Panthéon-Sorbonne

Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Panthéon-Sorbonne Détails

Inscrivez-vous à l'Université Panthéon-Sorbonne

aperçu


Panthéon-Sorbonne , aussi connu sous le nom Paris 1, est une université de recherche publique à Paris, France. Il a été créé en 1971 comme l'un des principaux héritiers de l'Université historique de Paris (La Sorbonne)après la division du monde’s deuxième plus ancienne institution académique. Panthéon-Sorbonne’siège s est situé sur la place du Panthéon dans le Quartier Latin, une zone dans le 5ème et le 6ème arrondissement de Paris. L'université occupe une partie de la Sorbonne et plus 25 bâtiments à Paris, tels que le Centre Pierre Mendès France, the Maison des Sciences Économiques. Il est maintenant un membre fondateur de l'alliance appelée Hautes Études-Sorbonne-Arts et Métiers.

Son objectif est multidisciplinaire, et a trois domaines principaux: Sciences économiques et de gestion, Sciences humaines, et juridiques et de sciences politiques; comportant plusieurs sujets tels que: Économie, Loi, Philosophie, Géographie, Sciences humaines, Cinéma, Arts plastiques, Histoire de l'art, Science politique, Mathématiques, La gestion, et sciences sociales.

Écoles / collèges / Départements / Cours / facultés


Départements

  • Économie.
  • Histoire de l'art et archéologie.
  • Art.
  • Management School.
  • Géographie.
  • Histoire.
  • Philosophie.
  • Science politique
  • Mathématiques et technologies de l'information.
  • Loi

instituts

  • Sorbonne Graduate Business School
  • Institut pour l'étude du développement économique et social (Iedes)
  • Institut Paris Démographie (cohabité)
  • Institut de recherche et d'études avancées en tourisme (IREST)
  • Institut d'études sociales (MANGE)
  • Institut de Philosophie des Sciences et Techniques (IHPST).

Histoire


Après les manifestations étudiantes de Mai et Juin 1968, treize universités ont réussi à l'Université de Paris (Université de la Sorbonne), qui a cessé d'exister.

Alors que l'Université Paris-Sorbonne succedeed que la faculté des sciences humaines de l'Université Sorbonne, Université Panthéon-Assas que la faculté de droit et de l'économie et de l'Université Pierre et Marie Curie que la faculté des sciences, Université Panthéon-Sorbonne a été fondée sur une volonté de l'interdisciplinarité en réunissant les disciplines. Effectivement, la plupart des professeurs de droit de la faculté de droit et d'économie de l'Université de Paris a souhaité que de restructurer leur faculté dans une université. toutefois, la plupart des professeurs’Les économistes s et politologues et des professeurs de droit public ont cherché à créer une université qui prolongerait au-delà des cloisonnements disciplinaires; ils se hâtèrent devant leurs collègues et ont établi Paris I-qui sera appelé plus tard « Panthéon-Sorbonne »-Avec professeurs de sciences humaines. Le nom de l'université montrent cette interdisciplinarité: bâtiment theSorbonne est le siège traditionnel des études humaines à Paris (par conséquent, il est également utilisé par Paris III et de l'Université Paris-Sorbonne), et le bâtiment est Panthéon, avec le bâtiment Assas, le siège traditionnel des études de droit (par conséquent, il est également utilisé par l'Université Panthéon-Assas).


Voulez-vous Université Panthéon-discuter Sorbonne ? Des questions, commentaires ou avis


Panthéon-Sorbonne Université sur la carte


Photo


Photos: Panthéon-Sorbonne Facebook officielle

Vidéo





Partagez cette info utile avec vos amis

Panthéon-Sorbonne Université commentaires

Inscrivez-vous pour discuter de Panthéon-Sorbonne.
NOTEZ S'IL VOUS PLAÎT: EducationBro Magazine vous donne la possibilité de lire des infos sur les universités à 96 langues, mais nous vous demandons de respecter les autres membres et laisser des commentaires en anglais.

Pantheon-Sorbonne University

Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Pantheon-Sorbonne University Details

Enroll at Pantheon-Sorbonne University

Overview


Pantheon-Sorbonne University , also known as Paris 1, is a public research university in Paris, France. It was established in 1971 as one of the main inheritors of the historical University of Paris (La Sorbonne)after the division of the world’s second oldest academic institution. Pantheon-Sorbonne’s headquarters is located on the Place du Panthéon in the Latin Quarter, an area in the 5th and the 6th arrondissements of Paris. The university occupies part of the Sorbonne and over 25 buildings in Paris, such as the Centre Pierre Mendès France, the Maison des Sciences Économiques. It is now a founding member of the alliance called Hautes Études-Sorbonne-Arts et Métiers.

Its focus is multidisciplinary, and has three main domains: Economic and Management Sciences, Human Sciences, and Legal and Political Sciences; comprising several subjects such as: Economics, Law, Philosophy, Geography, Humanities, Cinema, Plastic arts, Art history, Political science, Mathematics, Management, and Social sciences.

Schools / Colleges / Departments / Courses / Faculties


Departments

  • Economics.
  • Art History and Archaeology.
  • Art.
  • Management School.
  • Geography.
  • History.
  • Philosophy.
  • Political Science
  • Mathematics and Information Technology.
  • Law

Institutes

  • Sorbonne Graduate Business School
  • Institute for the Study of Economic and Social Development (IEDES)
  • Paris Demography Institute (IDUP)
  • Institute for Research and Advanced Studies in Tourism (IREST)
  • Institute of Labour Studies (ISST)
  • Institute of Philosophy of Sciences and Techniques (IHPST).

History


After the student protests of May and June 1968, thirteen universities succeeded to the University of Paris (Sorbonne University), which ceased to exist.

While Paris-Sorbonne University succedeed only the faculty of humanities of Sorbonne University, Panthéon-Assas University only the faculty of law and economics and Pierre and Marie Curie University only the faculty of sciences, Panthéon-Sorbonne University was founded on a wish for interdisciplinarity by bringing together disciplines. Indeed, most of the law professors of the faculty of law and economics of the University of Paris wished only to restructure their faculty into a university. However, most of the faculty’s economists and political scientists and some public law professors sought to create a university which would extend beyond the disciplinary compartmentalisation; they hurried ahead of their colleagues and established Paris I—which would later be called “Panthéon-Sorbonne”—with professors of humanities. The name of the university show this interdisciplinarity: theSorbonne building is the traditional seat of the Humanities studies in Paris (hence it is also used by Paris III and University Paris-Sorbonne), and the Panthéon building is, with the Assas building, the traditional seat of the law studies (hence it is also used by Panthéon-Assas University).


Do you want discuss Pantheon-Sorbonne University ? Any question, comments or reviews


Pantheon-Sorbonne University on Map


Photo


Photos: Pantheon-Sorbonne University official Facebook

Video





Share this useful info with your friends

Pantheon-Sorbonne University reviews

Join to discuss of Pantheon-Sorbonne University.
PLEASE NOTE: EducationBro Magazine gives you ability to read info about universities at 96 languages, but we ask you to respect other members and leave comments in English.