Université de Fribourg

Université de Fribourg

Université de Fribourg Détails

Inscrivez-vous à l'Université de Fribourg

aperçu


le Université de Fribourg , officiellement le Albert Ludwig Université de Fribourg est une université de recherche publique située à Fribourg-en-Brisgau, Bade-Wurtemberg, Allemagne.

L'université a été fondée en 1457 par la dynastie des Habsbourg comme la deuxième université sur le territoire autrichien des Habsbourg après l'Université de Vienne. Aujourd'hui, Fribourg est la cinquième plus ancienne université en Allemagne, avec une longue tradition de l'enseignement des sciences humaines, sciences sociales et sciences naturelles. L'université est composée de 11 facultés et attire des étudiants de toute l'Allemagne, ainsi que de plus de 120 autres pays. Les étudiants étrangers représentent environ 16% du nombre total d'étudiants.

Nommé en tant que l'une des universités d'élite de l'Allemagne par des universitaires, les représentants politiques et les médias, l'Université de Fribourg se trouve entre l'Europe’s institutions de recherche et d'enseignement supérieurs. Avec sa réputation de longue date d'excellence, l'université ressemble à la fois vers le passé, de maintenir son patrimoine universitaire et culturel historique, et à l'avenir, le développement de nouvelles méthodes et opportunités pour répondre aux besoins d'un monde en mutation. L'Université de Fribourg a accueilli quelques-uns des plus grands esprits de la tradition occidentale, y compris des personnalités comme Martin Heidegger, Hannah Arendt, Rudolf Carnap, David Daube, Johann Eck, Hans-Georg Gadamer, Friedrich Hayek, Edmund Husserl, Friedrich Meinecke, et Max Weber. en outre, 19 lauréats du prix Nobel sont affiliés à l'Université de Fribourg et 15 universitaires ont été honorés par un prix de recherche le plus haut allemand, le prix Gottfried Wilhelm Leibniz, tout en travaillant à l'Université de Fribourg.

Écoles / collèges / Départements / Cours / facultés


  • Faculté de théologie
  • Faculté de droit
  • Faculté des sciences économiques et comportementales
  • Faculté de médecine
  • Faculté de philologie
  • Faculté des Lettres
  • Faculté de Mathématiques et Physique
  • Faculté de chimie et de pharmacie
  • Faculté de biologie
  • Faculté de l'environnement et des ressources naturelles
  • Ecole d'ingénieurs

Histoire


débuts (15e siècle)
Dans 1457 la cathédrale de Fribourg a été le site de lafondation d'une université. Le financier et la figure après que l'institution a été nommé était archiducs Albert VI, dont la domination, Autriche occidentale, FRIBOURG en Brisgau était alors une partie. Le « Albertina » a été fondée en tant que université complète, y compris toutes les facultés importantes du temps: Théologie, Loi, Médicament, et philosophie. Son but était d'éduquer les jeunes théologiens et les administrateurs. Certains des premiers étudiants vivaient dans « Bursen » (auberges) sur le site de ce qui est maintenant connu sous le nom « Old University,» Où les premières conférences ont également eu lieu. Les cours ont eu lieu en Latin.

 

