Université Goethe de Francfort

Université Goethe de Francfort

Goethe Université de Francfort Détails

Inscrivez-vous à l'Université Goethe de Francfort

aperçu


Université Goethe de Francfort, positionné parmi les meilleures universités de recherche internationales, offre une grande variété de programmes d'études, un groupe diversifié d'instituts de recherche, et une focalisation sur les approches interdisciplinaires pour résoudre des problèmes complexes. L'université est nommé d'après Johann Wolfgang von Goethe, le polymathe de Francfort-né réputé pour sa contribution exceptionnelle à la littérature, science, et de la philosophie.

Fondé en 1914 avec un financement privé et inspiré par l'héritage des Lumières européen, Université Goethe se distingue comme un pionnier «université citoyenne» -et l'histoire de l'université est l'une d'ouverture et de participation du public.

Aujourd'hui, Université Goethe est l'une des seules universités en Allemagne qui bénéficie d'un financement public important aux côtés de l'autonomie administrative et la possibilité de créer un fonds de dotation privé.

Comme une université avec une dotation, un modèle de financement rare dans le système d'enseignement supérieur en Allemagne, GU bénéficie d'une grande liberté de contrôle de l'Etat en ce qui concerne les détails de la façon dont une université moderne doit être exécuté, y compris la nomination des professeurs. La dotation qui est en cours de constitution sera investi spécifiquement dans la promotion d'une excellente atmosphère dans laquelle la recherche, étude, penser, et de créer.

Situé dans la ville la plus cosmopolite et internationale de l'Allemagne, l'université attire un corps diversifié d'étudiants et de chercheurs du monde entier. Les étudiants de bénéficier Goethe de l'étude et vivant à Francfort, le plus grand centre financier et commercial en Europe-avec beaucoup de possibilités d'apprendre et la pratique germanophone. Aujourd'hui, Francfort est ratedamong haut 10 la plupart des villes vivables dans le monde (selon conseil toMercer ressources humaines).

Chiffres clés de l'Université Goethe de Francfort

  • Un total de 46,547 étudiants étaient inscrits à l'Université Goethe au début de la session d'hiver 2014/2015. Parmi ceux-ci, 9,453 étaient des étudiants de premier semestre et 7,302 étaient des étudiants internationauxd'environ 125 différents pays.
  • L'université a reçu environ 182 millions d'euros du financement extérieur, y compris le financement en vertu de l'état de la campagne Hesse pour le développement de l'excellence scientifique et économique (LOEWE).
  • Avec 511 Allemagne bourses et un total de 919,800 euros de dons à l'appui, l'université une fois de plus classé top parmi les universités allemandes dans cette catégorie.
  • Au total, Université Goethe était ravi de recevoir un dossier 71 millions d'euros en dons année de son centenaire.

Écoles / collèges / Départements / Cours / facultés


  • Loi
  • Economie et Business Administration
  • Sciences sociales
  • Sciences de l'éducation
  • Psychologie et des Sciences du Sport
  • Théologie protestante
  • Théologie catholique romaine
  • Philosophie et Histoire
  • Faculté de Linguistique, Des cultures, et Arts
  • Langues modernes
  • Géosciences et Géographie
  • Informatique et Mathématiques
  • La physique
  • Biochimie, Chimie et pharmacie
  • Sciences Biologiques
  • La science médicale

Histoire


Université Goethe a été fondée en 1914 comme l'université unique « citoyens,» Financé par les citoyens riches à Francfort, Allemagne. nommé en 1932 après l'un des indigènes les plus célèbres de la ville, Johann Wolfgang von Goethe, Aujourd'hui, l'université a plus 38,000 étudiants. En regardant la chronologie de l'histoire de l'Université Goethe, il est clair que la dernière décennie a produit des changements importants pour l'université et qu'il ya un élan clair.

