Université de Heidelberg

Université de Heidelberg

Heidelberg University Détails

Inscrivez-vous à l'Université de Heidelberg

aperçu


Université de Heidelberg, fondé en 1386, est la plus ancienne université et l'une des universités de recherche les plus forts de l'Allemagne dans toute l'Europe. Les succès dans les deux tours de l'Initiative d'excellence et dans les classements internationalement reconnus prouvent que l'excellente réputation de Heidelberg et rôle de premier plan dans la communauté scientifique sont bien mérité. En ce qui concerne l'éducation des élèves et de promouvoir prometteurs universitaires en début de carrière, Heidelberg repose sur l'enseignement basé sur la recherche et une exceptionnelle, une formation bien structurée pour les doctorants.

Université de Heidelberg est une université complète, offrant toute la gamme des disciplines en sciences humaines, le droit et les sciences sociales aux côtés des sciences naturelles et de la vie, y compris la médecine. Comme une université complète, Heidelberg vise à continuer à renforcer les disciplines individuelles et à la coopération plus interdisciplinaire, ainsi que pour réaliser les résultats de la recherche sur la société et de l'industrie.

Avec son aspiration à relier les valeurs traditionnelles avec les concepts scientifiques orientés vers l'avenir dans la recherche et l'enseignement, l'université construit des ponts pour l'avenir - Zukunft. depuis 1386.

douze facultés de l'Université de Heidelberg, y compris les deux facultés de médecine de Heidelberg et Mannheim, se vanter d'un effectif total de plus de 30,000 étudiants. Avec plus de 160 programmes d'études, Heidelberg propose un éventail de sujets combinaisons presque sans précédent en Allemagne. Cette gamme unique crée un cadre optimal pour les études individualisées et interdisciplinaires.

L'Académie Graduate est mise en place d'excellents cadres à la fois la formation doctorale individuelle et structurée à l'Université de Heidelberg. Comme l'organe central de coordination pour tous les services de soutien liés au général de conseiller, le développement professionnel et académique et une aide financière pour les étudiants de doctorat, il continue à assurer les normes et la qualité de la formation doctorale élevés à l'université. Heidelberg a mis en place trois écoles d'études supérieures en sciences naturelles, qui sont financés par l'Initiative d'excellence, ainsi que d'une école dans les sciences humaines et sociales et de divers programmes de doctorat Groupes de formation en recherche DFG et structurés.

Etudier et vivre dans une atmosphère cosmopolite

atmosphère cosmopolite et étudiant-friendly de Heidelberg est l'une des caractéristiques distinctives de la ville. Heidelberg est un centre animé de la région métropolitaine du Rhin-Neckar et est marquée par sa forte densité de l'industrie et de concentration des établissements de recherche scientifique recherche intensive. Ces institutions, travaillant aux côtés de l'université, former un réseau de recherche compétitif au niveau international, offrant un large assortiment de contacts et de coopération possibilités pour les chercheurs et les étudiants de l'Université de Heidelberg.

Situé dans l'une des plus belles villes d'Allemagne, l'université offre un programme varié d'événements aux côtés de travaux et d'études. La ville et l'université proposent des activités sportives et de loisirs, ainsi que de nombreux théâtres, film et de musique de renom et un grand nombre de musées, la création d'une atmosphère culturelle sophistiquée et diversifiée. destinations populaires touristiques locales comprennent le célèbre château de Heidelberg, les rues historiques et les ruelles de la vieille ville et le chemin du Philosophe, l'un des plus beaux sentiers de randonnée en montagne en Europe, ainsi que de nombreux restaurants.

Écoles / collèges / Départements / Cours / facultés


  • La Faculté des sciences du comportement et des sciences empiriques culturelles
  • La Faculté des sciences biologiques
  • La Faculté de chimie et de sciences de la Terre
  • La Faculté des sciences économiques et sociales
  • La Faculté de droit
  • La Faculté de mathématiques et d'informatique
  • La Faculté de médecine
  • La Faculté de médecine de Mannheim
  • La Faculté des langues modernes
  • La Faculté de philosophie et d'histoire
  • La Faculté de physique et d'astronomie
  • La Faculté de théologie

