Université de Brême

Université de Brême. L'éducation en Europe.

Université de Brême Détails

Inscrivez-vous à l'Université de Brême

aperçu


le Université de Brême fait partie de 11 institutions classées comme « université Elite » en Allemagne, et une université d'environ 23,500 des gens de 126 pays qui étudient, enseignement, recherche, et de travailler à Brême. Il est devenu le centre des sciences de l'Allemagne du Nord-Ouest.

L'université a une réputation plus remarquable en science politique, ingénieur industriel, médias numériques, la physique, mathématiques,microbiologie, géosciences (géosciences marines particulièrement), et le droit européen.

Son engagement qui a récompensé avec le titre "Cité des Sciences 2005» (Cité des Sciences de 2005), que la science, politique, affaires et la culture ont remporté conjointement pour Brême et Bremerhaven, par la Fondation pour la science allemande (Association des donateurs pour la science allemande).

Certains des chemins qui ont été prises à l'époque, également dénommé « modèle Bremen », ont depuis caractéristiques devenues des universités modernes, tel que interdisciplinaire, l'apprentissage exploratoire, pertinence sociale aux études de projets axés sur la pratique qui jouissent d'une grande réputation dans le monde universitaire, ainsi que dans les affaires et l'industrie. D'autres approches de réforme de l'ancienne «nouvelle université» se sont avérés être des erreurs telles que la renonciation d'une faculté de niveau intermédiaire, représentation tripartite ou trop règlement d'examen "étudiant-friendly" et ont reçu à Brême il y a quelques années.

Grossièrement 23,000 personnes sont actuellement actives en tant qu'étudiants, enseignants, des chercheurs, ou des employés de l'Université de Brême. Il est devenu l'un des onze meilleures universités le Allemagne d'excellence. Il est le centre des sciences du Nord de l'Allemagne, réputé pour ses points forts dans le domaine des sciences et des disciplines de l'ingénierie, ainsi que les sciences humaines et les sciences sociales.

Les travaux menés par ses chercheurs, dont beaucoup de renommée internationale, fournir des stimuli importants pour le développement d'idées novatrices et la résolution des problèmes auxquels sont confrontés la société en général. Visite des invités de partout dans le monde enrichissent la vie sur le campus de l'Université de Brême, qui est bien connu dans la communauté étudiante comme un lieu cosmopolite pour l'étude et la recherche. Toujours ouvrir de nouvelles idées et à la recherche de moyens d'adapter et d'améliorer, l'administration de l'université et le personnel enseignant ont été en interaction avec le public et de travailler avec des groupes communautaires pour les quarante dernières années.

La qualité exceptionnelle de la recherche à Brême est due, entre autres, à la collaboration étroite de l'université avec de nombreux instituts de recherche indépendants, à la fois sur le campus et dans la région. Leur compétence et la vitalité ont attiré plus de quatre cents recherche et les entreprises
entreprises au parc technologique autour du campus, la création d'un centre reconnu au niveau national de la haute technologie.

Écoles / collèges / Départements / Cours / facultés


  • Physique / génie électrique
  • Biologie / Chimie
  • Mathématiques / Informatique
  • L'ingénierie de production – Ingénierie mécanique & Génie des procédés
  • géosciences
  • Loi
  • Études commerciales et économie
  • Sciences sociales
  • Études culturelles
  • Langues et études littéraires
  • Sciences de la santé de l'homme et
  • Pédagogie et sciences de l'éducation

Histoire


Fondée en période de réforme sociale

L'Université de Brême est une jeune université. Il a été fondé en 1971 dans le but de la formation des enseignants. Qu'est-ce qui allait devenir connu comme le "Modèle Bremen" a été conçu à l'époque de la réforme sociale. Ses principaux éléments sont applicables à ce jour et il était ces principes de base qui a d'abord fait le succès de la recherche ultérieure possible: orientation interdisciplinaire, l'apprentissage basé sur la recherche dans des projets d'enseignement, orientation à la pratique et l'engagement social. Quelques nouveaux principes directeurs ont été ajoutés depuis: Internationalisation de l'enseignement et de la recherche, l'égalité des chances entre hommes et femmes, et la responsabilité environnementale.

