Eberhard Karls University Tübingen

Eberhard Karls University Tübingen

Université Eberhard Karls de Tübingen Détails

Inscrivez-vous à Eberhard Karls University Tübingen

aperçu


Le Eberhard Karls Universität Tübingen est l'une des plus anciennes universités d'Europe. Plusieurs centaines d'années d'histoire dans les sciences et les sciences humaines ont été écrit ici.
L'Université’histoire de l 'a commencé en 1477, lorsque le comte Eberhard "le Barbu" de Wurtemberg a fondé l'Université. Dans le centre historique de Tübingen il y a à peine un bâtiment ou d'un carré qui ne soit pas lié à un savant de renommée. notables Tübingen comprennent Hegel, Hölderlin et Schelling, Mörike et Uhland, Johannes Kepler et Wilhelm Schickard.
Tübingen reste aujourd'hui un lieu de recherche et d'enseignement. En plus de la quasi 85,500 habitants, il y a quelques 28,300 étudiants allemands et internationaux. Certains 450 professeurs et 4.400 d'autres membres du personnel académique enseignent à sept facultés de l'Université.
Le dernier chapitre de l'histoire de l'Université est marquée par son succès dans l'Initiative d'excellence des gouvernements fédéral et de l'Etat allemand. Une Graduate School, un Cluster Excellence et la Stratégie institutionnelle de l'Université ont réussi dans le programme de financement - en rendant Tübingen un des onze universités de l'Allemagne dans la classe supérieure "Excellent". Tübingen abrite également six centres de recherche en collaboration, est impliqué dans cinq centres de recherche en collaboration transrégionaux, et accueille cinq groupes de formation de recherche - tous parrainé par la Fondation allemande pour la recherche. L'Université se spécialise dans un certain nombre de domaines de recherche innovants: Neuroscience, Imagerie clinique, Translationnelle Immunologie et Cancer Research, Microbiologie et recherche sur les infections, Biologie Moléculaire des Plantes, Environnement et géosciences, Astro- et élémentaire de physique des particules, Physique quantique et la nanotechnologie, Archéologie et d'anthropologie, Langage et Cognition, Éducation et des médias. L'excellence de notre recherche contribue à créer des conditions optimales pour les étudiants de partout dans le monde. l'apprentissage de la recherche orientée est une force particulière des programmes d'études Tübingen, grâce aux liens étroits entre la recherche et l'enseignement.

L'enseignement à l'Université de Tübingen reflète le large, spectre interdisciplinaire de sa recherche. Plus que 280 des cours sont proposés. L'Université est ouverte à l'échange international des universitaires et des étudiants.

L'Université a conclu des partenariats avec plus de 150 établissements d'enseignement 62 des pays, en particulier en Amérique du Nord, Asie et Amérique latine, ainsi qu'avec tous les pays d'Europe. Certains 18.9 pour cent des étudiants de Tübingen viennent de l'étranger, et beaucoup d'étudiants allemands de l'Université poursuivre une partie de leurs études dans un autre pays.

"International depuis 1477" - la meilleure façon de résumer l'Université de Tübingen.

Écoles / collèges / Départements / Cours / facultés


  • Théologie protestante
  • Théologie catholique
  • Loi
  • Economie et Business Administration
  • Médicament
  • Philosophie et Histoire
  • Social Science and Behavioral
  • Langues modernes
  • Sciences culturelles
  • Mathématiques et Physique
  • Chimie et pharmacie
  • La biologie
  • géosciences
  • Information et sciences cognitives