Histoire


Au cours des siècles depuis sa fondation, Université de Heidelberg a connu des hauts et des bas dans le cadre de sa réputation scientifique, son charisme intellectuel, et son attrait pour les professeurs et les étudiants. Au 16ème siècle, Heidelberg a évolué dans un centre de l'humanisme. la défense publique de Martin Luther de ses thèses Quatre-vingt-cinq en Avril 1518 a eu un effet durable. Dans les années suivantes, l'université a acquis une réputation particulière en tant que bastion calviniste. Le Catéchisme de Heidelberg a été écrit en 1563 et à ce jour reste un confessionnal fondamental pour l'église réformée. Après une période difficile d'années marquée par les révolutions et la mauvaise gestion financière, premier grand-duc de Baden Karl Friedrich réorganise l'université. L'université a ajouté son nom à celui de son fondateur, par la suite d'appeler lui-même Ruprecht-Karls-Universität.

Au cours du 19ème siècle, Heidelberg a été largement célébré pour son haut niveau de la recherche, sa libéralité et son engagement envers les idéaux démocratiques et son ouverture aux idées nouvelles. Cette combinaison a attiré un grand nombre d'étudiants étrangers. Cette deuxième floraison a été marquée par des efforts de recherche extraordinaires dans toutes les facultés et a été ponctuée par des noms tels que Robert Bunsen, Hermann Helmholtz, Gustav Kirchhoff et Max Weber.

Comme pour sa première floraison, Heidelberg a vu sa deuxième grande fin prospérant avec le déclenchement de la guerre en 1914. Les deux guerres mondiales dans la première moitié du 20e siècle et les circonstances horribles qui leur sont associés plongeaient l'Université de Heidelberg en un nadir dont elle ne recouvra lentement.

Au milieu des années 1960, Heidelberg, comme tant d'autres universités, dégénéré en une usine de degré surpeuplé. Entre 1950 et 1960, La population étudiante de Heidelberg a doublé; il a triplé à nouveau entre 1961 et 2010, conduisant à la surpopulation extrême et la surcharge. Malgré cela, et en dépit des problèmes financiers simultanés, Heidelberg a retrouvé son équilibre et sa réputation extraordinaire. Il a même amélioré cette réputation, encore une fois devenir extrêmement attrayant pour les universitaires et les étudiants internationaux. Université de Heidelberg a également réussi sur les deux tours de l'Initiative d'excellence en Allemagne - en 2006/07 et en 2012 - et ça, associés à sa position élevée dans les classements universitaires au niveau international est considéré une autre indication du rôle de premier plan de l'université et une excellente réputation dans le milieu universitaire international.


Voulez-vous discuter de l'Université de Heidelberg ? Des questions, commentaires ou avis


Heidelberg Université sur la carte


Photo


Photos: Université de Heidelberg Facebook officielle

Vidéo





Partagez cette info utile avec vos amis

Heidelberg commentaires Université

Inscrivez-vous pour discuter de l'Université de Heidelberg.
NOTEZ S'IL VOUS PLAÎT: EducationBro Magazine vous donne la possibilité de lire des infos sur les universités à 96 langues, mais nous vous demandons de respecter les autres membres et laisser des commentaires en anglais.

Heidelberg University

Heidelberg University

Heidelberg University Details

Enroll at Heidelberg University

Overview


Heidelberg University, founded in 1386, is Germany’s oldest university and one of the strongest research universities in all of Europe. The successes in both rounds of the Excellence Initiative and in internationally recognised rankings prove that Heidelberg’s excellent reputation and leading role in the scientific community are well deserved. In terms of educating students and promoting promising early-career academics, Heidelberg relies on research-based teaching and an outstanding, well-structured training for doctoral candidates.

Heidelberg University is a comprehensive university, offering the full spectrum of disciplines in the humanities, law and the social sciences alongside the natural and life sciences, including medicine. As a comprehensive university, Heidelberg aims to continue to strengthen the individual disciplines and to further interdisciplinary cooperation, as well as to carry research results over into society and industry.

With its aspiration of connecting traditional values with future-oriented scientific concepts in research and teaching, the university is building bridges to the future – Zukunft. Seit 1386.

Heidelberg University’s twelve faculties, including the two medical faculties in Heidelberg and Mannheim, boast a total enrolment of over 30,000 students. With over 160 study programmes, Heidelberg offers a spectrum of subject combinations nearly unparalleled in Germany. This unique range creates an optimal setting for individualised and interdisciplinary studies.

