Université Philipps de Marburg

Université Philipps de Marburg

Université Philipps de Marburg Détails

Inscrivez-vous à l'Université Philipps de Marburg

aperçu


hilipps-Universität est non seulement une université allemande ancrée dans la tradition, elle est aussi la plus ancienne université du monde qui a été fondée comme une institution protestante en 1527. Il a été un lieu de recherche et d'enseignement pendant près de cinq siècles. Plus d'informations sur le profil de Philipps-Universität, son histoire et une visite virtuelle de visites peuvent être trouvés sous le profil.

Aujourd'hui, il y a près 25,700 les étudiants qui étudient à Marburg – 12 pour cent de partout dans le monde. Si vous êtes intéressé par des études à Philipps-Universität les informations dont vous avez besoin est disponible sous Vie étudiante. Si vous êtes un universitaire visite, vous trouverez des informations sous Internationale.

Presque toutes les disciplines scientifiques, à l'exception des sciences de l'ingénieur, sont représentés à Philipps-Universität Marburg. Les différentes disciplines sont affectés à différentes facultés, qui doivent être trouvés dans les facultés.

De nombreuses organisations se complètent et enrichissent la gamme de l'université de services. Par exemple, ces organisations peuvent mener des activités de recherche spéciales ou soutenir Philipps-Universität Marburg dans les domaines des communications, IT et les langues étrangères

10 De bonnes raisons d'étudier à l'Universität Marburg

De l'archéologie à tibétologie, vous pouvez étudier à peu près tout à Marburg: 16 facultés offrent environ 20,000 étudiants les possibilités traditionnelles et novatrices pour les études. Parmi les nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez choisir d'étudier à la Philipps-Universität Marburg, nous’ll liste la première 10 pour vous ici:

1. Nos étudiants diplômés en temps opportun

La plus récente science étude a confirmé une nouvelle fois que les étudiants de Marburg terminent leurs degrés beaucoup plus rapide que les autres étudiants d'autres universités allemandes.
2. L'excellence dans l'enseignement
De la médecine et de la biologie à la recherche de la paix et les conflits, enseignement à l'Uni Marburg placé premier et deuxième.
3. Les meilleures conditions pour la poursuite d'études
L'Uni Marburg est non seulement un succès en raison du fait que la bibliothèque universitaire principale est ouvert jusqu'à minuit: dans l'actuel « Centre pour l'enseignement supérieur » les classements universitaires, conditions d'études à Marburg, en particulier dans le domaine des sciences naturelles, reçu les meilleures marques. Géographie a même été classé #1.
4. Toujours bien conseillé
En Marburg il’s pas seulement informer sur les études à un niveau général, mais également un support supplémentaire au début de votre carrière universitaire: semaines d'orientation avec des chasses au trésor, les parties de première année et de la première année festive étudiants dîner, tous une partie de l'Université’s paquet de bienvenue.
5. Les professeurs qui excellent dans la recherche
Vous’re intéressés à participer à des projets de recherche tout en poursuivant vos études? Vous’ll être en de bonnes mains avec Marburg’s nombreux, des universitaires et des chercheurs de renommée internationale: le Prix Leibniz, l'Allemand Prix Nobel, pour ainsi dire, a souvent allé à Marburg.
6. A la maison, dans le monde entier
Avec 120 partenariats, Marburg offre les meilleures opportunités pour passer un semestre dans une université partenaire partout dans le monde! Marburg a même reçu le label de qualité européen « Égalité » dans 2005 pour son succès particulièrement remarquable dans les échanges internationaux d'étudiants. Au fait: 2,600 les étudiants de 100 pays donnent des études à Marburg une touche internationale.
7. ville universitaire typique
Contrairement aux universités dans les grandes villes ou les centres urbains, les étudiants de Marburg viennent de toute l'Allemagne et de régler à Marburg: donc dans ce « le capital d'appartements partagés, » tout est centré autour de l'Université: caractérisé par les courtes distances entre les lieux, contacts personnels rapides entre les étudiants et les universitaires, et une scène animée de l'étudiant.
8. L'homme ne vit pas sur l'étude seul ...
Manger et boire, sortir et avoir du plaisir: prix Marburg sont raisonnables – et ce que les pubs, scène de la culture alternative et les salles de cinéma ont à offrir est d'autant plus diversifiée. En plus, Là’s un festival en plein air du film après l'autre pendant les mois d'été.
9. Sports et activités de temps libre
Il existe de nombreuses activités culturelles pour un changement de rythme de la vie quotidienne des étudiants: en plus de 130 intra-muros des options de sport et une maison de la musique, un orchestre, big band et un chœur Université, il y a environ 50 initiatives étudiantes, allant du club de débat à la clinique ours en peluche et Campus TV.
10. Succès pour près de 500 ans et comptage
Les gens ont étudié et effectuer des recherches à Marburg pour près de 500 années. A chaque vous tournez’ll rencontré prédécesseurs comme les frères Grimm, le premier gagnant Behring Prix Nobel, le chimiste Bunsen, le physicien Braun, le géographe Wegener, et une centaine d'autres notoriétés.

