Université de Nice Sophia Antipolis

Université Nice-Sophia Antipolis

Université de Nice Sophia Antipolis Détails

Inscrivez-vous à l'Université de Nice Sophia Antipolis

aperçu


L'Université de Nice Sophia Antipolis (États-Unis) est une université complète. Il est situé dans les Alpes Maritimes. Il accueille plus de 25 000 étudiants. Il a presque 2700 Personnel: plus que 1,600 enseignants, professeurs et instructeurs et près de 1,100 personnel administratif (personnel de la bibliothèque, ingénieurs, administratif, technique, ouvriers, le service ou la santé).
Présentation
Parc Valrose

L'Université de Nice Sophia Antipolis (États-Unis) est une université complète. Créé en 1965, il est situé dans les Alpes Maritimes à Nice, Cannes, Menton, Grasse et est un acteur clé dans le parc technologique de Sophia Antipolis. Il accueille chaque année plus de 25,000 étudiants, dont environ 1,300 étudiants diplômés et près de 20% étrangers, répartis sur plusieurs campus et de la formation et unités de recherche (UFR). Il a presque 2700 Personnel: plus que 1,600 enseignants, professeurs et instructeurs et près de 1,100 personnel administratif (personnel de la bibliothèque, ingénieurs, administratif, technique, ouvriers, le service ou la santé). Sur 200 thèses sont soutenues chaque année à l'UNS.

 

Les États-Unis 12 principaux campus de 300,000 m² de locaux, 9 facultés, 2 instituts et deux écoles. Il est doté de € 237 millions du budget global.

Écoles / collèges / Départements / Cours / facultés


Unités de Formation et de la Recherche (U.F.R.)

  • Loi, Politique, Sciences économiques et de gestion
  • Institut de droit, Paix et le Développement
  • Espaces et Cultures
  • Des lettres, Arts et sciences sociales
  • Médicament
  • Odontologie
  • les sciences
  • Sciences et Techniques des activités physiques et sportives

instituts

  • IAE de Nice Graduate School of Management
  • Institut Universitaire de Technologie
  • Ecole d'ingénieurs
  • Université Ecole Polytechnique – Polytech Nice-Sophia
  • Laboratoire de Zététique

Histoire


Au cœur du bassin méditerranéen, l'Université Nice Sophia Antipolis a développé un esprit cosmopolite vivante. Une formation prestigieuse institution de recherche et, un large éventail de programmes d'enseignement de haute qualité et un environnement d'étude privilégiée a attiré un nombre toujours croissant de chercheurs et de professionnels de partout dans le monde à la Côte d'Azur.

L'Université de Nice a été officiellement créé par décret en date du Octobre 23, 1965. toutefois, ses racines historiques remontent au 17ème siècle, avec le fameux Collegium Jurisconsultorum Niciensium créé en 1639 par les Princes de Savoie. Il était composé d'un ensemble important de jurisconsuls (consultants et avocats droit) et sa renommée a duré jusqu'à Nice a été incorporé à la France en 1860. Au 17ème siècle, cours, renommée dans toute l'Europe, ont appris à son College of Medicine.

L'Université de Nice’s vocation a été affirmé au début du 20e siècle, grâce aux efforts combinés de plusieurs membres de grands universitaires, tels que le doyen Louis Trotabas et Maurice Mignon. Dans 1933 avec l'aide des communautés locales et la Ville de Nice, en particulier, ils ont créé le Centre Universitaire Méditerranéen (actuellement un centre de conférences) situé sur la Promenade des Anglais dont le premier administrateur fut le grand poète français, Paul Valéry. D'après cela, l'Institut d’Etudes Juridiques was established In 1938, l'Institut d’Etudes Littéraires in 1941, et l'Institut d’Etudes Scientifiques in 1945. La Faculté de Droit et des Sciences Economiques (Le College of Law and Economics) a été créé par décret le 2 Août, 1962 et a été connecté à l'Université d’Aix-Marseille.


