Université technique de Berlin

Université technique de Berlin

Université technique de Berlin Détails

Inscrivez-vous à l'Université technique de Berlin

aperçu


Avec près de 34 000 étudiants, environ 100 offres de cours et 40 instituts, l'Université technique de Berlin historique est l'un des plus grands et de renommée internationale des universités techniques de l'Allemagne. Situé dans la capitale de l'Allemagne - au cœur de l'Europe - les réalisations exceptionnelles dans la recherche et l'enseignement, transmettre des compétences à d'excellents diplômés, et une administration orientée vers les services modernes caractérisent l'Université technique de Berlin.

La gamme des services offerts par nos sept facultés sert à forger un lien unique entre les sciences naturelles et techniques d'une part, et la planification, sciences économiques et sociales et humaines de l'autre. Ceci est en effet une réalisation importante pour une université technique.

Ces disciplines trouvent une expression concrète dans environ 40 Bachelor et 60 Les programmes de maîtrise. Beaucoup d'entre eux sont en effet unique. Université technique de Berlin est la seule université de la région de capital sujets offre d'ingénierie.

Ces archivements scientifiques reposent sur la recherche fondamentale dans les disciplines des sciences naturelles de la chimie et de la physique, et les mathématiques, en plus de la recherche fortement axée sur l'innovation en génie électrique et sciences informatiques par exemple. TU Berlin a reçu une reconnaissance pour ses réalisations exceptionnelles dans toutes ces disciplines, pour laquelle le soutien est fourni par l'Initiative d'excellence du gouvernement de l'Etat fédéral allemand et, la Fondation allemande pour la recherche (DFG), l'Union européenne, l'industrie et le financement public, et dont les équipes mènent des recherches de calibre mondial.

Une indication évidente de la performance et dynamique du développement de l'université est l'augmentation du financement externe pour ses projets de recherche du monde 125 millions d'euros en 2009, à circa 179 millions d'euros en 2014. Pendant des années, TU Berlin a été classée comme l'une des meilleures universités en Allemagne sans une école de médecine.

Dans une articulation claire de l'Université technique de Berlin objectifs, en juillet 2012 Sénat Académique a décidé à l'unanimité de promouvoir activement une nouvelle vision dans la recherche et les universitaires en désignant six priorités de recherche de base et en définissant les compétences connexes et les obligations sociales.

  • Notre vision
    Solutions pour les défis sociétaux.
  • Nos domaines d'application clés
    Matériaux, Conception et fabrication
    Systèmes de Cyber-physique
    Systèmes d'énergie et de la gestion durable des ressources
    Infrastructure et Mobilité
    Systèmes de communication et de connaissances
    Santé humaine
  • Nos compétences
    Ingénierie
    L'informatique
    Sciences humaines
    Planification et gestion
    Mathématiques
    Sciences naturelles
  • Nos responsabilités
    Processus et produits bénéfiques
    innovation technologique
    Gestion des Knowlegde
    Education et création de nouvelles zones d'emploi
    Qualification Competitive

Une politique stratégique faculté de nomination assure la promotion durable de l'excellence dans diciplines importants.

Au-delà de ses propres frontières, tant au niveau national et à l'étranger, notre université est le moteur, initiateur et bénéficiaire de nombreux réseaux universitaires et professionnels avec des partenaires scientifiques et industriels. alliances stratégiques et de nombreuses activités de démarrage servent à promouvoir les mains sur le transfert des connaissances et de la technologie.