Écoles / collèges / Départements / Cours / facultés


  • Faculté de droit
  • Faculté d'administration des affaires et de l'économie
  • Faculté des sciences sociales et philosophie
    ethnologie européenne / sciences humaines; la philosophie, y compris l'éthique; la science politique, y compris les études sociales, la politique et l'économie; science religieuse; sociologie; anthropologie culturelle et sociale; la recherche de la paix et les conflits.
  • Faculté de psychologie
    Méthodologie et informatique; psychologie générale et biologique; la psychologie pédagogique et le développement; psychologie différentielle et le diagnostic psychologique; la psychologie clinique et la psychothérapie; social, le travail et la psychologie organisationnelle
  • Faculté de théologie protestante
    L'Ancien Testament; Nouveau Testament; histoire de l'église (y compris l'archéologie chrétienne et de l'histoire de l'art byzantin; histoire de l'Église d'Orient); théologie systématique, éthique sociale, histoire de la religion; théologie pratique (y compris l'Institut pour la construction et l'église contemporaine Ecclésiastique Art).
  • Faculté d'histoire et d'études culturelles
    Préhistoire et histoire ancienne; archéologie classique; histoire ancienne; histoire médiévale; histoire récente; histoire de l'Europe de l'Est; histoire sociale et économique; sciences auxiliaires historiques et la science d'archives; études japonaises; sinologie.
  • Faculté des études allemandes et Histoire des Arts
    Les études de langue allemande du Moyen Age; la littérature et les médias allemands modernes; la linguistique allemande; Atlas linguistique de l'Allemagne; musicologie; histoire des arts; Foto Marburg archive graphique; conception graphique et la peinture.
  • Faculté des langues étrangères et des cultures
    Les études de langue anglaise et américaine; études de langues classiques; études orientales et de la linguistique (anciennes études orientales, Indologie et tibétologie; des études sémitiques; linguistique comparative); études de langues romaines.
  • Faculté de Mathématiques et Informatique
    mathématiques pures; mathématiques appliquées; l'informatique
  • Faculté de physique
    Astronomie; biophotonique; Biophysique; Systèmes complexes; Experimental Semiconductor Physics; Beaucoup de physique des particules; Physique Moléculaire Solid State; Neurophysique; Optique; quantitative Biology; Quantum Chaos; Physique de surface; Semiconductor Physique Théorique
  • Faculté de chimie
    Chimie analytique; chimie inorganique; biochimie; chimie pour les professions et les sciences pédagogiques; chimie macromoléculaire; chimie organique; physico-chimie et radiochimie; théoriques applications chimie / informatiques en chimie.
  • Faculté de pharmacie
    Histoire de la pharmacie; pharmacologie et toxicologie; biologie pharmaceutique; chimie pharmaceutique; La technologie pharmaceutique.
  • Faculté de biologie
    Biologie cellulaire; microbiologie; la génétique; protection environnementale; écologie; botanique spécial et mycologie; physiologie végétale et photobiologie; physiologie animale; zoologie spéciale et l'évolution des animaux; la biologie du développement et de la parasitologie.
  • Faculté de géographie
    Cartographie; géographie culturelle; géographie physique; géologie
  • Faculté de médecine
    médecine humaine; la médecine dentaire; biologie humaine; physiothérapie.
  • Faculté d'éducation
    Éducation; la théorie et de la méthodologie de l'enseignement dans les écoles; science du sport; motology.

