Université Pierre et Marie Curie

Université Pierre et Marie Curie

Pierre et Marie Curie Détails

Inscrivez-vous à l'Université Pierre et Marie Curie

aperçu


UPMC représente l'excellence française dans la science et de la médecine. Un descendant direct de la Sorbonne historique, UPMC est la première université française par le classement mondial Shanghai, 7e en Europe et 36e dans le monde. UPMC englobe toutes les sciences majeures, telles que les mathématiques (5th dans le monde); chimie; la physique; électronique; l'informatique; mécanique; Terre, marins et sciences de l'environnement; sciences de la vie; et en médecine.

Avec 8,500 publications par an, approximativement 11% de la production nationale, UPMC est un acteur majeur dans l'économie internationale du savoir et de l'innovation, comme le montrent ses nombreux prix internationaux. L'Université a plus de 3,750 chercheurs et enseignants-chercheurs en 100 laboratoires et un montant supplémentaire 2,800 chercheurs travaillant en tant que partenaires de quatre organisations nationales de recherche français: le CNRS (science), Inserm (santé et médicaux), l'IRD (développement) et l'Inria (l'informatique et de l'automatisation). UPMC fichiers plus 20 brevets chaque année et a conclu des accords de coopération avec des universités prestigieuses à travers le monde. Ses partenariats avec les principales organisations et la participation à divers réseaux internationaux de recherche français et internationaux témoignent de l'engagement international de l'Université.

Le plus grand centre d'éducation scientifique et médicale en France, UPMC propose son 34,000 élèves (dont 20 pour cent sont étrangères) un programme d'études exigeant et diversifié organisé en 10 programmes de baccalauréat, 11 maîtriser’s degrés et 16 écoles doctorales et le plus grand centre de la bibliothèque de la France. UPMC favorise l'étude des programmes à l'étranger comme un atout éducatif et culturel précieux grâce à ses quatre baccalauréat international, 16 de quatre doctorats internationaux en partenariat avec des universités à travers le monde et maître international.

UPMC, membre fondateur de l'Université Sorbonne. Cette re-création de l'Université historique Sorbonne est un groupe complet des établissements-top dans leurs champs-offrant aux étudiants un choix élargi de cours et de diplômes majeurs mineurs conçus pour les professions émergentes. Dans le cadre du groupe de l'Université Sorbonne, la recherche UPMC couvre non seulement les sciences et la médecine, mais également la technologie, économie, sciences humaines et les arts. Ses travaux de recherche à l'intersection des domaines et des thèmes transversaux nombreux est pris en charge par le pôle recrutement. Université de la Sorbonne a également été sélectionné comme un «Initiative d'excellence» par le gouvernement français, et comprend quatre organisations nationales de recherche en tant que membres: le CNRS, Inserm, l'IRD et l'Inria.

Histoire


Aujourd'hui, Université Pierre et Marie Curie est synonyme d'excellence française dans les sciences et la médecine. Il est la 8e université européenne dans le classement académique des universités mondiales et 41ème dans le monde.

UPMC participe au développement de la recherche de haut niveau, comme en témoignent ses nombreux prix internationaux et médailles et sa collaboration avec plus d'une centaine d'universités internationales. L'Université a sept UFR (Unité de Formation et de Recherche; enseignement et de recherche départements) en chimie; ingénierie; mathématiques; médicament; la physique; et la vie, Terre, sciences de l'environnement et de la biodiversité. Elle englobe également la Ecole polytechnique universitaire, la Institut d’Astrophysique de Paris, la Institut Henri Poincaré et trois stations marines, à Roscoff, Banyuls and Villefranche-sur-Mer on the coasts of France.
Ses laboratoires collaborent avec des grands organismes de recherche et des partenaires de renom tels que le CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique; Centre national français de la recherche scientifique), INSERM (Institut national de la santé et de la recherche médicale; Institut national français de la santé et de la recherche médicale), INRA (Institut national de la recherche agronomique; Institut national français de la recherche agronomique), l'IRD (Institut de recherche pour le développement; Institut français de recherche pour le développement), ifremer (Institut francais de recherche pour l’exploitation de la mer; Institut français de recherche pour l'exploitation de la mer), le CEA (Commissariat à l’Énergie Atomique; Commission de l'énergie atomique français) et le CNES (Centre National d’Études Spatiales; Centre national français de la recherche spatiale).

Construit dans les années 50 et 60, le campus Jussieu, selon dean Marc Zamanski, doit être « le symbole tangible de la pensée scientifique au coeur de Paris, » avec la Faculté des sciences, au milieu du Quartier Latin, jouer son rôle dans la « continuum intellectuel et spirituel de Paris’s longue histoire universitaire. »

Dans 1968, la Faculté des sciences de Paris a été divisé en un certain nombre de différentes universités. Créé en 1971, Université Paris 6, le principal héritier, partagé le campus de Jussieu à l'Université Paris 7 and the Institut de Physique du Globe.

Dans 1974, Université Paris 6 a choisi un patron prestigieux en adoptant le nom officiel Université Pierre et Marie Curie. Il cherche constamment à perpétuer l'héritage scientifique de ses illustres ancêtres.

aujourd'hui, le plus grand complexe scientifique et médicale en France est active dans tous les domaines de la recherche et a acquis une réputation exceptionnelle.