Les acteurs mondiaux tels que Siemens, Deutsche Telekom, Daimler, Vattenfall
ou E.ON sont impliqués dans divers projets de coopération avec notre université et de promouvoir activement la technologie et le transfert de connaissances. le 14 chaires et d'instituts affiliés sont également des rappels d'excellente réputation extramuros de TU Berlin. Les entreprises ne fournissent pas seulement des investissements, ils offrent également une formation pratique et le soutien de nombreux étudiants avec des bourses, série de conférences, et d'excellentes perspectives de carrière pour les diplômés. Les Deutsche Telekom Innovation Laboratories est un exemple remarquable d'un tel réseau. Leur mission est de mener des recherches pour la société de télécommunications et ils parrainer plusieurs chaises TU Berlin. Le Campus TU a été le foyer de la maison «Labs» depuis 2004, où environ 360 experts et scientifiques de plus de 25 nations travaillent sous le même toit.

Comme un acteur important dans l'environnement scientifique de calibre mondial de Berlin et du Brandebourg, TU Berlin favorise sélectivement les réseaux scientifiques. En plus de leurs activités académiques habituelles, autour 60 de notre top-notch chercheurs exercent des fonctions de direction dans les instituts de recherche extra-muros. Ceux-ci comprennent la Société Fraunhofer, l'Association Leibniz, l'Association Helmholtz et d'autres installations de recherche importants et financés par l'État.

L'Université technique de Berlin attache une grande importance à la promotion des start-ups à vocation scientifique et des retombées en fournissant des conseils et de la supervision pour environ 40 start-up initiatives chaque année. Il sert également comme un aimant pour les entreprises intéressées à s'établir sur ou près de notre campus. Sur la base des résultats d'une concur-tion nationale que nous avons gagné le titre "EXISTER université start-up".

Internationalisation est un principe de base de toutes les activités scientifiques. La stratégie d'internationalisation de l'université adhère au concept de partenariats stratégiques avec des universités de premier plan à l'étranger. Ceux-ci comprennent TU Varsovie, TU Trondheim, TU Delft et TU Vienne. Ces partenariats servent à encourager une large coopération et de promouvoir diverses activités conjointes en matière de recherche et d'enseignement. Un autre bloc de construction se compose de la coopération stratégique avec les institutions scientifiques dans les trois régions cibles de l'Europe de l'Est, Asie du Sud-Est et en Amérique du Sud. TU Berlin offre actuellement 26 programmes à double degré, en collaboration avec des universités partenaires en Angleterre, France, Pologne, Chine, La Russie et le Chili, en plus de 17 Les programmes de langue anglaise Maître. Les étudiants étrangers de plus de 130 pays représentent environ 20 pour cent du corps étudiant. Dans le classement Alexander von Humboldt, TU Berlin se classe actuellement au deuxième rang parmi toutes les universités techniques. D'autres statistiques soulignent en outre l'approche interna-tional de l'université: seuls professeurs TU ont été impliqués dans 1500 projets cooper-ation transfrontaliers entre 2009 et 2011. Dans 2012, autour 120 accords internationaux scientifiques étaient en vigueur au niveau de l'université centrale.

 

Écoles / collèges / Départements / Cours / facultés


  • Sciences humaines
  • Mathématiques et sciences naturelles
  • sciences de processus et de l'ingénierie
  • Génie électrique et informatique
  • systèmes d'ingénierie mécanique et de transport (y compris l'ingénierie aérospatiale, ingénierie automobile, ingénierie navale et l'océan, et la planification et l'exploitation des systèmes de transport)
  • Planification - construction - environnement (fusion des anciennes écoles de « génie civil et les géosciences appliquées » et « l'architecture -Environnement - la société »)
  • Economie et gestion

Histoire


Sur 1 avril 1879, la Royal Institute of Technology Charlottenburg (« TH Charlottenburg ») a été formé par la fusion gouvernementale du Berlin Academy Building (Bauakademie) et le Royal Academy Trade (royale Gewerbeakademie), deux collèges fondateurs prussiens indépendants établis dans 1799 et 1821 respectivement. le TH Charlottenburg (Royale TechnicalHigher École de Charlottenburg) a été nommé d'après l'arrondissement de son emplacement dans Charlottenburgjust en dehors de Berlin. Dans 1899, la TH Charlottenburg est devenu le premier polytechnique en Allemagne doctorats attribution, comme un diplôme standard pour les diplômés, en plus des diplômes, grâce au professeur Alois Riedler et Adolf Slaby, président de l'Association des ingénieurs allemands(VDI) et l'Association pour Electrical, Technologies électroniques et de l'information (VDE).