Histoire


  • 1477 Fondation des quatre facultés originales: Théologie, Loi, Médicament, Philosophie
  • 1535/36 Fondation de l'école Evangelische Stift de la divinité pour théologie protestante
  • 1817 Fondation de la faculté d'économie et de la Faculté de théologie catholique
  • 1863 Fondation de la première Faculté des sciences dans une université allemande
  • 1979 Le nombre d'étudiants en tête 20,000 pour la première fois
  • 1990 Fondation de la Faculté Informatique
  • 1990 Fondation du Centre international pour l'éthique dans les sciences humaines (IZEW)
  • 1999 Fondation du Centre de biologie moléculaire végétale (PBM)
  • 2000 Fondation de l'Institut Hertie de recherche clinique du cerveau
  • 2007 pôle d'excellence à l'initiative de l'excellence: Centre Reichardt Werner for Neuroscience intégrative (C)
  • 2012 Le succès de l'initiative d'excellence du gouvernement allemand avec la nouvelle Graduate School sur l'apprentissage, rendement scolaire, et le développement parcours de vie (CONDUIRE), Stratégie institutionnelle de l'Université, La recherche - Pertinence - Responsabilité, et a continué le parrainage du Centre for Neuroscience intégrative (C) Cluster Excellence.

Comment l'Université a été fondée et nommée

Eberhard le Barbu, Comte et plus tard duc de Wurtemberg, le ton quand il a fondé l'Université de Tübingen en 1477 - L'affichage d'une hypermétropie qui caractérise l'Université à nos jours. Eberhard Karls Universität contribue à façonner l'état’s la vie intellectuelle et contribue à son développement avec des réalisations internationalement reconnues.

L'Université a obtenu le nom officiel qu'il porte aujourd'hui - Eberhard Karls Universität Tübingen - en 1769, quand le duc Karl Eugen a ajouté son nom à celui du fondateur.

L'Université’l'histoire de s est étroitement liée à la Evangelische Stift, fondé en 1536 comme une école de la divinité, l'enseignement théologie protestante. Un certain nombre de noms célèbres étudié à l'Evangelische Stift - Johannes Kepler inscrit à 1587; d'autres étudiants ici comprennent les poètes et les écrivains Hölderlin, Hauff et Mörike et les philosophes Hegel et Schelling.

Au début du 19ème siècle, l'Université a connu une croissance remarquable; en raison de ses professeurs renommés, sa propagation réputation au-delà des frontières de Wurtemberg. Dans 1817, facultés de théologie catholique et de l'économie ont été ajoutés aux quatre originaux, et en 1863 Tübingen est devenue la première université allemande d'avoir sa propre faculté de sciences naturelles. Le premier hôpital universitaire a été créé en 1805 dans les Autres bourses. Ce bâtiment, construit 1478, est le plus ancien encore utilisé par l'Université.


Voulez-vous Eberhard Karls discuter Université de Tübingen ? Des questions, commentaires ou avis


Eberhard Karls University Tübingen sur la carte


Photo


Photos: Eberhard Karls University Tübingen Facebook officielle




Partagez cette info utile avec vos amis

Eberhard Karls University commentaires Tübingen

Inscrivez-vous pour discuter de Eberhard Karls University Tübingen.
NOTEZ S'IL VOUS PLAÎT: EducationBro Magazine vous donne la possibilité de lire des infos sur les universités à 96 langues, mais nous vous demandons de respecter les autres membres et laisser des commentaires en anglais.

Eberhard Karls University Tübingen

Eberhard Karls University Tübingen

Eberhard Karls University Tübingen Details

Enroll at Eberhard Karls University Tübingen

Overview


The Eberhard Karls Universität Tübingen is one of Europe’s oldest universities. Several hundred years of history in the sciences and humanities have been written here.
The University’s history began in 1477, when Count Eberhard “the Bearded” of Württemberg founded the University. In Tübingen’s historical center there is hardly a building or a square that is not linked to a renowned scholar. Tübingen notables include Hegel, Hölderlin and Schelling, Mörike and Uhland, Johannes Kepler and Wilhelm Schickard.
Tübingen today remains a place of research and teaching. In addition to the nearly 85,500 inhabitants, there are some 28,300 German and international students. Some 450 professors and 4.400 other academic staff teach at the University’s seven faculties.
The latest chapter of the University’s history is marked by its success in the German federal and state governments’ Excellence Initiative. One Graduate School, one Excellence Cluster and the University’s Institutional Strategy were successful in the major funding program – also making Tübingen one of Germany’s eleven universities in the top “Excellent” class. Tübingen is also home to six collaborative research centers, is involved in five transregional collaborative research centers, and hosts five research training groups – all sponsored by the German Research Foundation. The University specializes in a number of innovative fields of research: Neuroscience, Clinical Imaging, Translational Immunology and Cancer Research, Microbiology and Infection Research, Molecular Biology of Plants, Environmental and Geoscience, Astro- and Elementary Particle Physics, Quantum Physics and Nanotechnology, Archaeology and Anthropology, Language and Cognition, Education and the Media. The excellence of our research helps create optimal conditions for students from all over the world. Research-oriented learning is a particular strength of Tübingen study programs, thanks to the close links between research and teaching.

