Université de Paris-Sud

Université Paris Sud

Université Paris-Sud Détails

Inscrivez-vous à l'Université de Paris-Sud

aperçu


Comme une université de recherche avec un large éventail disciplinaire,

Université de Paris-Sud est particulièrement reconnu pour le haut niveau de sa recherche fondamentale, notamment en mathématiques et en physique. En sciences de la santé, sa recherche a eu des résultats riches et fructueux dans l'innovation thérapeutique dans un grand nombre de domaines médicaux. Sa loi, Economie et des équipes de gestion effectuent des recherches très originales dans des domaines tels que les nouvelles technologies et l'innovation. finalement, un grand nombre de projets de recherche interdisciplinaires sont également en cours dans des domaines tels que le sport et la motricité humaine, par exemple. Toute cette activité de recherche a lieu dans les laboratoires qui sont partagées pour la plupart des grands organismes de recherche dont le CNRS, Inserm et le CEA, dont la participation a considérablement renforcé la réputation internationale dont jouissent nos installations de recherche.

 

Université Paris-Sud est réputée non seulement pour ses travaux de recherche, mais aussi pour l'étendue et la variété de ses cours et programmes,

aussi bien dans les disciplines universitaires au baccalauréat, Maîtrise, et les niveaux de doctorat, et dans la formation technique. programmes multidisciplinaires avec l'enseignement soutenu par la recherche de pointe se combinent avec l'enseignement innovant pour accueillir une grande variété d'étudiants de nouveaux arrivants dans leur première année à ceux qui entreprennent l'apprentissage continu. Les programmes se concentrent sur les besoins de la société et, même au niveau du doctorat, sur la formation des étudiants à entrer dans le marché du travail. L'Université’s vie exceptionnel et l'environnement de travail offre aux étudiants et aux jeunes scientifiques dans les meilleures conditions possibles pour l'acquisition de l'état de l'art des connaissances et des compétences et profiter de la vie étudiante.

 

Comme une institution avec des racines dans la communauté,

Université Paris-Sud cultive des liens étroits avec l'industrie et contribue à la création d'emplois à travers les connaissances générées par ses chercheurs. L'Université réalise également diverses activités de sensibilisation. Ceux-ci peuvent être scientifique et technique, ou artistique, ou une combinaison des deux, en ligne avec la « Sciences-Culture-Société » activités qui sont actuellement en cours d'élaboration. Ainsi que la communauté universitaire, comprenant le personnel et les étudiants, notre public cible comprend les écoles et le grand public.

 

Situé dans un environnement scientifique exceptionnel,

Paris-Sud University, ainsi que tous les autres partenaires de l'éducation supérieur et de recherche dans la région, travaille à accroître la visibilité internationale à travers le projet de l'Université Paris-Saclay, dans lequel il est un acteur majeur. En même temps, plans pour un vaste programme de construction ont fourni l'Université Paris-Sud une occasion unique de consolider sa position parmi le monde’s des universités et de renforcer encore son appel à l'université’s élèves, des chercheurs, et le personnel technique et administratif. Ce sont les gens qui méritent le crédit pour le prestige et l'excellence de l'Université Paris-Sud.

Écoles / collèges / Départements / Cours / facultés


Faculté de droit, Economie et gestion

Faculté Jean Monnet offre une éducation et une formation en droit, économie et gestion à plus 6,000 étudiants sur deux sites, Sceaux – Fontenay-aux-Roses and Orsay.
Les cours sont axés sur la carrière en mettant l'accent sur le droit et la gestion appliquée. Certains d'entre eux ont été conçus pour répondre aux besoins des autres facultés, écoles et instituts (sciences de la santé, l'environnement et le sport).

La recherche se concentre sur le droit des contrats, droit des nouvelles technologies, loi publique, droit canon, économie de l'innovation et de réseau et la gestion de l'organisation.
L'Institut d'études judiciaires forme des étudiants pour être admis au barreau de Versailles et de l'Ecole nationale de la magistrature (ENM).

Faculté de médecine

4,200 les étudiants sont formés à Paris-Sud Faculté de médecine sur divers sites: Bicêtre, Paul Brousse and Antoine Béclère Hospitals, l'Institut Gustave-Roussy, le Centre de chirurgie Marie Lannelongue, the Vallée Foundation, et l'Ile-de-France Centre hospitalier Sud.