Dans 1916 de longue date Bergakademie Berlin, l'académie minière prussienne créée par le géologue Carl Abraham Gerhard en 1770 à la demande du roi Frédéric le Grand, a été assimilé dans le TH Charlottenburg. Préalablement, le collège minier avait été, toutefois, depuis plusieurs décennies, sous les auspices de la William Frederick University (maintenant l'Université Humboldt de Berlin), avant qu'il a été filé à nouveau dans 1860. Après Charlottenburg’s absorption dans la région de Berlin en 1920 et l'Allemagne étant transformé en République de Weimar, la TH Charlottenburg a été rebaptisé « Technische Hochschule de Berlin » (« TH Berlin »). Dans 1927, le Département de géodésie du Agricultural College de Berlin a été incorporé dans le TH Berlin. Pendant les années 1930, le réaménagement et l'agrandissement du campus le long de la « axe Est-Ouest » faisaient partie des plans nazis d'un Capitale mondiale Germania, y compris une nouvelle faculté de technologie de défense sous le général Karl Becker, construit comme une partie de la grande ville universitaire (City University) dans la forêt de Grunewald adjacente à l'ouest-sage. La construction de la coque est restée inachevée après le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale et après Becker’s suicide 1940, il est aujourd'hui couvert par la grande échelle Teufelsberg le dumping.

La partie nord du bâtiment principal de l'université a été détruit lors d'un raid de bombardement en Novembre 1943. En raison de la rue fightingat la fin de la Seconde Guerre mondiale, les opérations effectuées sur le TH Berlin ont été suspendus à partir de Avril, 20e 1945. La planification de la réouverture de l'école a commencé le Juin, 2Dakota du Nord 1945, une fois le rectorat agissant dirigé par Gustav Ludwig Hertz et Max Volmer a été nommé. Comme les deux Hertz et Volmer sont restés en exil en Union soviétique pendant un certain temps à venir, le collège n'a pas été ré-inauguré qu'en Avril, 9e 1946, portant maintenant le nom de « Université technique de Berlin ». En général, le nom n'a pas été traduit dans d'autres langues. Le terme anglais Institut de technologie de Berlin est une traduction semi-officielle, qui a été créé comme un compromis 2007. Néanmoins, la traduction intuitiveUniversité technique de Berlin reste le plus commun (bien que non officielle) le nom de l'université en anglais, à l'exception possible de la description native allemand (et bien sûr la forme courte de TU Berlin).


Voulez-vous discuter de l'Université technique de Berlin ? Des questions, commentaires ou avis


Université Technique de Berlin sur la carte


Photo


Photos: Université technique de Berlin Facebook officielle

Vidéo





Partagez cette info utile avec vos amis

Université Technique de Berlin commentaires

Inscrivez-vous pour discuter de l'Université technique de Berlin.
NOTEZ S'IL VOUS PLAÎT: EducationBro Magazine vous donne la possibilité de lire des infos sur les universités à 96 langues, mais nous vous demandons de respecter les autres membres et laisser des commentaires en anglais.

Technical University of Berlin

Technical University of Berlin

Technical University of Berlin Details

Enroll at Technical University of Berlin

Overview


With almost 34 000 students, circa 100 course offerings and 40 Institutes, the historic Technical University of Berlin is one of Germany’s largest and most internationally renowned technical universities. Located in Germany’s capital city – at the heart of Europe – outstanding achievements in research and teaching, imparting skills to excellent graduates, and a modern service-oriented administration characterize Technical University of Berlin.

The range of services offered by our seven Faculties serves to forge a unique link between the natural and technical sciences on the one hand, and the planning, economics and social sciences and humanities on the other. This is indeed a significant achievement for any technical university.