Consolidation dans les années 80 - se déplaçant le long de la route vers le succès

Après la fondation de l'Université - comme un «complexe académique» à la périphérie de la ville - et un certain nombre de réformes au début, une période de consolidation situé dans à travers les années quatre-vingt. L'Université de Brême a grandi en taille. De nouvelles facultés pour les sciences naturelles et le génie ont été établis, l'Université a commencé une collaboration avec l'Institut Alfred Wegener pour la recherche polaire et l'océan à Bremerhaven, et le Parc technologique a été créé (1988).

L'Université de Brême a également commencé à marquer ses premiers succès avec la création de centres de recherche concertée (dans 1988 l'Université a été accepté dans la Société de recherche allemande – DFG) et l'acquisition d'un financement externe substantielle. Le développement continu des classements de recherche, de plus en plus une reconnaissance nationale et internationale et un grand nombre de chaires de dotation ont été les fruits visibles de ce succès.

L'Université a avancé ce succès plus loin en établissant un ensemble de nouveaux principes directeurs. Entre autres, l'Université concentre ses efforts sur la promotion des jeunes talents de la recherche et du personnel mis en œuvre des programmes de développement pour ses jeunes chercheurs, beaucoup d'entre eux ont été attribués professorats à la suite du changement de génération qui avait lieu.

En plus de tout cela,, l'enseignement et des études à l'Université de Brême ont subi des changements considérables: Une nouvelle politique d'admission, par exemple, avec les exigences d'inscription spécifiques au programme, et la transition rapide de programmes d'études au baccalauréat et de maîtrise. La récompense pour cet engagement est venu avec le titre "Cité des Sciences 2005», attribué à Brême et Bremerhaven comme résultat des efforts conjoints de la part de la science, politique, Culture, et le secteur des entreprises.

Aujourd'hui, certains 25,000 étude de personnes, apprendre, la recherche et le travail à l'Université de Brême. Il est devenu le centre de la science et de la recherche dans le Nord-Ouest de l'Allemagne, particulièrement réputé pour ses points forts dans le domaine des sciences naturelles et de l'ingénierie, ainsi que les sciences sociales et humaines. Le travail effectué par ses excellents chercheurs, dont beaucoup de renommée mondiale, fournit un stimulus important pour le développement de la société.

Comme le résultat exceptionnellement favorable de sa performance dans les underscores, l'Université ne se contente pas de se baigner dans le succès passé et se reposer simplement sur ses lauriers. Comme une «organisation apprenante», il est adapte en permanence le rôle qu'elle entend jouer dans la recherche actuelle et future et le paysage académique.


Voulez-vous discuter de l'Université de Brême ? Des questions, commentaires ou avis


Université de Brême sur la carte


Photo


Photos: Université de Brême Facebook officielle

Vidéo





Partagez cette info utile avec vos amis

Université de Brême avis

Inscrivez-vous pour discuter de l'Université de Brême.
NOTEZ S'IL VOUS PLAÎT: EducationBro Magazine vous donne la possibilité de lire des infos sur les universités à 96 langues, mais nous vous demandons de respecter les autres membres et laisser des commentaires en anglais.

University of Bremen

University of Bremen. Education in Europe.

University of Bremen Details

Enroll at University of Bremen

Overview


The University of Bremen is one of 11 institutions classed as an “Elite university” in Germany, and a university of approximately 23,500 people from 126 countries that are studying, teaching, researching, and working in Bremen. It has become the science center of North West Germany.

The university has a most notable reputation in political science, industrial engineering, digital media, physics, mathematics,microbiology, geosciences (particularly marine geosciences), and European law.

Its commitment was rewarded with the title “Stadt der Wissenschaft 2005” (City of Science of 2005), which science, politics, business and culture won jointly for Bremen and Bremerhaven, by the Foundation for German Science (Stifterverband für die Deutsche Wissenschaft).

Some of the paths that were taken back then, also referred to as the “Bremen model”, have since become characteristics of modern universities, such as interdisciplinary, explorative learning, social relevance to practice-oriented project studies which enjoy a high reputation in the academic world as well as in business and industry. Other reform approaches of the former ‘new university’ have proven to be errors such as waiving a mid-level faculty, tripartite representation or too “student-friendly” examination regulations and were given up in Bremen a few years ago.