Une fois considéré comme une institution appuyée gauche libérale ou, Université Goethe est peut-être mieux connu comme le berceau de l'école influente Francfort, une partie de l'Institut de recherche, qui a donné naissance social certains des plus grands penseurs du 20ème siècle en Europe (comprenant, par exemple, Theodor Adorno, max Horkheimer, Jürgen Habermas, Herbert Marcuse, Hans-Georg Gadamer, Martin Buber, et Paul Tillich).

En raison des tensions raciales et politiques pendant la période nazie, près d'un tiers du personnel enseignant de l'université ont été licenciés au cours de cette période plus que tout autre université allemande. Université Goethe a également joué un rôle majeur dans les manifestations étudiantes de 1968 qui a conduit à des réformes éducatives répandues en Allemagne et en Europe.

Université Goethe a maintenu sa réputation dans le domaine des sciences sociales

Dans les années récentes, Université Goethe a maintenu sa réputation dans le domaine des sciences sociales, mais il a ajouté d'importantes nouvelles installations et instituts de recherche dans les sciences de la nature, ainsi que le droit, l'histoire, langues, sciences humaines, les arts, et l'économie. Ses « pôles d'excellence », centres de recherche interdisciplinaires, ont contribué à affiner le profil académique de l'université, obtenir des résultats exceptionnels dans divers domaines allant des sciences naturelles (« Complexes macromoléculaires ») à la médecine (« Système cardio-Pulmonray », un pôle d'excellence en collaboration avec l'Université de Giessen et de la Max-Planck-Institut de recherche cardiovasculaire et pulmonaire à Bad Nauheim, qui mène des recherches de pointe pour un nouveau traitement des maladies cardiaques et pulmonaires) et sciences humaines et sociales (« La formation des ordres normatifs »).

Srongly engagé à soutenir les jeunes chercheurs

Université Goethe est fortement engagé à soutenir les jeunes chercheurs en leur offrant des possibilités exceptionnelles d'obtenir un diplôme de doctorat. Dans de nombreuses universités, les chercheurs doivent choisir entre gagner un doctorat de la manière « traditionnelle » en Allemagne, ou dans le cadre d'un programme de doctorat « structuré ». À l'Université Goethe, tous les candidats au doctorat sont admissibles à devenir membres de l'Académie d'études supérieures Goethe (QUALITÉ) et accès à la formation unique et des possibilités de réseautage qui sont la marque des programmes plus structurés.

finalement, il faut mentionner ambitieux de l'université « think tanks »: l'Institut de Francfort nouvellement fondé d'études avancées (SIAP) et l'Institut des hautes études en sciences humaines, qui se considère comme un laboratoire de la connaissance innovante dans la société.

L'université a également été un précurseur dans le « processus de Bologne » qui a contribué à faciliter la mobilité des étudiants et de plus 40 pays européens par la standardisation des structures des diplômes. à partir de 2005, Université Goethe a commencé à offrir des programmes de premier maître et le passage de l'allemand traditionneldiplôme ou Magister à le baccalauréat et le système de maîtrise sera terminée au cours du semestre d'hiver 2011/12. Aujourd'hui, Goethe University offre de nombreux cours individuels et des programmes universitaires en anglais, un autre changement majeur. Quatre programmes de maîtrise en économie sont dispensés entièrement en anglais, un autre est un bilingue (Allemand et anglais) programme. De nombreux programmes de maîtrise en sciences naturelles peuvent également être étudiés sans une connaissance approfondie de la langue allemande, et des études de doctorat dans une grande variété de domaines peuvent également être souvent entrepris en anglais.

Première université majeure en Allemagne pour devenir une université de fondation

Dans 2001, l'université a été la première grande université en Allemagne pour devenir une université de fondation, ce qui signifie que l'état de Hessen fournirait encore des fonds pour couvrir la majeure partie du budget annuel, mais l'université serait en mesure d'établir un fonds de dotation privée et jouissent de l'autonomie administrative complète dans des domaines tels que les nominations du corps professoral. Université Goethe a maintenant une association solide des anciens et a amassé 145,5 millions € (des engagements fermes incluses dans le calcul) et créé plus de 50 nouveau et doté d'une visite professorats-importante réaffirmation de l'identité de l'université comme une « université citoyenne ».