Histoire


L'Université de Marburg est l'un des plus historiques des universités allemandes. Il a été fondé en 1527 au cours de la Réforme par le 23-year-old landgrave Philipp le Magnanime en tant que deuxième université protestante (la plus ancienne université protestante existait depuis 1526 à 1530 en Liegnitz en Silésie). En juillet 1, 1527, studium universale Marburgense a commencé avec 11 professeurs et 84 étudiants dans les anciens monastères de la ville. Le but de l'institution était d'éduquer « appris, capable, et les personnes craignant Dieu, prédicateurs, et les fonctionnaires pour bénéficier Christian et le bien de la terre commune. » En plus de la principale faculté de théologie, facultés de jurisprudence, médicament, et la philosophie ont également été mis en place depuis le début.

Tout au long des trois premiers siècles de l'université’s histoire changeful, le nombre d'étudiants vacillait entre 30 et 300. Dans 1866, l'université et la ville de Marburg a connu une renaissance lorsque la province de Hesse a été annexée par la Prusse et la Philipps-Universit "t est devenu une université royale prussienne. Dans les vingt ans, le nombre d'étudiants à Marburg a quadruplé, tandis que les locaux universitaires élargis pour inclure les cliniques et les instituts de sciences naturelles et de la médecine dans le quartier nord de la ville. Le soi-disant Alte Universit "t (Université Old) sur Rudolphsplatz, conçu dans le style néo-gothique, a été achevée en 1879 sur le site de l'ancien monastère dominicain. Une décennie plus tard, l'Aula a été ajouté avec ses peintures murales représentant l'histoire de la ville et de l'université. Plus de 1000 les étudiants ont été enregistrés dans 1887, 2000 dans 1909, et 3000 immédiatement après la Première Guerre mondiale.

Comme la plupart des universités en Allemagne, l'Université Philipps a subi une expansion décisive après 1960 comme un nombre croissant de diplômés du secondaire ont cherché à poursuivre une formation universitaire. Dans le même temps, si pas dans la même proportion du personnel, l'enseignement a été augmentée et de nouveaux bâtiments érigés, y compris la construction de l'auditorium et salle de conférence, le complexe des sciences humaines sur la rivière Lahn, et la bibliothèque universitaire, ainsi que la partie centrale Mensa (cafétéria), le dortoir Studentendorf, et la Konrad-Biesalski-Haus comme le premier dortoir pour les étudiants handicapés dans la République fédérale d'Allemagne. en outre, le nouveau complexe sur les hauteurs de Marburg (le Lahnberge), construit pour accueillir la plupart des instituts de sciences naturelles et de la clinique universitaire, a été créé en tant que deuxième centre pour l'université.

La longue liste des chercheurs et des scientifiques importants associés à l'Université de Marburg tout au long de son histoire de près de 500 ans, comprend les éléments suivants:

  • Denis Papin, le naturaliste et inventeur français,
  • Christian Wolff, Lumières, le penseur des Lumières dont les cours dans toutes les branches de la connaissance a attiré beaucoup d'étudiants à Marburg même de l'étranger,
  • l'homme de la Renaissance Johann Heinrich Jung,appelé emploi, fondateur et membre de l'Institut pour la science politique,
  • l'historien du droit Friedrich Carl von Savigny,
  • le chimiste Robert Bunsen,
  • le philosophe néo-kantien Hermann Cohen,
  • le physicien Karl Ferdinand Braun, inventeur du tube Braun (oscilloscope),
  • le géophysicien Alfred Wegener, qui a développé la théorie de la dérive continetal pendant son temps à Marburg,
  • Emil von Behring, fondateur de sérologie et récipiendaire du premier prix Nobel de médecine (1901),
  • le philosophe Martin Heidegger et existentielle
  • le spécialiste du Nouveau Testament Rudolf Bultmann, des principaux promoteurs de la démythologisation du christianisme.