Roughly 23,000 people are currently active as students, teachers, researchers, or employees of the University of Bremen. It has become one of Germany`s eleven top universities of excellence. It is the science center of Northern Germany, renowned for its strengths in the sciences and engineering disciplines, as well as the humanities and the social sciences.

The work carried out by its researchers, many of whom of international repute, provide  important stimuli for the development of innovative ideas and the resolution of problems facing society in general. Visiting guests from all over the world enrich campus life at the University of Bremen, which is well-known in the student community as a cosmopolitan venue for studying and research. Always open for new ideas and on the lookout for ways to adapt and improve, the university administration and academic staff have been interacting with the public and working with community groups for the past forty years.

The exceptional quality of research in Bremen is due, among other things, to the university’s close collaboration with numerous independent research institutes, both on campus and around the region. Their competence and vitality have attracted more than four hundred research and business
ventures to the technology park around campus, creating a nationally recognized hub of high technology.

Schools / Colleges / Departments / Courses / Faculties


  • Physics/Electrical Engineering
  • Biology/Chemistry
  • Mathematics/Computer Science
  • Production Engineering – Mechanical Engineering & Process Engineering
  • Geosciences
  • Law
  • Business Studies and Economics
  • Social Sciences
  • Cultural Studies
  • Languages and Literary Studies
  • Human and Health Sciences
  • Pedagogy and Educational Sciences

History


Founded in times of social reform

The University of Bremen is a young university. It was founded in 1971 for the purpose of teacher training. What was to become known as the “Bremen Model“ was conceived in times of social reform. Its core elements apply to this day and it was these basic principles which first made the subsequent research success possible: Interdisciplinary orientation, research-based learning in teaching projects, orientation to the practice and social commitment. Some new guiding principles have been added since: Internationalization of teaching and research, equal gender opportunity, and environmental responsibility.

Consolidation in the 80s – travelling along the road to success

Following the founding of the University ― as an “academic complex” on the outskirts of the town ― and a number of reforms at the beginning, a period of consolidation set in through the nineteen eighties. The University of Bremen grew in size. New faculties for natural science and engineering were established, the University started a cooperation with the Alfred Wegener Institute for Polar and Ocean Research in Bremerhaven, and the Technology Park was created (1988).

The University of Bremen also began to score its first successes with the establishment of Collaborative Research Centers (in 1988 the University was accepted into the German Research Society – DFG) and the acquisition of substantial external funding. Steadily improving research rankings, growing national and international recognition and a large number of endowment professorships were the visible fruits of this success.

The University advanced this success further by establishing a set of new guiding principles. Among other things, the University concentrated efforts on the promotion of young research talent and implemented personnel development programs for its young researchers, many of whom were awarded professorships in the wake of the generation change that was taking place.

In addition to all this, teaching and studies at the University of Bremen underwent considerable change: A new admission policy, for instance, with program-specific enrolment requirements, and the swift transition of study programs to Bachelor and Master Degrees. The reward for this commitment came with the title “City of Science 2005”, awarded to Bremen and Bremerhaven as result of joint efforts on the part of science, politics, culture, and the enterprise sector.

Today, some 25,000 people study, teach, research and work at the University of Bremen. It has become the center of science and research in the North West of Germany, particularly renowned for its strengths in the natural and engineering sciences as well as the social sciences and the humanities. The work carried out by its excellent researchers, many of whom of world renown, provides an important stimulus to societal development.

As the outstandingly favorable outcome of its showing in the underscores, the University is not content to bathe in past success and simply rest on its laurels. As a “learning organization“, it is constantly adapting the role it intends to play in the present and future research and academic landscape.


Do you want discuss University of Bremen ? Any question, comments or reviews


University of Bremen on Map


Photo


Photos: University of Bremen official Facebook

Video





Share this useful info with your friends

University of Bremen reviews

Join to discuss of University of Bremen.
PLEASE NOTE: EducationBro Magazine gives you ability to read info about universities at 96 languages, but we ask you to respect other members and leave comments in English.