L'état de Hessen investit un total de 1,2 milliard € pour aider à créer un véritable environnement de campus à Francfort avec trois emplacements distincts: Campus Westend pour les sciences humaines et sociales, Campus Riedberg pour les sciences naturelles, et Campus Niederrad pour la médecine. L'ancien campus principal Bockenheim, qui date des jours fondateurs de l'université, ne sera plus en service une fois que le nouveau bâtiment est terminé.


Voulez-vous discuter Université Goethe de Francfort ? Des questions, commentaires ou avis


Université Goethe de Francfort sur la carte


Photo


Photos: Université Goethe de Francfort Facebook officielle

Vidéo





Partagez cette info utile avec vos amis

Université Goethe de Francfort commentaires

Inscrivez-vous pour discuter de l'Université Goethe de Francfort.
NOTEZ S'IL VOUS PLAÎT: EducationBro Magazine vous donne la possibilité de lire des infos sur les universités à 96 langues, mais nous vous demandons de respecter les autres membres et laisser des commentaires en anglais.

Goethe University Frankfurt

Goethe University Frankfurt

Goethe University Frankfurt Details

Enroll at Goethe University Frankfurt

Overview


Goethe University Frankfurt, positioned among the top international research universities, offers a wide variety of academic programmes, a diverse group of research institutes, and a focus on interdisciplinary approaches to solving complex problems. The university is named after Johann Wolfgang von Goethe, the Frankfurt-born polymath renowned for his exceptional contributions to literature, science, and philosophy.

Founded in 1914 with private funding and inspired by the legacy of the European Enlightenment, Goethe University stands out as a pioneering “citizens’ university”—and the history of the university is one of openness and public participation.

Today, Goethe University is one of the only universities in Germany that enjoys significant public funding alongside administrative autonomy and the ability to create a private endowment.

As a university with an endowment, a funding model rare in Germany’s system of higher education, GU enjoys considerable freedom from state control when it comes to the details of how a modern university should be run, including the appointing of professors. The endowment that is being built up will be invested specifically in promoting an excellent atmosphere in which to research, study, think, and create.

Situated in Germany’s most cosmopolitan and international city, the university attracts a diverse body of students and researchers from around the world. Students at Goethe benefit from studying and living in Frankfurt, the largest financial and trading centre in Europe—with plenty of opportunities to learn and practise speaking German. Today, Frankfurt is ratedamong the top 10 most liveable cities in the world (according toMercer Human Resource Consulting).

Key Figures at Goethe University Frankfurt

  • A total of 46,547 students were enrolled at Goethe University at the start of the winter semester 2014/2015. Of these, 9,453 were first-semester students and 7,302 were international studentsfrom approximately 125 different countries.
  • The university was awarded approximately 182 million euros of external funding, including funding under the state of Hesse Campaign for the Development of Scientific and Economic Excellence (LOEWE).
  • With 511 Germany scholarships and a total of 919,800 euros in supporting donations, the university once more ranked top among German universities in this category.
  • In total, Goethe University was delighted to receive a record 71 million euros in donations in its centenary year.

Schools / Colleges / Departments / Courses / Faculties


  • Law
  • Economics and Business Administration
  • Social Sciences
  • Educational Sciences
  • Psychology and Sports Sciences
  • Protestant Theology
  • Roman Catholic Theology
  • Philosophy and History
  • Faculty of Linguistics, Cultures, and Arts
  • Modern Languages
  • Geosciences and Geography
  • Computer Science and Mathematics
  • Physics
  • Biochemistry, Chemistry and Pharmacy
  • Biological Sciences
  • Medical Science

History


Goethe University was founded in 1914 as a unique “citizens’ university,” financed by wealthy citizens in Frankfurt, Germany. Named in 1932 after one of the city’s most famous natives, Johann Wolfgang von Goethe, today the university has over 38,000 students. Looking at the timeline of Goethe University’s history, it is clear that the last decade has produced significant changes for the university—and that there is a clear forward momentum.