Parmi les nombreux étudiants qui atteint la notoriété sont les suivantes:

  • le compositeur Heinrich Schütz,
  • Michail Lomonossow, Russie homme de la Renaissance et fondateur du univeristy de Moscou, qui a épousé une femme de Marburg en 1740,
  • les frères Grimm,
  • le philosophe espagnol Ortega y Gasset,
  • les poètes Boris Pasternak et Gottfried Benn,
  • le philologue Konrad Duden, pionnier de l'orthographe allemande unifiée,
  • le chimiste Otto Hahn,
  • le chirurgien Ferdinand Sauerbruch,
  • le théologien Karl Barth, aussi bien que
  • l'homme d'État Wilhelm Liebknecht,
  • Rudolf Breitscheid et
  • Gustav W. Heinemann, ami de l'économiste politique plus tard très respecté Wilhelm Röpke.
  • L'une des premières femmes admises à l'université 1908 était Le Fort von Gertrud. Aujourd'hui, plus de 56 % des étudiants de Marburg sont des femmes.

« Je dois Marburg an der Lahn au moins la moitié de mes espérances et peut-être toute ma discipline intellectuelle, » écrit Ortega y Gasset au sujet de ses études à l'Université Philipps. Aujourd'hui, ses mots continuent à motiver le Philippina alma mater de développer et d'améliorer son profil scientifique et universitaire.


Voulez-vous discuter de l'Université Philipps de Marburg ? Des questions, commentaires ou avis


Université Philipps de Marburg sur la carte


Photo


Photos: Université Philipps de Marburg Facebook officielle

Vidéo





Partagez cette info utile avec vos amis

Université Philipps de Marburg avis

Inscrivez-vous pour discuter de l'Université Philipps de Marburg.
NOTEZ S'IL VOUS PLAÎT: EducationBro Magazine vous donne la possibilité de lire des infos sur les universités à 96 langues, mais nous vous demandons de respecter les autres membres et laisser des commentaires en anglais.

Philipps University of Marburg

Philipps University of Marburg

Philipps University of Marburg Details

Enroll at Philipps University of Marburg

Overview


hilipps-Universität is not only a German university steeped in tradition, it is also the oldest university in the world that was founded as a Protestant institution in 1527. It has been a place of research and teaching for nearly five centuries. More information about the profile of Philipps-Universität, its history and a virtual sightseeing tour can be found under Profile.

Nowadays there are nearly 25,700 students studying in Marburg – 12 percent from all over the world. If you are interested in studying at Philipps-Universität the information you require is available under Student Life. If you are a visiting academic, you will find information under International.

Almost all scientific disciplines, with the exception of the engineering sciences, are represented at Philipps-Universität Marburg. The different disciplines are assigned to different faculties, which are to be found under Faculties.

Numerous organizations complement and enrich the university’s range of services. For example, such organizations may carry out special research activities or support Philipps-Universität Marburg in the areas of communications, IT and foreign languages

10 Good Reasons to Study at the Universität Marburg

From archaeology to Tibetology, you can study almost anything in Marburg: 16 faculties offer approximately 20,000 students both traditional and innovative opportunities for studies. Of the numerous reasons why you should choose to study at the Philipps-Universität Marburg, we’ll list the first 10 for you here:

1.    Our students graduate in a timely manner

The most recent  Wissenschaftsrat study confirmed once again that Marburg students complete their degrees much faster than fellow students at other German universities.
2.    Excellence in teaching
From medicine and biology to peace and conflict research, teaching at the Uni Marburg placed first and second.
3.    Best conditions for pursuing studies
The Uni Marburg is not only successful due to the fact that the main university library is open until midnight: in the current “Centre for Higher Education” university rankings, conditions for studying in Marburg, particularly in the natural sciences, received the highest markings.  Geography was even ranked #1.
4.    Always well advised
In Marburg there’s not just advising about studies on a general level, but also extra support at the beginning of your academic career:  orientation weeks with scavenger hunts, freshman parties and the festive first-year students dinner, all a part of the University’s welcome package.
5.    Professors who excel in research
You’re interested in getting involved with research projects while pursuing your studies? You’ll be in good hands with Marburg’s numerous, internationally recognized scholars and researchers:  the Leibniz Prize, the German Nobel Prize, so to speak, has frequently gone to Marburg.
6.    At home around the world
With 120 partnerships, Marburg provides the best opportunities for spending a semester at a partner university anywhere in the world! Marburg even received the European quality seal “E-quality” in 2005 for its particularly noteworthy success in international student exchanges. By the way: 2,600 students from 100 countries give studying in Marburg an international touch.
7.    Typical university town
Unlike at universities in large cities or urban centers, Marburg students come from all over Germany and settle in Marburg:  so in this “capital of shared apartments,” everything is centered around the University:  characterized by the short distances between places, quick personal contacts between the students and scholars, and a lively student scene.
8.    Man does not live on studying alone…
Eating and drinking, going out and having fun:  prices in Marburg are reasonable – and what the pubs, alternative culture scene and movie theaters have to offer is all the more diverse. On top of that, there’s one outdoor film festival after another during the summer months.
9.    Sports and free time activities
There are numerous cultural activities for a change of pace from everyday student life:  in addition to 130 intramural sports options and a music house, an orchestra, big band and a University choir, there are around 50 student initiatives, ranging from the debate club to the teddy bear clinic and Campus-TV.
10. Successful for nearly 500 years and counting
People have been studying and performing research in Marburg for nearly 500 years. At every turn you’ll come across predecessors like the Grimm Brothers, the first Nobel Prize Winner Behring, the chemist Bunsen, the physicist Braun, the geographer Wegener, and a hundred other notorieties.