The Graduate Academy is setting up excellent frameworks for both individual and structured doctoral training at Heidelberg University. As the central coordinating body for all support services related to general advising, professional and academic development and financial assistance for doctoral students, it continues to assure the high standards and quality of doctoral training at the university. Heidelberg has established three graduate schools in the natural sciences, which are financed by the Excellence Initiative, as well as a school in the humanities and social sciences and various DFG Research Training Groups and structured doctoral programmes.

Studying and Living in a Cosmopolitan Atmosphere

Heidelberg’s cosmopolitan and student-friendly atmosphere is one of the city’s distinguishing characteristics. Heidelberg is a lively centre of the Rhine-Neckar metropolitan region and is marked by its high density of research-intensive industry and conglomeration of scientific research institutions. These institutions, working alongside the university, form an internationally competitive research network, providing a wide assortment of contact and cooperation possibilities for Heidelberg University researchers and students.

Situated in one of Germany’s most beautiful cities, the university offers a varied programme of events alongside work and studies. Both the city and the university offer sports and leisure activities, as well as numerous theatres, renowned film and music festivals and a large number of museums, creating a sophisticated and diverse cultural atmosphere. Popular local tourist destinations include the world-famous Heidelberg Castle, the historic streets and alleys in the old city and the Philosopher’s Path, one of the most beautiful mountain hiking trails in Europe, as well as many fine restaurants.

Schools / Colleges / Departments / Courses / Faculties


  • The Faculty of Behavioural Sciences and Empirical Cultural Sciences
  • The Faculty of Biosciences
  • The Faculty of Chemistry and Earth Sciences
  • The Faculty of Economics and Social Sciences
  • The Faculty of Law
  • The Faculty of Mathematics and Computer Science
  • The Faculty of Medicine
  • The Faculty of Medicine in Mannheim
  • The Faculty of Modern Languages
  • The Faculty of Philosophy and History
  • The Faculty of Physics and Astronomy
  • The Faculty of Theology

History


In the centuries since its founding, Heidelberg University has experienced many ups and downs in connection with its scientific reputation, its intellectual charisma, and its attractiveness to professors and students. In the 16th century Heidelberg evolved into a centre of humanism. Martin Luther’s public defense of his Ninety-Five Theses in April 1518 had a lasting effect. In the years following, the university gained a special reputation as Calvinist stronghold. The Heidelberg Catechism was written in 1563 and to this day remains a fundamental confessional for the reformed church. After a difficult span of years marked by revolutions and financial mismanagement, Baden’s first grand duke Karl Friedrich reorganised the university. The university added his name to that of its founder, thereafter calling itself Ruprecht-Karls-Universität.

During the 19th century, Heidelberg was widely celebrated for its high level of research, its liberality and commitment to democratic ideals and its openness to new ideas. This combination attracted a large number of foreign students. This second flowering was marked by extraordinary research efforts across all faculties and was punctuated by such names as Robert Bunsen, Hermann Helmholtz, Gustav Kirchhoff and Max Weber.

As with its first flowering, Heidelberg saw its second great prospering end with the outbreak of war in 1914. The two world wars in the first half of the 20th century and the horrendous circumstances associated with them plunged Heidelberg University into a nadir from which it only slowly recovered.

In the mid-1960s, Heidelberg, like so many other universities, degenerated into an overcrowded degree factory. Between 1950 and 1960, Heidelberg’s student population doubled; it tripled again between 1961 and 2010, leading to extreme overcrowding and overloading. Despite this, and despite concurrent financial problems, Heidelberg recovered its footing and its extraordinary reputation. It has even improved on that reputation, once again becoming extremely attractive to international academics and students alike. Heidelberg University was also successful on both rounds of Germany’s Excellence Initiative – in 2006/07 and in 2012 – and this, combined with its high position in internationally regarded university rankings is a further indication of the university’s leading role and excellent reputation in international academia.


Do you want discuss Heidelberg University ? Any question, comments or reviews


Heidelberg University on Map


Photo


Photos: Heidelberg University official Facebook

Video





Share this useful info with your friends

Heidelberg University reviews

Join to discuss of Heidelberg University.
PLEASE NOTE: EducationBro Magazine gives you ability to read info about universities at 96 languages, but we ask you to respect other members and leave comments in English.