Ainsi que des diplômes en médecine, la Faculté offre six Maître’degrés s et des cours à trois écoles doctorales, une école de santé publique, un département d'éthique, et un ministère de l'Éducation des soins infirmiers.
La recherche est divisée en recherche clinique, menée dans les hôpitaux; Recherche basique, effectués dans les laboratoires; et la recherche translationnelle, comme un pont entre les deux.

Les cinq zones de la concentration en sciences biologie-santé sont: Cancer, Biothérapie / Immunothérapie / transplantation, Physiopathologie / cibles thérapeutiques, Santé publique / épidémiologie et imagerie médicale.

Faculté de pharmacie

La Faculté de pharmacie campus, qui couvre 90,000 m2, est dans Châtenay-Malabry. Il abrite près de 3,500 étudiants, dont 450 suivent la première année commune des études de sciences de la santé. Les diplômés sont employés peuvent s'attendre à trouver un emploi dans les pharmacies, officines, industrie, la biologie et les hôpitaux.

Le principal intérêt de recherche sur l'innovation thérapeutique, menées par des équipes et des laboratoires reconnus pour leur excellence par les grands organismes de recherche comme le CNRS et l'Inserm, et le ministère de la Recherche.

Paris-Sud Faculté de pharmacie est l'un des plus grands centres de recherche en pharmacie universitaire en France.

Faculté des sciences

Il ya plus de 9,000 les étudiants de la Faculté des sciences à Orsay, en mathématiques, l'informatique, la physique, chimie, la biologie, sciences de la terre et des sciences de l'Univers.

La faculté comprend 47 laboratoires de recherche, la plupart d'entre eux, en association avec le CNRS, Inserm, inra, Hal et l'Institut Curie.

Ces dernières années, l'excellence de ses travaux de recherche en mathématiques a été récompensé par deux médailles Fields, décerné à Werner en Wendelin 2006 et Ngo Bao Chau impression 2010; et de la recherche en physique a été reconnue par le Prix Nobel, décerné à Albert Fert en 2007.

La Faculté des sciences est situé au cœur du campus d'Orsay, un site exceptionnel qui comprend un jardin botanique.

Faculté des Sciences du Sport

Avec près de 1,100 étudiants, la Faculté des sciences du sport (STEP) offre un certain nombre de cours axés sur la carrière pour les étudiants qui ont déjà un diplôme, ainsi que des diplômes de formation professionnelle et master professionnel’s degrés.

La recherche se concentre sur le plan psychologique, processus physiologiques et sociologiques derrière l'homme qui jouent motricité un rôle dans l'amélioration de la performance dans le sport.

Il est la seule faculté en France d'avoir une école doctorale « La science du sport et de Motricité Humaine ».

Cachan IUT (Institut Universitaire de Technologie)

Cachan a plus IUT 900 étudiants, apprentis, et d'autres stagiaires de formation en génie électrique, Informatique industrielle, Génie Mécanique et Productique informatique intégré.

Les diplômés sont formés pour entrer des techniciens ou ingénieurs marché de l'emploi comme qualifiés dans les domaines de l'aéronautique, transport, énergie renouvelable, la gestion technique du bâtiment, Domotique, télécommunications, instrumentation biomédicale, biomécaniques, production, entretien, logistique, la robotique et les produits industriels du commerce.

Les étudiants sont pris en charge par une faculté d'enseignement hautement qualifié et par des professionnels de l'industrie.

L'IUT est équipé de trois plates-formes technologiques état de l'art.

Sceaux IUT (Institut Universitaire de Technologie)

Les trains sur Sceaux IUT 1,500 les étudiants dans les affaires et la gestion de l'administration, la gestion, et le commerce et l'ingénierie des ventes. Sa réputation d'excellence est renforcée par les contacts étroits qu'elle entretient avec l'industrie et affaires. Son programme est axé sur l'emploi enseigné par des professeurs universitaires en économie et gestion et par des experts du monde des affaires.
Un Further Education Centre offre une formation pour divers grades et diplômes.

Orsay IUT (Institut Universitaire de Technologie)

L'IUT d'Orsay est une institution de formation de premier plan en chimie, l'informatique, et la physique appliquée et mesures.
Equipé avec les plates-formes technologiques les plus avancées, il abrite 1,100 étudiants de premier cycle, apprentis et d'autres étudiants de l'enseignement. L'IUT a fourni des stages d'étude / de travail pendant quarante ans, grâce à ses liens étroits avec l'industrie.

Les recherches sont menées dans trois laboratoires: le Laboratoire d'analyse moléculaire Instruments et techniques (Leti); Analyse du changement économique, Informatique, et entreprises (BUREAU); et le Laboratoire des Interfaces et des processus de séparation (INTERSEP).