Once considered a liberal or left-leaning institution, Goethe University is perhaps best known as the birthplace of the influential Frankfurt School, part of the Institute for Social Research—which spawned some of Europe’s leading thinkers of the 20thcentury (including, for example, Theodor Adorno, Max Horkheimer, Jürgen Habermas, Herbert Marcuse, Hans-Georg Gadamer, Martin Buber, and Paul Tillich).

Because of racial and political tensions during the Nazi era, close to one-third of the university’s academic staff were dismissed during this period—more than at any other German university. Goethe University also played a major role in the student protests of 1968 that led to widespread educational reforms in Germany and across Europe.

Goethe University has maintained its reputation in the social sciences

In recent years, Goethe University has maintained its reputation in the social sciences, but added important new facilities and research institutes in the natural sciences as well as law, history, languages, humanities, the arts, and economics. Its “clusters of excellence”, interdisciplinary research centres, have helped to sharpen the university’s academic profile, achieving outstanding results in diverse areas ranging from natural sciences (“Macromolecular Complexes”) to medicine (“Cardio-Pulmonray System”, a cluster of excellence in collaboration with the University of Giessen and the Max-Planck-Institute for Heart and Lung Research in Bad Nauheim, which conducts cutting edge research for novel therapy of heart and lung diseases) and humanities and social sciences (“The Formation of Normative Orders”).

Srongly committed to supporting young researchers

Goethe University is strongly committed to supporting young researchers by offering outstanding opportunities to earn a doctoral degree. At many universities, researchers have to choose between earning a PhD the “traditional” way in Germany, or as part of a “structured” PhD programme. At Goethe University, all doctoral candidates are eligible to apply to become members in the Goethe Graduate Academy (GRADE) and access unique training and networking opportunities that are the hallmark of more structured programmes.

Finally, one should mention the university’s ambitious “think tanks”: the newly founded Frankfurt Institute for Advanced Studies (FIAS) and the Institute for Advanced Studies in the Humanities, which sees itself as a laboratory for innovative knowledge in society.

The university was also a forerunner in the “Bologna Process” that helped to ease student mobility in and out of over 40 European countries by standardising degree structures. Starting in 2005, Goethe University began offering the first master’s programmes and the switch from the traditional GermanDiplom or Magister to the bachelor’s and master’s system will be complete in the winter semester 2011/12. Today, Goethe University offers many individual courses and degree programmes in English, another major shift. Four master’s programmes in economics are taught entirely in English, another one is a bilingual (German and English) programme. Many master’s programmes in the natural sciences can also be studied without a comprehensive knowledge of the German language, and doctoral studies in a wide variety of fields can also often be undertaken in English.

First major university in Germany to become a foundation university

In 2001, the university was the first major university in Germany to become a foundation university, meaning that the state of Hessen would still provide funding to cover most of the annual budget but the university would be able to establish a private endowment and enjoy full administrative autonomy in matters such as faculty appointments. Goethe University now has a robust alumni association and has raised €145.5 millions (feste Zusagen mit eingerechnet) and created more than 50 new endowed and visiting professorships—an important re-affirmation of the university’s identity as a “citizens’ university”.

The state of Hessen is investing a total of €1.2 billion to help create a true campus environment in Frankfurt with three distinct locations: Campus Westend for the humanities and social sciences, Campus Riedberg for natural sciences, and Campus Niederrad for medicine. The former main campus Bockenheim, which dates from the founding days of the university, will no longer be in use once the new building is complete.


Do you want discuss Goethe University Frankfurt ? Any question, comments or reviews


Goethe University Frankfurt on Map


Photo


Photos: Goethe University Frankfurt official Facebook

Video





Share this useful info with your friends

Goethe University Frankfurt reviews

Join to discuss of Goethe University Frankfurt.
PLEASE NOTE: EducationBro Magazine gives you ability to read info about universities at 96 languages, but we ask you to respect other members and leave comments in English.