These disciplines find concrete expression in around 40 Bachelor’s and 60 Master’s programs. Many of these are indeed unique. Technical University of Berlin is the only university in the capital region offering engineering subjects.

Such scientific archivements are built on basic research in the natural science disciplines of chemistry and physics, and mathematics, in addition to strongly innovation-oriented research in electrical engineering and the computer sciences for instance. TU Berlin has received recognition for outstanding achievements in all these disciplines, for which support is provided by the Excellence Initiative of the German Federal and State Governments, the German Research Foundation (DFG), the European Union, industry and public funding, and whose teams are conducting world-class research.

One obvious indication of the university’s performance and dynamic development is the increase in external funding for its research projects from around 125 million euros in 2009, to circa 179 million euros in 2014. For years, TU Berlin has been ranked as one of the top universities in Germany without a medical school.

In a clear articulation of Technical University of Berlin objectives, in July 2012 the Academic Senate unanimously decided to actively promote a new vision in research and academics by designating six core research priorities and by defining the related competencies and social obligations.

  • Our Vision
    Solutions for Societal Challenges.
  • Our Key Application Areas
    Materials, Design and Manufacturing
    Cyber-Physical Systems
    Energy Systems and Sustainable Resource Management
    Infrastructure and Mobility
    Knowledge and Communication Systems
    Human Health
  • Our Competencies
    Engineering
    Computer Science
    Humanities
    Planning and Management
    Mathematics
    Natural Sciences
  • Our Responsibilities
    Beneficial Processes and Products
    Technological Innovation
    Knowlegde Management
    Education and Creating New Job Areas
    Competitive Qualification

A strategic faculty appointment policy ensures sustainable advancement of excellency in important diciplines.

Beyond its own borders, both domestically and abroad, our university is the motor, initiator and beneficiary of numerous academic and professional networks with partners in science and industry. Strategic alliances and numerous start-up activities serve to promote hands-on knowledge and technology transfer.

Global players such as Siemens, Deutsche Telekom, Daimler, Vattenfall
or E.ON are involved in various co-operative projects with our university and actively promote technology and knowledge transfer. The 14 endowed chairs and several affiliated institutes are also reminders of TU Berlin’s excellent extramural reputation. Companies not only provide investments, they also offer hands-on training and support numerous students with scholarships, lecture series, and excellent career opportunities for graduates. The Deutsche Telekom Innovation Laboratories is one outstanding example of such networking. Their mission is to conduct research for the telecommunications company and they sponsor several TU Berlin chairs. The TU Campus has been home to the ‘Labs’ house since 2004, where around 360 experts and scientists from more than 25 nations work under the same roof.

As an important actor in Berlin and Brandenburg’s world-class scientific environment, TU Berlin selectively promotes scientific networking. In addition to their usual academic activities, around 60 of our top-notch researchers exercise managerial functions in extramural research institutes. These include the Fraunhofer Society, the Leibniz Association, the Helmholtz Association and other important and publicly-funded research facilities.

The Technical University of Berlin attaches great importance to the promotion of science-based start-ups and spin-offs by providing guidance and supervision for around 40 start-up initiatives each year. It also serves as a magnet for companies interested in establishing themselves on or near our campus. Based on the results of a nationwide competi-tion we have earned the title “EXIST start-up university”.

Internationalization is a basic principle of all scientific activities. The university’s internationalization strategy adheres to the concept of strategic partnerships with top-notch universities abroad. These include TU Warsaw, TU Trondheim, TU Delft and TU Vienna. These partnerships serve to encourage broad-based cooperation and to promote diverse joint activities in research and teaching. A further building block consists of strategic cooperation with science institutions in the three target regions of Eastern Europe, South-East Asia and South America. TU Berlin currently offers 26 dual-degree programs in conjunction with partner universities in England, France, Poland, China, Russia and Chile, in addition to 17 English-language Master’s programs. International students from more than 130 countries make up about 20 percent of the student body. In the Alexander von Humboldt Ranking, TU Berlin currently ranks second among all technical universities. Other statistics further underscore the university’s interna-tional approach: TU professors alone were involved in 1500 cross-border cooper-ation projects between 2009 and 2011. In 2012, around 120 international science agreements were in force at the central university level.