Paris-Sud Polytech (École d'ingénierie)

Chaque année, plus 650 les étudiants s'inscrivent à l'École d'ingénierie de l'Université Paris-Sud. L'une des caractéristiques distinctives des ingénieurs Polytech est que tout au long de leur formation, ils sont en contact étroit avec le monde de la recherche, gagnant ainsi des connaissances de pointe dans les domaines de haute technologie (l'électronique et les systèmes embarqués, ingénierie électrique, ingénierie informatique, l'ingénierie des matériaux et la photonique), en même temps que la communication, la langue, et les compétences de gestion tous les besoins d'ingénieur.

En plus du programme classique, où les étudiants commencent leurs études après avoir terminé un cours initial de deux ans, Paris-Sud Polytech offre également la possibilité d'obtenir un diplôme en combinant études universitaires et stages, ou par le biais d'un apprentissage, ou bien par l'intermédiaire d'autres programmes d'éducation.

Histoire


Après la Première Guerre mondiale 2, la croissance rapide de la physique nucléaire et la chimie signifiait que la recherche nécessaire de plus en plus puissants accélérateurs, qui exigeait de grands espaces. The Université de Paris, l'Ecole Normale Supérieure et du Collège de France ont tous été à la recherche d'espace près d'Orsay, au sud de Paris.

octobre 1954

Le Parc de Launay à Orsay (160 hectares) a été acheté par l'Etat.

1955

Construction began on the Institut de Physique Nucléaire (Institut de physique nucléaire) and the Laboratoire de l’Accélérateur Linéaire (Laboratoire de l'accélérateur linéaire) par l'architecte Seassal, sous la direction scientifique de Joseph Pérès, Irène et Frédéric Joliot-Curie et Hans von Halban.

1957

The Collège de France’s cyclotron, construit en 1937, a été déplacé à Orsay.

1958

Les premiers faisceaux des nouveaux accélérateurs français ont commencé à fonctionner (la 157 Synchro-cyclotron MeV et un accélérateur linéaire).

1958-1965

La Faculté des Sciences de Paris a transféré une partie de son activité d'enseignement à Orsay. L'augmentation rapide des étudiants a conduit au Centre d'Orsay devenant indépendant le 1er Mars, 1965.

décembre 1970

L'Université de Paris-Sud 11 a été fondée lorsque les centres à Orsay, Châtenay-Malabry, Sceaux, Cachan et Kremlin-Bicêtre ont été fusionnés.

Puisque 1970

Le campus d'Orsay a commencé à développer sur le plateau de Moulon et de nouveaux laboratoires ont été construits. La quasi-totalité d'entre eux faisaient partie de l'Université Paris-Sud, bien que quelques-uns ont été plus particulièrement liés au CNRS ou même l'Université de Paris VI.

En raison de la proximité de l'Université Paris-Sud à l'Institut de l'énergie atomique (CEA) et les laboratoires du CNRS à Gif sur Yvette, de nombreux instituts et laboratoires, ainsi que des écoles universitaires comme Polytechnique, HEC, ESC, ENSTA et d'autres sont également venus dans cette région. Par conséquent, la Vallée de Chevreuse est devenu l'un des plus importants et des zones bien connues en Europe pour la recherche scientifique.


Voulez-vous discuter Université de Paris-Sud ? Des questions, commentaires ou avis


Université Paris-Sud sur la carte


Photo


Photos: Université de Paris-Sud Facebook officielle

Vidéo





Partagez cette info utile avec vos amis

Université de Paris-Sud commentaires

Inscrivez-vous pour discuter de l'Université de Paris-Sud.
NOTEZ S'IL VOUS PLAÎT: EducationBro Magazine vous donne la possibilité de lire des infos sur les universités à 96 langues, mais nous vous demandons de respecter les autres membres et laisser des commentaires en anglais.

University of Paris-Sud

Université Paris Sud

University of Paris-Sud Details

Enroll at University of Paris-Sud

Overview


As a research university with a wide disciplinary spectrum,

University of Paris-Sud is particularly recognized for the high level of its basic research, most notably in mathematics and physics. In Health Sciences, its research has had rich and fruitful results in therapeutic innovation in a large number of medical fields. Its Law, Economics and Management teams carry out highly original research in fields such as new technologies and innovation. Finally, a large number of interdisciplinary research projects are also being carried out in fields such as sport and human motricity, for example. All this research activity takes place in laboratories which are shared for the most part with major research organizations including CNRS, Inserm and CEA, whose involvement has considerably enhanced the international reputation enjoyed by our research facilities.