Voulez-vous discuter Pierre et Marie Curie ? Des questions, commentaires ou avis


Pierre et Marie Curie sur la carte


Photo


Photos: Université Pierre et Marie Curie Facebook officielle

Vidéo





Partagez cette info utile avec vos amis

Pierre et Marie Curie Université commentaires

Inscrivez-vous pour discuter de Pierre et Marie Curie.
NOTEZ S'IL VOUS PLAÎT: EducationBro Magazine vous donne la possibilité de lire des infos sur les universités à 96 langues, mais nous vous demandons de respecter les autres membres et laisser des commentaires en anglais.

Pierre and Marie Curie University

Pierre and Marie Curie University

Pierre and Marie Curie University Details

Enroll at Pierre and Marie Curie University

Overview


UPMC represents French excellence in science and medicine. A direct descendant of the historic Sorbonne, UPMC is  the top French university by the Shanghai world rankings, 7th in Europe and 36th in the world. UPMC encompasses all major sciences, such as mathematics (5th in the world); chemistry; physics; electronics; computer science; mechanics; Earth, marine and environmental sciences; life sciences; and medicine.

With 8,500 publications per year, approximately 11% of the national production, UPMC is a major player in the international knowledge and innovation economy, as shown by its many international awards. The University has more than 3,750 researchers and professor-researchers in 100 laboratories  and an additional 2,800 researchers working as partners from four French national research organizations: the CNRS (science), Inserm (health and medical), the IRD (development) and Inria (computing and automation). UPMC files more than 20 patents each year and has cooperation agreements with prestigious universities worldwide. Its partnerships with major French and international research organizations and participation in various international networks are testament to the University’s international involvement.

The largest scientific and medical education center in France, UPMC offers its 34,000 students (of which 20 percent are foreign) a demanding and diverse curriculum organized into 10 bachelor programs, 11 master’s degrees and 16 doctoral schools and France’s largest library center. UPMC promotes study abroad programs as a valuable educational and cultural asset through its four international bachelor’s, 16 international master’s and four international doctorates in partnership with universities worldwide.

UPMC, a founding member of Sorbonne University. This re-establishment of the historic Sorbonne University is a comprehensive group of establishments—all top in their fields—offering students an expanded choice of major-minor courses and degrees designed for emerging professions. As part of the Sorbonne University group, UPMC research spans not only the sciences and medicine, but also technology, economics, humanities and the arts. Its research at the intersection of numerous domains and transversal themes is supported by cluster hiring. Sorbonne University was also selected as an “Excellence Initiative” by the French government, and includes four national research organizations as members: the CNRS, Inserm, the IRD and Inria.

History


Today, Pierre and Marie Curie University stands for French excellence in science and medicine.  It is the 8th European university in the Academic Ranking of World Universities and 41th in the world.

UPMC participates in the development of high-level research, as proven by its many international prizes and medals and its collaboration with more than one hundred international universities.  The University has seven UFRs (Unité de Formation et de Recherche; teaching and research departments) in chemistry; engineering; mathematics; medicine; physics; and life, Earth, environmental and biodiversity sciences.  It also encompasses the Ecole polytechnique universitaire, the Institut d’Astrophysique de Paris, the Institut Henri Poincaré and three marine stations, in Roscoff, Banyuls and Villefranche-sur-Mer on the coasts of France.
Its laboratories collaborate with major research organisations and reputed partners such as the CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique; French national centre for scientific research), INSERM (Institut national de la santé et de la recherche médicale; French national institute for health and medical research), INRA (Institut national de la recherche agronomique; French national institute for agricultural research), the IRD (Institut de recherche pour le développement; French institute of research for development), Ifremer (Institut francais de recherche pour l’exploitation de la mer; French research institute for exploitation of the sea), the CEA (Commissariat à l’Énergie Atomique; French atomic energy commission) and the CNES (Centre National d’Études Spatiales; French national centre for space research).

Built in the 50s and 60s, the Jussieu campus, according to dean Marc Zamanski, must be “the tangible symbol of scientific thought in the heart of Paris,” with the the Faculty of Science, right in the middle of the Latin Quarter, playing its role in the “intellectual and spiritual continuum of Paris’s long university history.”

In 1968, the Paris Faculty of Science was divided into a number of different universities. Created in 1971, Université Paris 6, the principal heir, shared the Jussieu campus with Université Paris 7 and the Institut de Physique du Globe.

In 1974, Université Paris 6 chose a prestigious patron by adopting the official name Université Pierre et Marie Curie. It continuously strives to perpetuate the scientific legacy of its illustrious forebears.

today, the largest scientific and medical complex in France is active in all fields of research and has achieved an outstanding reputation.


Do you want discuss Pierre and Marie Curie University ? Any question, comments or reviews


Pierre and Marie Curie University on Map


Photo


Photos: Pierre and Marie Curie University official Facebook

Video





Share this useful info with your friends

Pierre and Marie Curie University reviews

Join to discuss of Pierre and Marie Curie University.
PLEASE NOTE: EducationBro Magazine gives you ability to read info about universities at 96 languages, but we ask you to respect other members and leave comments in English.