Polytechnique Montreal

Polytechnique Montréal. Étudier au Canada. Education à l'étranger.

Polytechnique Montréal Détails

Inscrivez-vous à l'École Polytechnique de Montréal

aperçu


Fondé en 1873, Polytechnique Montréal est l'un du Canada’le leader mondial des enseignement de l'ingénierie et des institutions de recherche. Il est la plus grande université d'ingénierie au Québec pour la taille de son corps étudiant de troisième cycle et la portée de ses activités de recherche. Avec plus de 44,300 diplômés, Polytechnique Montréal has educated nearly one-quarter of the current members of the Ordre des ingénieurs du Québec. Polytechnique offre une formation en 15 spécialités de l'ingénierie, et a 255 professeurs et plus de 8,000 étudiants. Il dispose d'un budget de fonctionnement annuel de plus de $200 million, y compris un budget de recherche de plus $70 million.

Polytechnique par les chiffres

  • 8,200 étudiants (26% femmes)
  • 2,265 étudiants diplômés / post-universitaires
  • Plus que 120 programmes
  • 1,400 diplômes délivrés chaque année
  • 44,300 diplômés depuis 1873
  • 255 professeurs
  • 1,400 employés
  • Budget annuel de $210 million

Recherche

  • $71-budget annuel millions
  • 18 Chaires de recherche industrielle (comprenant 13 CRSNG)
  • 25 Chaires de recherche du Canada
  • 1 Canada Chaire d'excellence en recherche
  • 2,200 maîtriser’s et thèses de doctorat dirigés par des professeurs de Polytechnique au cours de la dernière décennie
  • Plus que 12,800 publications scientifiques et techniques par des professeurs et des chercheurs de Polytechnique au cours de la dernière décennie

 

Écoles / collèges / Départements / Cours / facultés


  • Département de génie chimique
  • Département de génie électrique
  • Département de génie informatique
  • Département de l'Ingénierie Mécanique
  • Département de génie physique
  • Département de mathématiques et de génie industriel
  • Département de génie civil, Géologique et des mines
  • Institut de génie biomédical
  • Institut de génie nucléaire

Histoire


La Polytechnique Montréal (a reference to the famous École polytechnique in Paris) a été fondée en 1873 afin d'enseigner le dessin technique et d'autres arts utiles. D'abord, il a été mis dans une résidence convertie. Il a ensuite déménagé à un plus grand bâtiment sur la rue Saint-Denis. Dans 1958, il a déménagé à son emplacement actuel sur le campus de l'Université de Montréal. Le bâtiment d'origine a été agrandi en 1975 puis en 1989. Dans 2002, l'informatique et de génie électrique (ils ont ensuite été séparés) began to occupy the 5th and 6th floor of the old École des Hautes Études Commerciales de Montréal building. Dans 2003, la construction de trois nouveaux bâtiments a commencé.

Jusqu'aux années 1960, le but principal de l'école était de former des ingénieurs. toutefois, de 1959 sur, l'accent est allé à la recherche. Aujourd'hui, il est une institution de recherche en sciences appliquées au Canada.

Dans 1977, un réacteur SLOWPOKE, nommé SLOWPOKE-2, was installed at the École Polytechnique de Montréal. La licence d'exploitation du réacteur non-puissance a été renouvelé et sera valable à partir de Juillet 1, 2013 jusqu'en Juin 30, 2023. Le réacteur a été en opération pendant 36 ans et est utilisé pour la recherche, enseignement, génération de neutrons et la production d'isotopes.


Voulez-vous discuter École Polytechnique de Montréal ? Des questions, commentaires ou avis


Polytechnique Montréal sur la carte


Photo


Photos: Polytechnique Montreal Facebook officielle

Vidéo





Partagez cette info utile avec vos amis

commentaires Polytechnique Montréal

Inscrivez-vous pour discuter de Polytechnique Montréal.
NOTEZ S'IL VOUS PLAÎT: EducationBro Magazine vous donne la possibilité de lire des infos sur les universités à 96 langues, mais nous vous demandons de respecter les autres membres et laisser des commentaires en anglais.

Polytechnique Montreal

Polytechnique Montréal. Study in Canada. Education Abroad.

Polytechnique Montreal Details

Enroll at Polytechnique Montreal

Overview


Founded in 1873, Polytechnique Montreal is one of Canada’s leading engineering teaching and research institutions. It is the largest engineering university in Québec for the size of its graduate student body and the scope of its research activities. With over 44,300 graduates, Polytechnique Montréal has educated nearly one-quarter of the current members of the Ordre des ingénieurs du Québec. Polytechnique provides training in 15 engineering specialties, and has 255 professors and more than 8,000 students. It has an annual operating budget of over $200 million, including a research budget of over $70 million.

Polytechnique by the numbers

  • 8,200 students (26% women)
  • 2,265 graduate/post-graduate students
  • More than 120 programs
  • 1,400 diplomas awarded annually
  • 44,300 graduates since 1873
  • 255 professors
  • 1,400 employees
  • Annual budget of $210 million

Research

  • $71-million annual budget
  • 18 Industrial Research Chairs (including 13 NSERC)
  • 25 Canada Research Chairs
  • 1 Canada Excellence Research Chair
  • 2,200 master’s and doctoral theses directed by Polytechnique professors over the last decade
  • More than 12,800 scientific and technical publications by Polytechnique professors and researchers over the last decade

 

Schools / Colleges / Departments / Courses / Faculties


  • Department of Chemical Engineering
  • Department of Electrical Engineering
  • Department of Computer Engineering
  • Department of Mechanical Engineering
  • Department of Engineering Physics
  • Department of Mathematics and Industrial Engineering
  • Department of Civil, Geological and Mining Engineering
  • Institute of Biomedical Engineering
  • Institute of Nuclear Engineering

History


The Polytechnique Montréal (a reference to the famous École polytechnique in Paris) was founded in 1873 in order to teach technical drawing and other useful arts. At first, it was set in a converted residence. It later moved to a larger building on Saint-Denis street. In 1958, it moved to its current location on the Université de Montréal campus. The original building was enlarged in 1975 and then in 1989. In 2002, the Computer and Electrical Engineering Department (they were later separated) began to occupy the 5th and 6th floor of the old École des Hautes Études Commerciales de Montréal building. In 2003, the construction of three new buildings started.

Until the 1960s, the main purpose of the school was to train engineers. However, from 1959 on, the focus went to research. Nowadays, it is a leading research institution in applied sciences in Canada.

In 1977, a SLOWPOKE reactor, named SLOWPOKE-2, was installed at the École Polytechnique de Montréal. The non-power reactor operating licence was renewed and will be valid from July 1, 2013 until June 30, 2023. The reactor has been in operation for 36 years and is used for research, teaching, neutron generation and isotope production.


Do you want discuss Polytechnique Montreal ? Any question, comments or reviews


Polytechnique Montreal on Map


Photo


Photos: Polytechnique Montreal official Facebook

Video





Share this useful info with your friends

Polytechnique Montreal reviews

Join to discuss of Polytechnique Montreal.
PLEASE NOTE: EducationBro Magazine gives you ability to read info about universities at 96 languages, but we ask you to respect other members and leave comments in English.