Université RWTH Aachen

Université RWTH Aachen

RWTH Aachen University Détails

Inscrivez-vous à l'université RWTH Aachen

aperçu


L'Initiative pour l'excellence des gouvernements fédéral et de l'Etat allemand a fourni un énorme coup de pouce à l'autre
le développement de l'Université RWTH Aachen. La stratégie institutionnelle sur laquelle se fonde l'application Initiative d'excellence réussie a, pendant ce temps, été élargi pour former une stratégie à long terme visant à renforcer tous les domaines de l'Université et d'améliorer leurs profils. Dans le processus, il a acquis une grande dynamique, qui peut être vu, entre autres, dans les nombreuses activités de construction.

la preuve visible de ceci est le Campus RWTH Aachen qui est développé en étroite collaboration avec l'industrie et qui consiste à former un des plus grands campus de recherche en Europe. Les étudiants et les employés de RWTH Aachen bénéficieront également de ces développements et sont expressément invités à participer à l'élaboration des initiatives individuelles.

Les nombreuses idées stimulantes ont déjà un impact sur toute la région urbaine de Aachen et toute la région tri-frontière de l'Allemagne, Belgique et aux Pays-Bas. Une communauté de connaissances innovantes évolue étroitement en réseau avec certains des principaux partenaires de la recherche et de l'industrie dans le monde.

RWTH Aachen est une force motrice majeure de cette évolution. Et Aachen, comme une ville vivable et aimable au carrefour de trois cultures, fournit un environnement idéal pour ce processus créatif du développement.

Avec son 260 instituts dans neuf facultés, RWTH Aachen est parmi les principales institutions scientifiques et de recherche européens. 43,721 étudiants en 152 cours d'études sont inscrits pour le semestre d'hiver 2015/16, comprenant 7,904 étudiants internationaux de 125 des pays. L'enseignement au RWTH Aachen est d'abord et avant tout orientée vers les applications. Ses diplômés sont donc recherchés comme les jeunes cadres et chefs d'entreprises et de l'industrie.

Les classements nationaux (de) et les évaluations internationales attestent de la capacité nette des diplômés RWTH pour gérer des tâches complexes, pour résoudre les problèmes de manière constructive dans le travail d'équipe et à assumer des rôles de leadership. Il est donc pas surprenant que de nombreux membres du conseil d'administration de groupes de sociétés allemandes ont étudié au RWTH Aachen.

RWTH Aachen a fixé pour lui-même des objectifs clairement définis. En l'an 2020, il vise à être la meilleure université allemande de la technologie et l'un des cinq premiers en Europe, telle que mesurée par la production académique, par la qualité de ses diplômés, et par un financement externe. Il vise à être un acteur de premier plan dans les projets de recherche à grande échelle interdisciplinaire. Il vise à être une université reconnue internationalement avec l'excellence durable dans la recherche et l'enseignement qui forme des universitaires remarquables et les jeunes leaders qualifiés pour l'industrie et de la société tant dans le contexte national et international.

Dans ce processus radical et complexe de réorientation, RWTH Aachen se considère comme une université dans laquelle tous les groupes contribuent activement à une culture de communication durable et ouverte. Tous les membres de l'université, y compris les étudiants, engager à soutenir une culture de haute performance conjointe: la concurrence est considérée comme un aspect constructif de la vie universitaire. RWTH Aachen considère que cette culture créative du changement un principe fondamental pour l'innovation et le progrès social.

Écoles / collèges / Départements / Cours / facultés


  • Mathématiques, Informatique et sciences naturelles
  • Architecture
  • Génie civil
  • Ingénierie mécanique
  • Georesources et Génie des Matériaux
  • Génie électrique et informatique
  • Arts et Lettres
  • School of Business and Economics
  • Médicament

Histoire


Sur 25 janvier 1858, prince Frédéric-Guillaume de Prusse (plus tard empereur allemand), a été présenté avec un don de 5,000 thalers pour la charité, soulevée par la Aachener und Münchener Fire Insurance Company, le précurseur de la société AachenMünchenerinsurance. En mars, le prince a choisi d'utiliser le don pour fonder le premier institut prussienne de la technologie, quelque part dans la province theRhine. Le siège de l'institution est restée indécise au fil des ans; tandis que le prince d'abord favorisé Koblenz, les villes ofAachen, Bonn, Cologne et Düsseldorf également appliquées, avec Aachen et Cologne sont les principaux concurrents. Aachen a finalement gagné avec un concept de financement soutenu par la compagnie d'assurance et par les banques locales. Inauguration de la nouvelle Polytechnikum a eu lieu le 15 Mai 1865 et conférences ont commencé pendant la guerre franco-prussienne 10 octobre 1870 avec 223 étudiants et 32 enseignants. La nouvelle institution avait comme objectif principal la formation des ingénieurs, en particulier pour l'industrie minière dans la région de la Ruhr; il y avait des écoles de la chimie, génie électrique et mécanique ainsi qu'une introduction enseignement général que les sciences enseignées mathematicsand naturelles et des sciences sociales.