Schools / Colleges / Departments / Courses / Faculties


  • Faculty of Law
  • Faculty of Business Administration and Economics
  • Faculty of Social Sciences and Philosophy
    European ethnology / humanities; philosophy including ethics; political science including social studies, politics and economics; religious science; sociology; cultural and social anthropology; peace and conflict research.
  • Faculty of Psychology
    Methodology and IT; general and biological psychology; pedagogical and development psychology; differential psychology and psychological diagnostics; clinical psychology and psychotherapy; social, work and organizational psychology
  • Faculty of Protestant Theology
    Old Testament; New Testament; church history (including Christian archaeology and Byzantine art history; history of the Eastern Church); systematic theology, social ethics, history of religion; practical theology (including the Institute for Church Construction and Contemporary Ecclesiastical Art).
  • Faculty of History and Cultural Studies
    Prehistory and early history; classical archaeology; ancient history; medieval history; recent history; Eastern European history; social and economical history; historic auxiliary sciences and archive science; Japanese studies; sinology.
  • Faculty of German Studies and History of the Arts
    German language studies of the Middle Ages; modern German literature and media; German linguistics; Linguistic Atlas of Germany; musicology; history of art; Foto Marburg graphic archive; graphic design and painting.
  • Faculty of Foreign Languages and Cultures
    English and American language studies; classical language studies; oriental studies and linguistics (ancient oriental studies, Indology and Tibetology; Semitic studies; comparative linguistics); Roman language studies.
  • Faculty of Mathematics and Computer Science
    Pure mathematics; applied mathematics; computer science
  • Faculty of Physics
    Astronomy; Biophotonics; Biophysics; Complex Systems; Experimental Semiconductor Physics; Many Particle Physics; Molecular Solid State Physics; Neurophysics; Optics; Quantitative Biology; Quantum Chaos; Surface Physics; Theoretical Semiconductor Physics
  • Faculty of Chemistry
    Analytical chemistry; inorganic chemistry; biochemistry; chemistry for teaching professions and sciences; macromolecular chemistry; organic chemistry; physical chemistry and radiochemistry; theoretical chemistry/computer applications in chemistry.
  • Faculty of Pharmacy
    History of pharmacy; pharmacology and toxicology; pharmaceutical biology; pharmaceutical chemistry; pharmaceutical technology.
  • Faculty of Biology
    Cell biology; microbiology; genetics; environmental protection; ecology; special botany and mycology; plant physiology and photobiology; animal physiology; special zoology and the evolution of animals; developmental biology and parasitology.
  • Faculty of Geography
    Cartography; cultural geography; physical geography; geology
  • Faculty of Medicine
    Human medicine; dental medicine; human biology; physiotherapy.
  • Faculty of Education
    Education; theory and methodology of education in schools; sports science; motology.

