Université de Rennes 1

Université de Rennes 1. Etudier en France. L'éducation en Europe.

Université de Rennes 1 Détails

Inscrivez-vous à l'Université de Rennes 1

aperçu


Université de Rennes 1 est parmi les douze principales universités en France. Il est une université pluridisciplinaire qui est célèbre pour son excellence et de recherche dynamique. Situé dans le centre d'une ville à l'échelle humaine, l'université est à seulement deux heures de Paris et à une heure de sites prestigieux comme le Mont Saint-Michel ou Saint-Malo. Miser sur nos actifs et engagés à prendre part à 21st-l'innovation et le savoir siècle, l'une de nos priorités est de créer une université internationale dynamique.

Université de Rennes 1 a quatre secteurs de recherche principaux, lié à quatre écoles d'études supérieures:

 

  • Mathématiques et TIC (Sciences de l'information et & Les technologies)
  • Vie et santé Sciences
  • Sciences de la Matière
  • Sciences humaines et sociales

 

Le développement continu des cours internationaux et des collaborations scientifiques nous a permis d'atteindre des résultats exceptionnels: un niveau d'enseignement, nous offrons degrés enseignés exclusivement en anglais (11 maîtriser’s degrés), doubles diplômes avec des partenaires internationaux et des séances de formation hors campus, et nos collaborations scientifiques comprennent une vingtaine de laboratoires internationaux associés (LIA) et groupes de recherche internationale (GDRIS) en collaboration avec le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) ou l'Institut national de la santé et de la recherche médicale française (INSERM). De nombreux étudiants entrants et sortants, enseignants et chercheurs de partout dans le monde, en plus de notre engagement à accroître la mobilité pour le personnel non enseignant, caractériser le réseau mondial de l'Université de Rennes 1.

Nous accueillons actuellement plus 3,600 étudiants internationaux (13% de la population étudiante de l'université) et chaque année, presque 1,000 de nos étudiants entreprendre un programme d'étude sortant ou stage. À la suite de nos proches et de longue date des liens avec un grand nombre d'universités étrangères et l'appartenance à des réseaux internationaux, l'internationalisation de l'enseignement et de la recherche ne cesse de croître et de renforcer.

Université de Rennes 1 représente 28,000 étudiants, 3,700 des employés, 32 unités de recherche associé à des centres de recherche nationaux, une budget de 292.400.000 € et plus 250 doctorats décernés chaque année. Notre objectif primordial est de fournir aux chercheurs et aux étudiants une occasion unique d'interagir avec un vaste réseau mondial.

Écoles / collèges / Départements / Cours / facultés


L'Université de Rennes 1 comprend 10 unités de formation et de recherche (UFR).

  • École de médecine
  • Faculté de pharmacie
  • faculté de médecine dentaire
  • Faculté de droit et de sciences politiques
  • Faculté d'économie
  • Faculté de Philosophie
  • Sciences et propriétés de l'UFR Matière
  • Sciences de la vie et de l'UFR Environnement
  • Mathématiques UFR
  • UFR Informatique Electronique (ISTIC) instituts

L'Université de Rennes 1 comprend 6 instituts (comprenant 4 instituts universitaires de technologie):

  • Management Institute Rennes (IGR-IAE)
  • Institut de Préparation à l'Administration générale (IPAG)
  • IUT de Rennes
  • IUT de Lannion
  • IUT de Saint-Malo
  • IUT de Saint-Brieuc

Histoire


Interrogé par François II, Duc de Bretagne, le Pape a créé la première université de Bretagne à Nantes en 1460 . Il a enseigné les arts, médicament, loi, et la théologie. Dans 1728, le maire de Nantes, Gérard Mellier, a demandé que l'université soit déplacé à Rennes, Nantes étant plus commerciale orientées. L'école de droit a ainsi été déplacé de Rennes en 1730. Cette ville avait déjà le Parlement de Bretagne, il était donc plus adapté à cette école. Dans 1793 la Révolution française a fermé toutes les universités. Il est pas avant 1806 que l'école de droit rouverte à Rennes.

Dans 1808, Napoléon Ier a réorganisé les universités en France, la création de l'Université de la France. Du 2 Les villes d'origine abritant l'Université de Bretagne, que Rennes a été inclus dans cette université. Nantes a dû attendre 1970 d'avoir à nouveau son université. Dans 1810 une faculté de lettres a ouvert, qui a réuni en 1835 cinq écoles (littérature française, littérature étrangère, littérature antic, l'histoire, et de la philosophie). La faculté des sciences a ouvert encore à Rennes en 1840. Ceux 3 facultés sont restées sans frontières claires entre eux jusqu'à ce que 1885 avec la création d'un « Conseil des facultés » qui a pris en 1896 le nom de l'Université de Rennes. Au milieu du 19ème siècle, ils ont été réunis au Palais Universitaire, situé actuellement au Quai Émile Zola, mais ont ensuite été dispersés du centre-ville. La faculté de droit et la faculté de lettres ont ainsi été relogés dans 1909 in the Séminaire, situé actuellement dans la Place Hoche.

Dans 1969, afin de faire respecter la croissance des universités françaises, une loi a été adoptée, diviser l'Université de Rennes en deux nouvelles entités. Cette nouvelle université a pris le nom de ‘Université de Rennes 1’.