La position claire de la nouvelle prussienne polytechnika (qui étaient pas officiellement les universités) affecté les premières années. Polytechniques manquait de prestige dans la société et le nombre d'élèves a diminué. Cela a commencé à changer 1880 lorsque le début RWTH, entre autres, a été réorganisé en tant que Université technique royale, a gagné un siège à la Chambre des Lords prussienne et finalement gagné le droit d'accorder un doctorat (1898) degrés et titres de Diplom (introduit en 1902). Dans la même année, plus de 800 étudiants de sexe masculin inscrits. Dans 1909 les premières femmes ont été admis et l'artiste Août von Brandis réussi Alexander Frenz à la Faculté d'architecture en tant que « professeur de figure et la peinture de paysage », Brandis est devenu doyen 1929.

Première Guerre mondiale, toutefois, prouvé un sérieux revers pour l'université. Beaucoup d'étudiants se sont joints volontairement et sont morts dans la guerre, et certaines parties de l'université ont été peu occupés ou confisqués.

Tandis que le (alors plus royal) TH Aachen (Université Aachen) prospéré dans les années 1920 avec l'introduction de facultés indépendantes, de plusieurs nouveaux instituts et des étudiants généraux’ Comité, les premiers signes de radicalisation nationaliste est également devenu visible au sein de l'université. Le Troisième Reich’s Gleichschaltung du TH 1933 a rencontré une résistance relativement faible à la fois les étudiants et les professeurs. A partir de Septembre 1933, juif et (allégué) professeurs communistes (et de 1937 sur les étudiants aussi) ont été systématiquement persécutés et exclus de l'université. Présidents vacants ont été de plus en plus remis aux partis-membres ou des sympathisants du NSDAP. La liberté de la recherche et de l'enseignement est devenu sévèrement limité, et des instituts importants pour le régime’plans de s ont été systématiquement établis, et des chaises existantes promus. Brièvement fermé 1939, TH a poursuivi des cours de 1940, mais avec un faible nombre d'étudiants. Sur 21 octobre 1944, quand Aachen capitula, plus que 70% de tous les bâtiments de l'université ont été détruits ou fortement endommagés.

Après la Seconde Guerre mondiale a pris fin en 1945 l'université récupéré et étendu rapidement. Dans les années 1950, beaucoup de professeurs qui avaient été enlevés en raison de leur appartenance présumée au parti nazi ont été autorisés à revenir et une multitude de nouveaux instituts ont été fondés. À la fin des années 1960, TH avait 10,000 étudiants, ce qui en fait le premier de toutes les universités techniques allemandes. Avec la fondation de facultés philosophiques et médicales 1965 et 1966, respectivement, l'université est devenue plus « universel ». Les facultés nouvellement créées, en particulier, ont commencé à attirer de nouveaux étudiants, et le nombre d'étudiants a presque doublé deux fois à partir 1970 (10,000) à 1980 (plus que 25,000) et de 1980 à 1990 (plus que 37,000). Maintenant, le nombre moyen d'étudiants est d'environ 42,000, avec environ un tiers de tous les étudiants sont des femmes. En termes relatifs, étude-programmes les plus populaires sont l'ingénierie (57%), sciences naturelles (23%), l'économie et les sciences humaines (13%) et en médecine (7%).

En décembre 2006, RWTH Aachen et le Sultanat d'Oman ont signé un accord pour établir une université privée allemande de technologie à Mascate. Les professeurs de Aachen aidé à développer les programmes d'études pour le moment cinq études-programmes et le personnel scientifique a repris quelques-uns des premiers cours.