Teaching at the University of Tübingen reflects the broad, interdisciplinary spectrum of its research. More than 280 courses are on offer. The University is open to the international exchange of academics and students.

The University has partnerships with more than 150 educational institutions in 62 countries, particularly in North America, Asia and Latin America, as well as with all the countries in Europe. Some 18.9 percent of students in Tübingen come from abroad, and many of the University’s German students pursue part of their studies in another country.

“International since 1477” – the perfect way to summarize the University of Tübingen.

Schools / Colleges / Departments / Courses / Faculties


  • Protestant Theology
  • Catholic Theology
  • Law
  • Economics and Business Administration
  • Medicine
  • Philosophy and History
  • Social and Behavioral Science
  • Modern Languages
  • Cultural Sciences
  • Mathematics and Physics
  • Chemistry and Pharmacy
  • Biology
  • Geosciences
  • Information and Cognitive Science

History


  • 1477 Founding of the original four faculties: Theology, Law, Medicine, Philosophy
  • 1535/36 Founding of the Evangelische Stift school of divinity for Protestant Theology
  • 1817 Founding of the Economics Faculty and the Faculty of Catholic Theology
  • 1863 Founding of the first Faculty of Science at a German university
  • 1979 The number of students tops 20,000 for the first time
  • 1990 Founding of the Computer Science Faculty
  • 1990 Founding of the International Center for Ethics in the Sciences and Humanities (IZEW)
  • 1999 Founding of the Center for Plant Molecular Biology (ZMBP)
  • 2000 Founding of the Hertie Institute for Clinical Brain Research
  • 2007 Excellence cluster in the excellence initiative: Werner Reichardt Center for Integrative Neuroscience (CIN)
  • 2012 Success in the German government’s Excellence Initiative with the new Graduate School on Learning, Educational Achievement, and Life Course Development (LEAD), the University’s Institutional Strategy, Research – Relevance – Responsibility, and continued sponsorship of the Center for Integrative Neuroscience (CIN) Excellence Cluster.

How the University was founded and named

Eberhard the Bearded, Count and later Duke of Württemberg, set the tone when he founded the University of Tübingen in 1477 – displaying a farsightedness that characterizes the University to the present day. Eberhard Karls Universität helps to shape the state’s intellectual life and contributes to its further development with internationally-recognized achievements.

The University got the official name it bears today – Eberhard Karls Universität Tübingen – in 1769, when Duke Karl Eugen added his own name to that of the founder.

The University’s history is closely tied to the Evangelische Stift, founded in 1536 as a school of divinity, teaching Protestant Theology. A number of famous names studied at the Evangelische Stift – Johannes Kepler enrolled in 1587; other students here include the poets and writers Hölderlin, Hauff and Mörike and the philosophers Hegel and Schelling.

At the start of the 19th century, the University experienced remarkable growth; due to its renowned professors, its reputation spread beyond the borders of Württemberg. In 1817, faculties of Catholic Theology and Economics were added to the original four, and in 1863 Tübingen became the first German university to have its own faculty of Natural Sciences. The first University hospital was set up in 1805 in the Alte Burse. That building, constructed in 1478, is the oldest still used by the University.


Do you want discuss Eberhard Karls University Tübingen ? Any question, comments or reviews


Eberhard Karls University Tübingen on Map


Photo


Photos: Eberhard Karls University Tübingen official Facebook




Share this useful info with your friends

Eberhard Karls University Tübingen reviews

Join to discuss of Eberhard Karls University Tübingen.
PLEASE NOTE: EducationBro Magazine gives you ability to read info about universities at 96 languages, but we ask you to respect other members and leave comments in English.