 

Paris-Sud University is renowned not only for its research but also for the extent and variety of its courses and programmes,

both in academic disciplines at Bachelor, Master’s, and PhD levels, and in technical training. Multidisciplinary curricula with teaching supported by cutting-edge research combine with innovative teaching to accommodate a wide variety of students from newcomers in their first year to those undertaking lifelong learning. Programmes focus on the needs of society and, even at doctoral level, on training students to enter the job market. The University’s exceptional living and working environment provides students and young scientists with the best possible conditions for acquiring state-of-the-art knowledge and skills and enjoying student life.

 

As an institution with roots in the community,

Paris-Sud University cultivates close ties with industry and contributes to job creation through the knowledge generated by its researchers. The University also carries out various outreach activities. These can be scientific and technical, or artistic, or a combination of the two, in line with the “Science-Culture-Society” activities which are currently being developed. As well as the university community, comprising staff and students, our target audience includes schools and the general public.

 

Located in an exceptional scientific environment,

Paris-Sud University, together with all the other higher education and research partners in the area, is working to increase international visibility through the Paris-Saclay University project, in which it is a major player. At the same time, plans for an extensive building programme have provided Paris-Sud University with a unique opportunity to consolidate its position among the world’s leading universities and to further enhance its appeal to the university’s students, researchers, and technical and administrative staff. These are the people who deserve credit for the prestige and excellence of Paris-Sud University.

Schools / Colleges / Departments / Courses / Faculties


Faculty of Law, Economics and Management

Jean Monnet Faculty provides education and training in law, economics and management to over 6,000 students on two sites, Sceaux – Fontenay-aux-Roses and Orsay.
Courses are career-oriented with an emphasis on law and applied management. Some of these have been designed to meet the needs of other faculties, schools and institutes (health science, environment and sport).

Research focuses on contract law, new technology law, public law, canon law, innovation and network economics and organisation management.
The Institute of Judicial Studies trains students for admission to the Versailles bar and the National School of Magistrates (ENM).

Faculty of Medicine

4,200 students are trained at the Paris-Sud Faculty of Medicine on various sites: the Bicêtre, Paul Brousse and Antoine Béclère Hospitals, the Gustave-Roussy Institute, the Marie Lannelongue Surgery Centre, the Vallée Foundation, and the Southern Ile-de-France Hospital Centre.

As well as degrees in medicine, the Faculty offers six Master’s degrees and courses at three Doctoral Schools, a Public Health School, a Department of Ethics, and a Department of Nursing Education.
Research is divided into clinical research, conducted in hospitals; basic research, carried out in laboratories; and translational research, as a bridge between the two.

The five areas within the Biology-Health Science concentration are: Cancer, Biotherapy/ Immunotherapy/Transplantation, Physiopathology/ Therapeutic Targets, Public Health/Epidemiology and Medical Imaging.

Faculty of Pharmacy

The Faculty of Pharmacy campus, which covers 90,000 m2, is in Châtenay-Malabry. It is home to nearly 3,500 students, of whom 450 are following the common first year of studies for health science. Graduates are employed can expect to find employment in pharmacies, dispensaries, industry, biology and hospitals.

The primary research focus is on therapeutic innovation, carried out by teams and laboratories recognised for their excellence by major research organizations like CNRS and Inserm, and the Ministry of Research.

Paris-Sud Faculty of Pharmacy is one of the largest academic pharmacy research centres in France.

Faculty of Science

There are over 9,000 students at the Faculty of Science in Orsay, in mathematics, computer science, physics, chemistry, biology, earth science and sciences of the Universe.

The Faculty comprises 47 research laboratories, most of them in association with CNRS, Inserm, Inra, Inria and the Curie Institute.

In recent years the excellence of its research in mathematics has been rewarded by two Fields Medals, awarded to Wendelin Werner in 2006 and Ngô Bào Châu in 2010; and research in physics has been recognised by the Nobel Prize, awarded to Albert Fert in 2007.

The Faculty of Science is located at the heart of the Orsay campus, an exceptional site which includes a botanical garden.

Faculty of Sport Sciences

With close to 1,100 students, the Faculty of Sports Sciences (STAPS) offers a number of career-oriented courses for students who already have a degree, as well as vocational degrees and vocational Master’s degrees.