Voulez-vous discuter de l'Université de Rennes 1 ? Des questions, commentaires ou avis


Université de Rennes 1 sur la carte


Photo


Photos: Université de Rennes 1 Facebook officielle

Vidéo





Partagez cette info utile avec vos amis

Université de Rennes 1 avis

Inscrivez-vous pour discuter de l'Université de Rennes 1.
NOTEZ S'IL VOUS PLAÎT: EducationBro Magazine vous donne la possibilité de lire des infos sur les universités à 96 langues, mais nous vous demandons de respecter les autres membres et laisser des commentaires en anglais.

University of Rennes 1

University of Rennes 1. Study in France. Education in Europe.

University of Rennes 1 Details

Enroll at University of Rennes 1

Overview


Université de Rennes 1 is amongst the twelve main universities in France. It is a multidisciplinary university which is famous for its excellence and dynamic research. Located in the centre of a city on a human scale, the university is only two hours away from Paris and one hour from prestigious sites such as Mont Saint-Michel or Saint-Malo. Building on our assets and committed to taking part in 21st-century innovation and knowledge, one of our top priorities is to create a vibrant international university.

Université de Rennes 1 has four main research sectors, linked to four graduate schools:

 

  • Mathematics and ICT (Information and Communication Sciences & Technologies)
  • Life and Health Sciences
  • Material Sciences
  • Humanities and Social Sciences

 

The ongoing development of international courses and scientific collaborations has enabled us to reach outstanding results: on a teaching level, we offer degrees taught exclusively in English (11 master’s degrees), double degrees with international partners and off-campus training sessions, and our scientific collaborations include around twenty International Associated Laboratories (LIAs) and International Research Groups (GDRIs) in conjunction with the National Centre for Scientific Research (CNRS) or the French National Institute of Health and Medical Research (INSERM). Numerous incoming and outgoing students, lecturers and researchers from all over the world, in addition to our commitment to increase mobility for non-teaching staff, characterise the global network of Université de Rennes 1.

We currently welcome over 3,600 international students (13% of the university’s student population) and every year, nearly 1,000 of our students undertake an outgoing study programme or work placement. As a result of our close and long-standing ties with a large number of foreign universities and membership in international networks, the internationalisation of teaching and research is continuously growing and strengthening.

Université de Rennes 1 represents 28,000 students, 3,700 employees, 32 research units associated with national research centres, a budget of €292.4 million and more than 250 PhD degrees awarded every year. Our overarching goal is to provide researchers and students with a unique opportunity to interact with a broad and global network.

Schools / Colleges / Departments / Courses / Faculties


The University of Rennes 1 comprises 10 units of training and research (UFR).

  • Medical School
  • Faculty of Pharmacy
  • Faculty of Dentistry
  • Faculty of Law and Political Science
  • Faculty of Economics
  • Faculty of Philosophy
  • UFR Sciences and Properties of Matter
  • UFR Life Sciences and Environment
  • UFR Mathematics
  • UFR Informatique Electronique (ISTIC) institutes

The University of Rennes 1 includes 6 institutes (including 4 university institutes of technology):

  • Rennes Management Institute (IGR-IAE)
  • Institute of Preparation for General Administration (IPAG)
  • IUT de Rennes
  • IUT de Lannion
  • IUT de Saint-Malo
  • IUT de Saint-Brieuc

History


Asked by Francis II, Duke of Brittany, the Pope created the first university of Brittany in Nantes in 1460 . It taught arts, medicine, law, and theology. In 1728, the mayor of Nantes, Gérard Mellier, asked that the university be moved to Rennes, Nantes being more trade orientated. The Law school was thus moved the Rennes in 1730. This city already had the Parliament of Brittany, it was thus more suited to have this School. In 1793 the French Revolution closed all universities. It is not before 1806 that the Law school reopened in Rennes.

In 1808, Napoleon I reorganized the universities in France, creating the University of France. From the 2 original cities housing the University of Brittany, only Rennes was included in this University. Nantes had to wait until 1970 to have again its university. In 1810 a faculty of letters opened, which gathered in 1835 five schools (French literature, foreign literature, antic literature, history, and philosophy). The science faculty opened still in Rennes in 1840. Those 3 faculties remained without clear boundaries between them until 1885 with the creation of a “Conseil des facultés” which took in 1896 the name of University of Rennes. In the middle of the 19th century, they were gathered in the Palais Universitaire, located currently in the Quai Émile Zola, but were then scattered downtown. The faculty of law and the faculty of letter were thus relocated in 1909 in the Séminaire, located currently in the Place Hoche.

In 1969, in order to enforce the growth of French universities, a law was passed, splitting the University of Rennes into two new entities. This new university took the name of ‘University of Rennes 1’.


Do you want discuss University of Rennes 1 ? Any question, comments or reviews


University of Rennes 1 on Map


Photo


Photos: University of Rennes 1 official Facebook

Video





Share this useful info with your friends

University of Rennes 1 reviews

Join to discuss of University of Rennes 1.
PLEASE NOTE: EducationBro Magazine gives you ability to read info about universities at 96 languages, but we ask you to respect other members and leave comments in English.