Dans 2007, RWTH Aachen a été choisi comme l'un des neuf universités allemandes d'excellence pour son futur concept Ruth 2020: Réunion défis mondiaux, ce qui lui vaut la connotation d'être un université d'élite. toutefois, bien que la liste des universités honorés pour leurs futurs concepts se compose essentiellement de grandes et déjà respectés institutions, le Ministère fédéral de l'éducation et de la recherche a affirmé que l'initiative visant à promouvoir les universités avec un concept d'avenir dédié afin qu'ils puissent poursuivre les recherches sur un level.Having international a remporté des fonds dans les trois lignes de financement, le processus a l'Université RWTH Aachen un financement total supplémentaire de € 180 millions de 2007-2011. Les deux autres lignes de financement étaient les écoles supérieures, où le Institut Aachen for Advanced Study Computational Science Engineering le financement reçu et que l'on appelle « pôles d'excellence », où RWTH Aachen a réussi à obtenir un financement pour les trois groupes: Ultra haut débit Mobile Information et de la Communication (Umic), Technologie de production intégrative pour les pays à haut salaire et Fuels sur mesure fabriqués à partir de la biomasse


Voulez-vous discuter de l'Université RWTH Aachen ? Des questions, commentaires ou avis


RWTH Aachen University sur la carte


Photo


Photos: Université RWTH Aachen Facebook officielle

Vidéo





Partagez cette info utile avec vos amis

avis Université RWTH Aachen

Inscrivez-vous pour discuter de l'Université RWTH Aachen.
NOTEZ S'IL VOUS PLAÎT: EducationBro Magazine vous donne la possibilité de lire des infos sur les universités à 96 langues, mais nous vous demandons de respecter les autres membres et laisser des commentaires en anglais.

RWTH Aachen University

RWTH Aachen University

RWTH Aachen University Details

Enroll at RWTH Aachen University

Overview


The Excellence Initiative of the German federal and state governments provided a huge boost to the further
development of RWTH Aachen University. The institutional strategy on which the successful Excellence Initiative application was based has, in the meantime, been expanded to form a long-term strategy to strengthen all the areas of the University and enhance their profiles. In the process it has gained great momentum, which can be seen, among other things, in the extensive building activities.

Visible evidence of this is the RWTH Aachen Campus that is being developed in close cooperation with industry and which is to form one of the largest research campuses in Europe. Students and employees of RWTH Aachen will benefit equally from these developments and are expressly invited to get involved in shaping the individual initiatives.

The many stimulating ideas already have an impact on the whole urban region of Aachen and the entire tri-border area of Germany, Belgium and the Netherlands. An innovative knowledge community is evolving that is closely networked with some of the world’s leading research and industry partners.

RWTH Aachen is a major driving force behind this development. And Aachen, as a liveable and lovable city at the crossroads of three cultures, provides an ideal environment for this creative process of development.

With its 260 institutes in nine faculties, RWTH Aachen is among the leading European scientific and research institutions. 43,721 students in 152 courses of study are registered for the winter semester of 2015/16, including 7,904 international students from 125 countries. Teaching at RWTH Aachen is first and foremost application-oriented. Its graduates are therefore sought-after as junior executives and leaders in business and industry.

National rankings (de) and international assessments attest to the RWTH graduates’ marked ability to handle complex tasks, to solve problems constructively in team work and to take on leadership roles. It is therefore not surprising that many board members of German corporate groups studied at RWTH Aachen.

RWTH Aachen has set for itself clearly defined goals. By the year 2020, it aims to be the best German University of technology and one of the top five in Europe as measured by academic output, by the quality of its graduates, and by external funding. It strives to be a leading player in interdisciplinary large-scale research projects. It aims to be an internationally recognized university with lasting excellence in research and teaching that trains outstanding academics and well-qualified young leaders for industry and society in both the national and international context.

In this radical and complex process of reorientation, RWTH Aachen sees itself as a university in which all groups actively contribute to a lasting and open communication culture. All members of the university, including the students, pledge to support a joint high-performance culture: competition is regarded as a constructive aspect of academic life. RWTH Aachen considers this creative culture of change a fundamental principle for innovation and societal progress.