 

Schools / Colleges / Departments / Courses / Faculties


  • Humanities
  • Mathematics and natural sciences
  • Process sciences and engineering
  • Electrical engineering and computer science
  • Mechanical engineering and transport systems (including aerospace engineering, automotive engineering, naval and ocean engineering, and the planning and operation of transport systems)
  • Planning – building – environment (merge of former schools of “civil engineering and applied geosciences” and “architecture –environment – society”)
  • Economics and management

History


On 1 April 1879, the Königlich Technische Hochschule Charlottenburg (“TH Charlottenburg”) was formed in the governmental merger of the Berlin Building Academy (Bauakademie) and the Royal Trade Academy (Königliche Gewerbeakademie), two independent Prussian founding colleges established in 1799 and 1821 respectively. The TH Charlottenburg (Royal TechnicalHigher School of Charlottenburg) was named after the borough of its location in Charlottenburgjust outside Berlin. In 1899, the TH Charlottenburg became the first polytechnic in Germany awarding doctorates, as a standard degree for the graduates, in addition to diplomas, thanks to professor Alois Riedler and Adolf Slaby, chairman of the Association of German Engineers(VDI) and the Association for Electrical, Electronic and Information Technologies (VDE).

In 1916 the long-standing Bergakademie Berlin, the Prussian mining academy created by the geologist Carl Abraham Gerhard in 1770 at the behest of King Frederick the Great, was assimilated into the TH Charlottenburg. Beforehand, the mining college had been, however, for several decades under the auspices of the Frederick William University (now Humboldt University of Berlin), before it was spun out again in 1860. After Charlottenburg’s absorption into Greater Berlin in 1920 and Germany being turned into Weimar Republic, the TH Charlottenburg was renamed “Technische Hochschule of Berlin” (“TH Berlin”). In 1927, the Department of Geodesy of the Agricultural College of Berlin was incorporated into the TH Berlin. During the 1930s, the redevelopment and expansion of the campus along the “East-West axis” were part of the Nazi plans of a Welthauptstadt Germania, including a new faculty of defense technology under General Karl Becker, built as a part of the greater academic town (Hochschulstadt) in the adjacent west-wise Grunewald forest. The shell construction remained unfinished after the outbreak of World War II and after Becker’s suicide in 1940, it is today covered by the large-scale Teufelsberg dumping.

The north section of the main building of the university was destroyed during a bombing raid in November 1943. Due to the street fightingat the end of the Second World War, the operations at the TH Berlin were suspended as of April, 20th 1945. Planning for the re-opening of the school began on June, 2nd 1945, once the acting rectorship led by Gustav Ludwig Hertz and Max Volmer was appointed. As both Hertz and Volmer remained in exile in the Soviet Union for some time to come, the college was not re-inaugurated until April, 9th 1946, now bearing the name of “Technische Universität Berlin”. In general, the name is not translated into other languages. The English term Berlin Institute of Technology is a semi-official translation, which was established as a compromise in 2007. Nevertheless, the intuitive translationTechnical University of Berlin remains the most common (although not official) name for the university in English, with the possible exception of the native German description (and of course the short form of TU Berlin).


Do you want discuss Technical University of Berlin ? Any question, comments or reviews


Technical University of Berlin on Map


Photo


Photos: Technical University of Berlin official Facebook

Video





Share this useful info with your friends

Technical University of Berlin reviews

Join to discuss of Technical University of Berlin.
PLEASE NOTE: EducationBro Magazine gives you ability to read info about universities at 96 languages, but we ask you to respect other members and leave comments in English.