History


The University of Marburg is one of the most historic of German universities. It was founded in 1527 during the Reformation by the 23-year-old Landgrave Philipp the Magnanimous as the second Protestant university (the oldest Protestant university existed from 1526 to 1530 in Liegnitz in Silesia). On July 1, 1527, the universale studium Marburgense commenced with 11 professors and 84 students in the former monasteries of the city. The goal of the institution was to educate “learned, able, and God-fearing persons, preachers, and officials for Christian benefit and the good of the common land.” In addition to the leading theological faculty, faculties for jurisprudence, medicine, and philosophy were also established from the beginning.

Throughout the first three centuries of the university’s changeful history, the number of students vacillated between 30 and 300. In 1866, both the university and the city of Marburg experienced a renascence when the province of Hesse was annexed by Prussia and the Philipps-Universit„t became a royal Prussian university. Within twenty years, the number of students in Marburg quadrupled, while the university premises expanded to include the clinics and institutes for natural science and medicine in the north quarter of the city. The so-called Alte Universit„t (Old University) on Rudolphsplatz, designed in the neo-Gothic style, was completed in 1879 on the site of the former Dominican monastery. A decade later, the Aula was added with its wall paintings depicting the history of the city and university. Over 1000 students were registered in 1887, 2000 in 1909, and 3000 immediately following World War I.

Like most universities in Germany, the Philipps-University underwent a decisive expansion after 1960 as increasing numbers of secondary school graduates sought to pursue a university education. At the same time-if not in the same proportion-the teaching staff was augmented and new buildings erected, including the auditorium and lecture hall building, the humanities complex on the Lahn river, and the university library, as well as the central Mensa (cafeteria), the Studentendorf dormitory, and the Konrad-Biesalski-Haus as the first dormitory for disabled students in the Federal Republic of Germany. In addition, the new complex on the hills above Marburg (the Lahnberge), built to accommodate most of the natural science institutes and the university clinic, was established as a second center for the university.

The long list of significant scholars and scientists associated with the University of Marburg throughout its nearly 500-year history includes the following:

  • Denis Papin, the French naturalist and inventor,
  • Christian Wolff, der Aufklärer, the Enlightenment thinker whose lectures in all branches of knowledge drew many students to Marburg even from abroad,
  • the Renaissance man Johann Heinrich Jung,called Stilling, founder and member of the institute for political science,
  • the legal historian Friedrich Carl von Savigny,
  • the chemist Robert Bunsen,
  • the neo-Kantian philospher Hermann Cohen,
  • der physicist Karl-Ferdinand Braun, inventor of the Braun tube (oscilloscope),
  • der geophysicist Alfred Wegener, who developed the theory of continetal drift during his time in Marburg,
  • Emil von Behring, founder of serology and recipient of the first Nobel Prize for medicine (1901),
  • the existential philosopher Martin Heidegger and
  • the New Testament scholar Rudolf Bultmann, leading proponent of the demythologization of Christianity.

Among the numerous students who attained notoriety are the following:

  • the composer Heinrich Schütz,
  • Michail Lomonossow, Russian Renaissance man and founder of the univeristy of Moscow, who married a woman from Marburg in 1740,
  • the Brüder Grimm,
  • the Spanish philosopher Ortega y Gasset,
  • the poets Boris Pasternak and Gottfried Benn,
  • the philologist Konrad Duden, pioneer of German unified orthography,
  • the chemist Otto Hahn,
  • the surgeon Ferdinand Sauerbruch,
  • the theologian Karl Barth, as well as
  • the statesman Wilhelm Liebknecht,
  • Rudolf Breitscheid and
  • Gustav W. Heinemann, friend of the later much-respected political economist Wilhelm Röpke.
  • One of the first women admitted to the university in 1908 was Gertrud von Le Fort. Today, over 56 % of students in Marburg are female.

“I owe Marburg an der Lahn at least half of my hopes and perhaps all of my intellectual discipline,” wrote Ortega y Gasset regarding his studies at the Philipps-University. Today, his words continue to motivate the alma mater philippina to develop and improve its scientific and scholarly profile.


Do you want discuss Philipps University of Marburg ? Any question, comments or reviews


Philipps University of Marburg on Map


Photo


Photos: Philipps University of Marburg official Facebook

Video





Share this useful info with your friends

Philipps University of Marburg reviews

Join to discuss of Philipps University of Marburg.
PLEASE NOTE: EducationBro Magazine gives you ability to read info about universities at 96 languages, but we ask you to respect other members and leave comments in English.