Schools / Colleges / Departments / Courses / Faculties


  • Mathematics, Computer Science and Natural Sciences
  • Architecture
  • Civil Engineering
  • Mechanical Engineering
  • Georesources and Materials Engineering
  • Electrical Engineering and Information Technology
  • Arts and Humanities
  • School of Business and Economics
  • Medicine

History


On 25 January 1858, prince Frederick William of Prussia (later German emperor), was presented with a donation of 5,000 talers for charity, raised by the Aachener und Münchener Feuer-Versicherungs-Gesellschaft, the precursor of the AachenMünchenerinsurance company. In March, the prince chose to use the donation to found the first Prussian institute of technology somewhere in theRhine province. The seat of the institution remained undecided over years; while the prince initially favored Koblenz, the cities ofAachen, Bonn, Cologne and Düsseldorf also applied, with Aachen and Cologne being the main competitors. Aachen finally won with a financing concept backed by the insurance company and by local banks. Groundbreaking for the new Polytechnikum took place on 15 May 1865 and lectures started during the Franco-Prussian War on 10 October 1870 with 223 students and 32 teachers. The new institution had as its primary purpose the education of engineers, especially for the mining industry in the Ruhr area; there were schools of chemistry, electrical and mechanical engineering as well as an introductory general school that taught mathematicsand natural sciences and some social sciences.

The unclear position of the new Prussian polytechnika (which officially were not universities) affected the first years. Polytechnics lacked prestige in society and the number of students decreased. This began to change in 1880 when the early RWTH, amongst others, was reorganized as a Royal Technical University, gained a seat in the Prussian House of Lords and finally won the right to bestow PhD (1898) degrees and Diplom titles (introduced in 1902). In the same year, over 800 male students enrolled. In 1909 the first women were admitted and the artist August von Brandis succeeded Alexander Frenz at the Faculty of Architecture as a “professor of figure and landscape painting”, Brandis became dean in 1929.

World War I, however, proved a serious setback for the university. Many students voluntarily joined up and died in the war, and parts of the university were shortly occupied or confiscated.

While the (then no more royal) TH Aachen (Technische Hochschule Aachen) flourished in the 1920s with the introduction of more independent faculties, of several new institutes and of the general students’ committee, the first signs of nationalist radicalization also became visible within the university. The Third Reich’s Gleichschaltung of the TH in 1933 met with relatively low resistance from both students and faculty. Beginning in September 1933, Jewish and (alleged) Communist professors (and from 1937 on also students) were systematically persecuted and excluded from the university. Vacant Chairs were increasingly given to NSDAP party-members or sympathizers. The freedom of research and teaching became severely limited, and institutes important for the regime’s plans were systematically established, and existing chairs promoted. Briefly closed in 1939, the TH continued courses in 1940, although with a low number of students. On 21 October 1944, when Aachen capitulated, more than 70% of all buildings of the university were destroyed or heavily damaged.

After World War II ended in 1945 the university recovered and expanded quickly. In the 1950s, many professors who had been removed because of their alleged affiliation with the Nazi party were allowed to return and a multitude of new institutes were founded. By the late 1960s, the TH had 10,000 students, making it the foremost of all German technical universities. With the foundation of philosophical and medical faculties in 1965 and 1966, respectively, the university became more “universal”. The newly founded faculties in particular began attracting new students, and the number of students almost doubled twice from 1970 (10,000) to 1980 (more than 25,000) and from 1980 to 1990 (more than 37,000). Now, the average number of students is around 42,000, with about one third of all students being women. By relative terms, the most popular study-programs are engineering (57%), natural science (23%), economics and humanities (13%) and medicine (7%).

In December 2006, RWTH Aachen and the Sultanate of Oman signed an agreement to establish a private German University of Technology in Muscat. Professors from Aachen aided in developing the curricula for the currently five study-programs and scientific staff took over some of the first courses.

In 2007, RWTH Aachen was chosen as one of nine German Universities of Excellence for its future concept RWTH 2020: Meeting Global Challenges, earning it the connotation of being an elite university. However, although the list of universities honored for their future concepts mostly consists of large and already respected institutions, the Federal Ministry of Education and Research claimed that the initiative aimed at promoting universities with a dedicated future concept so they could continue researching on an international level.Having won funds in all three lines of funding, the process brought RWTH Aachen University an additional total funding of € 180 million from 2007-2011. The other two lines of funding were graduate schools, where the Aachen Institute for Advanced Study in Computational Engineering Science received funding and so-called “clusters of excellence”, where RWTH Aachen managed to win funding for the three clusters: Ultra High-Speed Mobile Information and Communication (UMIC), Integrative Production Technology for High-wage Countries and Tailor-Made Fuels from Biomass


Do you want discuss RWTH Aachen University ? Any question, comments or reviews


RWTH Aachen University on Map


Photo


Photos: RWTH Aachen University official Facebook

Video





Share this useful info with your friends

RWTH Aachen University reviews

Join to discuss of RWTH Aachen University.
PLEASE NOTE: EducationBro Magazine gives you ability to read info about universities at 96 languages, but we ask you to respect other members and leave comments in English.