Research focuses on the psychological, physiological and sociological processes behind human motricity which play a part in improving performance in sport.

It is the only Faculty in France to have a Doctoral School for “Science of Sport and Human Motricity”.

Cachan IUT (University Institute of Technology)

Cachan IUT has over 900 students, apprentices, and further education trainees in Electrical Engineering, Industrial Computing, Mechanical Engineering and Computer-Integrated Manufacturing.

Graduates are trained to enter the job market as skilled technicians or engineers in the fields of aeronautics, transportation, renewable energy, technical building management, domotics, telecommunications, biomedical instrumentation, biomechanics, production, maintenance, logistics, robotics and the industrial products trade.

Students are supported by a highly qualified teaching faculty and by industry professionals.

The IUT is equipped with three state-of-the-art technology platforms.

Sceaux IUT (University Institute of Technology)

The Sceaux IUT trains over 1,500 students in business and administration management, management, and trade and sales engineering. Its reputation for excellence is enhanced by the close contacts it maintains with industry and business. Its employment-focused curriculum is taught by academic faculty in economics and management and by experts from the business world.
A Further Education Centre offers training for various degrees and diplomas.

Orsay IUT (University Institute of Technology)

The Orsay IUT is a leading training institution in chemistry, computer science, and applied physics and measures.
Equipped with the most advanced technology platforms, it is home to 1,100 undergraduates, apprentices and further education students. The IUT has been providing study/ work internships for forty years, thanks to its close ties with industry.

Research is conducted at three laboratories: the Laboratory of Molecular Analysis Instruments and Techniques (LETIAM); Analysis of Economic Change, Information Technology, and Companies (AMETIS); and the Laboratory of Interfaces and Separation Processes (INTERSEP).

Paris-Sud Polytech (School of Engineering)

Every year over 650 students enrol at the School of Engineering at Paris-Sud University. One of the distinctive characteristics of Polytech engineers is that throughout their training they are in close contact with the world of research, thus gaining cutting-edge knowledge in high technology fields (electronics and embedded systems, electrical engineering, computer engineering, materials engineering and phototonics), together with the communication, language, and management skills every engineer needs.

In addition to the conventional curriculum, where students start their studies after completing an initial two-year course, Paris-Sud Polytech also offers the chance to obtain a degree by combining academic study and internships, or through an apprenticeship, or alternatively via further education programmes.

History


After World War 2, the rapid growth of nuclear physics and chemistry meant that research needed more and more powerful accelerators, which required large spaces. The Université de Paris, the Ecole Normale Supérieure and the Collège de France were all searching for space near Orsay, to the south of Paris.

October 1954

The Parc de Launay in Orsay (160 hectares) was bought by the State.

1955

Construction began on the Institut de Physique Nucléaire (Nuclear Physics Institute) and the Laboratoire de l’Accélérateur Linéaire (Linear Accelerator Laboratory) by the architect Seassal, under the scientific direction of Joseph Pérès, Irène and Frédéric Juliot-Curie and Hans von Halban.

1957

The Collège de France’s cyclotron, built in 1937, was moved to Orsay.

1958

The first beams of the new French accelerators began functioning (the 157 MeV synchro-cyclotron and Linear Accelerator).

1958-1965

The Faculty of Sciences in Paris transferred some of its teaching activity to Orsay. The rapid increase in students led to the Orsay Centre becoming independent on March 1st, 1965.

December 1970

The University of Paris-Sud 11 was founded when the centres at Orsay, Châtenay-Malabry, Sceaux, Cachan and Kremlin-Bicêtre were merged.

Since 1970

The Orsay campus began to expand on the Moulon plateau and new laboratories were built. Almost all of these were part of Paris-Sud University, although a few were more specifically linked to CNRS or even the University of Paris VI.

Because of the proximity of Paris-Sud University to the Atomic Energy Institute (CEA) and the CNRS laboratories in Gif sur Yvette, many institutes and laboratories, as well as academic schools like Polytechnique, HEC, IHES, ENSTA and others also came to this area. As a result, the Vallée de Chevreuse has become one of the most important and well-known areas in Europe for scientific research.


Do you want discuss University of Paris-Sud ? Any question, comments or reviews


University of Paris-Sud on Map


Photo


Photos: University of Paris-Sud official Facebook

Video





Share this useful info with your friends

University of Paris-Sud reviews

Join to discuss of University of Paris-Sud.
PLEASE NOTE: EducationBro Magazine gives you ability to read info about universities at 96 languages, but we ask you to respect other members and leave comments in English.