its first class until 1838, until then operating sporadically due to financial difficulties. It reopened for a third time in 1863 following a reorganization that brought a change of name to “The Governors of Dalhousie College and University”. The university formally changed its name to “Dalhousie University” in 1997 through provincial legislation, the same legislation that merged the institution with the Technical University of Nova Scotia.

The university’s notable alumni include a Nobel Prize winner, two Canadian Prime Ministers, two Herzberg Prize winners, a NASAastronaut who was the first American woman to walk in space, 89 Rhodes Scholars, and a range of other top government officials, academics, and business leaders. The university ranked 235th in the 2014 QS World University Rankings,[4] 226-250th in the 2014-2015 Times Higher Education World University Rankings, and 201–300th in the 2014 Academic Ranking of World Universities.[6]Dalhousie is a centre for marine research, and is host to the headquarters of the Ocean Tracking Network.

The Dalhousie library system operates the largest library in Atlantic Canada, and holds the largest collection of agricultural resource material in the region. The university operates a total of fourteen residences. There are currently two student unions that represent student interests at the university: the Dalhousie Student Union and the Dalhousie Association for Graduate Students. Dalhousie’s varsity teams, the Tigers, compete in the Atlantic University Sport conference of Canadian Interuniversity Sport. Dalhousie’s Faculty of Agriculture varsity teams are called the Dalhousie Rams, and compete in the ACAA and CCAA. Dalhousie is a coeducational university with more than 18,000 students and 110,000 alumni.

Schools / Colleges / Departments / Courses / Faculties


  • Agriculture
  • Architecture and Planning
  • Arts and Social Sciences
  • Computer Science
  • Dentistry
  • Engineering
  • Graduate Studies
  • Health Professions
  • Law
  • Management
  • Medicine
  • Science

History


We’re proud of our past and confident in our future. Founded in 1818, Dalhousie has been delivering an exceptional education for almost 200 years. With the addition of our Agricultural Campus in 2012, our reach continues to expand beyond Halifax and into other parts of the province.

Origins

In the early 19th century, George Ramsay, the ninth Earl of Dalhousie and Nova Scotia Lieutenant-Governor at the time, wanted to establish a Halifax college open to all, regardless of class or creed.

The spoils of war helped fulfill his dream. During the War of 1812, Castine, a small port in Maine, was being used as a base by American privateers who harassed ships along the Eastern Seaboard. Britain sent a Royal Navy force from Halifax to capture Castine and turn it into a customs port of entry. When the war ended, the navy returned to Halifax with the money it had collected as customs duties. Lord Dalhousie invested 7,000 pounds of this treasure as an endowment for the college and put aside 3,000 pounds for its construction. The earl modeled the fledgling college after the University of Edinburgh, near his Scottish home.

Early struggles

After the college was founded in 1818, Lord Dalhousie was appointed Governor General of Canada and left Halifax. Without his influence, the institution faltered. The first instruction was not offered until 1838. Its operation was only intermittent and degrees were not awarded for some time.

Nearly 50 years after its beginning, the college was reorganized. In 1863, Dalhousie opened with six professors and one tutor. The first degrees were awarded in 1866. The student body that year consisted of 28 students working for degrees and 28 occasional students.

Money continued to be a problem for the new institution. In 1879, it looked as though the university might fail until George Munro, a wealthy New York publisher with Nova Scotia roots, started donating to the university. Over the years, he contributed five endowed professorships and about $83,000 in bursaries and exhibitions. In 1999, the value of these gifts was estimated to be worth more than $8 million. For saving the university from closure, a special university holiday, George Munro Day, is observed the first Friday in February. Since his gift, a tradition of generosity, from donors large and small, has created the thriving university of today.

Making moves

The original site of the college was on the Grand Parade, in downtown Halifax where the City Hall stands. In 1886, the university moved to the Forrest Building on today’s Carleton campus and spread gradually to occupy Studley Campus.

In the 20th century, Dalhousie grew steadily. On April 1, 1997, Dalhousie amalgamated with the Technical University of Nova Scotia (TUNS), another Halifax-based university, strengthening the university’s ability to explore new applied technologies. This included a newly created Faculty of Computer Science. The name of the amalgamated institution continued as Dalhousie University.

The modern era

Dalhousie continues to grow. Construction crews have been a frequent sight at Studley Campus. New facilities in recent years include the Marion McCain Arts and Social Science Building, opened in 2001, the Kenneth C. Rowe Management Building, officially unveiled in 2005, theMona Campbell Building, opened in fall 2010, and the innovative Ocean Sciences Building, opened in June 2013. The most recent addition is LeMarchant Place, home to over 300 students and a variety of student services, which opened in September 2014.

At convocation ceremonies in October 2006, Dalhousie surpassed 100,000 graduates. The milestone came 140 years after Dalhousie awarded its first two Bachelor of Arts degrees to Joseph Henry Chase and Robert Shaw in 1866. Margaret Florence Newcombe was the first woman to graduate, with a BA in 1885, and the first black law graduate, James Robinson Johnston, graduated in 1896.

On September 1, 2012, Dalhousie entered another exciting era. The university amalgamated with the Nova Scotia Agricultural College (NSAC) in Truro—now the Faculty of Agriculture—welcoming faculty, staff and nearly 1,000 new students into the Dalhousie family.


Do you want discuss Dalhousie University ? Any question, comments or reviews


Dalhousie University on Map


Photo


Photos: Dalhousie University official Facebook

Video





Share this useful info with your friends

Dalhousie University reviews

Join to discuss of Dalhousie University.
PLEASE NOTE: EducationBro Magazine gives you ability to read info about universities at 96 languages, but we ask you to respect other members and leave comments in English.