Voulez-vous discuter de l'Université de Nice Sophia Antipolis ? Des questions, commentaires ou avis


Université de Nice Sophia Antipolis sur la carte


Photo


Photos: Université de Nice Sophia Antipolis Facebook officielle

Vidéo





Partagez cette info utile avec vos amis

Université de Nice Sophia Antipolis avis

Inscrivez-vous pour discuter de l'Université de Nice Sophia Antipolis.
NOTEZ S'IL VOUS PLAÎT: EducationBro Magazine vous donne la possibilité de lire des infos sur les universités à 96 langues, mais nous vous demandons de respecter les autres membres et laisser des commentaires en anglais.

University of Nice Sophia Antipolis

Université Nice-Sophia Antipolis

University of Nice Sophia Antipolis Details

Enroll at University of Nice Sophia Antipolis

Overview


The University of Nice Sophia Antipolis (UNS) is a comprehensive university. It is located across the Alpes Maritimes. It hosts more than 25 000 students. It has nearly 2700 staff: more than 1,600 teachers, faculty and instructors and nearly 1,100 administrative staff (library staff, engineers, administrative, technical, workers, service or health).
Presentation
Park Valrose

The University of Nice Sophia Antipolis (UNS) is a comprehensive university. Created in 1965, it is located across the Alpes Maritimes in Nice, Cannes, Menton, Grasse and is a key player in the technology park of Sophia Antipolis. It annually hosts more than 25,000 students, including approximately 1,300 graduate students and nearly 20% foreigners, spread over several campuses and training and research units (UFR). It has nearly 2700 staff: more than 1,600 teachers, faculty and instructors and nearly 1,100 administrative staff (library staff, engineers, administrative, technical, workers, service or health). About 200 theses are defended each year to the UNS.

 

The UNS has 12 main campuses of 300,000 m² of premises, 9 faculties, 2 institutes and two schools. It is endowed with € 237 million of the overall budget.

Schools / Colleges / Departments / Courses / Faculties


Units of Formation and Research (U.F.R.)

  • Law, Political, Economic and Management Sciences
  • Institute of Law, Peace and Development
  • Spaces and Cultures
  • Letters, Arts and Social sciences
  • Medicine
  • Odontology
  • Sciences
  • Sciences and Technology of Physical and Sporting Activities

Institutes

  • IAE Nice Graduate School of Management
  • University Institute of Technology
  • School of engineers
  • University Polytechnic School – Polytech Nice-Sophia
  • Laboratoire de Zététique

History


At the heart of the Mediterranean Basin, the Université Nice Sophia Antipolis has developed a vivid cosmopolitan spirit. A prestigious training and research institution, a broad range of high-quality teaching programs and a privileged study environment has drawn an ever-growing number of scholars and professionals from around the world to the French Riviera.

The University of Nice was officially established by decree dated October 23, 1965. However, its historic roots go back to the 17th century, with the famous Collegium Jurisconsultorum Niciensium created in 1639 by the Princes of Savoy. It was composed of an important body of jurisconsuls (law consultants and lawyers) and its fame lasted until Nice was incorporated into France in 1860. In the 17th century, courses, renowned throughout Europe, were taught at its College of Medicine.

The University of Nice’s vocation was asserted at the beginning of the 20th century, thanks to the combined efforts of several great university members, such as the Dean Louis Trotabas and Maurice Mignon. In 1933 with the help of local communities and the City of Nice in particular, they created the Centre Universitaire Méditerranéen (currently a conference center) situated on the Promenade des Anglais whose first Administrator was the great French poet, Paul Valéry. Following that, the Institut d’Etudes Juridiques was established In 1938, the Institut d’Etudes Littéraires in 1941, and the Institut d’Etudes Scientifiques in 1945. La Faculté de Droit et des Sciences Economiques (The College of Law and Economics) was created by decree on August 2nd, 1962 and was connected to the Université d’Aix-Marseille.


Do you want discuss University of Nice Sophia Antipolis ? Any question, comments or reviews


University of Nice Sophia Antipolis on Map


Photo


Photos: University of Nice Sophia Antipolis official Facebook

Video





Share this useful info with your friends

University of Nice Sophia Antipolis reviews

Join to discuss of University of Nice Sophia Antipolis.
PLEASE NOTE: EducationBro Magazine gives you ability to read info about universities at 96 languages, but we ask you to respect other members and leave comments in English.