Succès (16e siècle)
Un certain nombre de bien connu humanistas étudié et enseigné à l'université de Fribourg. Ils ont été consacrés aux idéaux de l'éducation et de la tolérance et compris l'invention de la presse d'impression comme un signal. L'un d'eux était MartinWaldseemüller, la première personne à utiliser le nom « Amérique » pour le continent récemment découvert dans son atlas du monde. La Réforme a été un sujet de débat houleux à l'Université de Fribourg, les autorités enfin pour le catholicisme optant et la loyauté à l'Autriche. Aristocrates et bourgeois qui ont envoyé leurs fils à l'université pour se préparer à une carrière diplomatique ou militaire a marqué le début de nouvelles tendances: Français est devenu populaire, l'université a embauché des enseignants d'escrime et de danse.
Influence des Jésuites (17e siècle)
Le 17ème siècle a été marquée par la rivalité entre les confessions. Dans 1620 les dirigeants catholiques ont introduit laOrdre des Jésuites les facultés de théologie et humaines. Bien que l'ordre a été considéré comme moderne et forte dans l'éducation, son influence a également conduit à des restrictions sévères dans le programme. Les jésuites présenté théâtre à l'Université de Fribourg et renforcer la tradition de débat (Combien d'anges tenir sur la pointe d'une aiguille?). Le bâtiment connu aujourd'hui sous le nom « Old University » (après sa destruction dans la Seconde Guerre mondiale et sa reconstruction ultérieure) a été construit à l'origine par les jésuites sur la cours de plusieurs décennies et a servi de leur collège théologique.
Les réformes (18e siècle)
L'administration éclairée du gouvernement avait un besoin de plus en plus pour les fonctionnaires ayant des compétences pratiques, et les classes supérieures ont exigé une formation professionnelle. Dans 1768 Marie-Thérèse ainsi introduit une vaste réforme qui a restreint l'indépendance financière des établissements d'enseignement dans l'empire, y compris l'Université de Fribourg. La réforme a augmenté la concurrence entre les étudiants en ajoutant des examens, limité la durée des pauses semestre, introduit des manuels modernes et du matériel didactique pratique, et a remplacé la forme d'enseignement de la lecture in extenso des livres avec des conférences explicatives - en allemand. Dans 1773 le pape dissous l'Ordre des Jésuites (temporairement) en réponse aux menaces de plusieurs pays, et leur collège théologique sur Bertholdstrasse a été donné à l'université.
Expansion (19e siècle)
En conséquence des guerres napoléoniennes, la région Breisgau est tombé au Grand-Duché de Baden dans 1805. En même temps, l'Université de Fribourg a perdu toutes ses possessions à l'ouest du Rhin, et avec eux une grande partie de ses revenus. Louis I, Grand-Duc de Baden, disposé à une dotation de l'université 1820, assurant ainsi son existence. en remerciement, l'Université a changé son nom pour « Alberto-ludoviciana » en l'honneur de ses deux pères fondateurs. Aussi dans ces années, les premières sociétés d'étudiants ont été formés dans une vague d'enthousiasme pour la la cause nationaliste et les idéaux démocratiques inspiré par la Révolution française. toutefois, leurs espoirs pour une république furent bientôt anéantis dans la révolution sanglante 1848. à partir de 1850 l'inscription a commencé à croître, voici bientôt 1500. Le campus des sciences naturelles a été construit pour accueillir l'augmentation des inscriptions.
contrastes (20e siècle)
Dans 1900 l'Université de Fribourg a commencé à admettre des femmes aux études - comme la première université en Allemagne. Dans 1902 la nouvelle bibliothèque de l'Université a été ouverte (dans ce qui est aujourd'hui la construction universitaire IV), et en 1911 le nouveau bâtiment principal de l'université(bâtiment universitaire aujourd'hui, je) a été dédié, prévoyant l'espace 3000 étudiants inscrits maintenant. La tour du bâtiment contient toujours le « Karzer,» Une salle de détention où les étudiants qui avaient mal comporté étaient enfermés comme punition. Ce privilège a été interdit 1920. Dans la même année, la nouvelle University Medical Center a ouvert ses portes sur Hugstetter Straße.

À l'étage supérieur du bâtiment universitaire I, il existe encore monument pour les étudiants et les employés de l'université qui se trouvaient parmi les victimes des deux guerres mondiales. Au coeur du même bâtiment, dans le foyer principal, l'université a érigé une Mémorial dans 2005 pour commémorer la presque 400 employés connus et étudiants de l'Université de Fribourg qui a subi la mort, bannissement, ou une grave discrimination sous le régime national-socialiste. toutefois, beaucoup d'autres victimes restent sans nom: Plus de 1500 personnes ont été affectées au travail forcé au centre médical, où il y a aussi des preuves d'interventions médicales criminelles. L'université a suivi les ordres des socialistes nationaux, parfois même avec conviction. La nomination de Martin Heidegger comme recteur de l'université 1933, par exemple, a été célébré comme une « prise de contrôle ». Heidegger n'a pas commenté son rôle de recteur de l'université jusqu'à sa mort en 1976.

Plusieurs des professeurs de Fribourg, dont Walter Eucken, ainsi que leurs épouses, étaient membres du opposition.

En plus de toute la ville intérieure de Fribourg, tous les bâtiments universitaires ont été gravement endommagés ou détruits 1945. L'université a pu sauver 75% des matériaux des flammes, la plupart des livres. À l'automne de la même année, les autorités d'occupation françaises avaient déjà accordé leur approbation pour la reconstruction et réouverture de l'Université de Fribourg. avant matriculating, chaque élève a dû mettre en 100 heures de travail manuel pour aider à lareconstruction efforts.

Jusqu'à 1949 procédures de dénazification ont été effectuées pour tous les employés universitaires, mais pas plus de dix ans plus tard, presque tous ceux qui avaient été licenciés travaillaient encore à l'université. Avec l'avènement de la Guerre froide, une position anti-communiste était évidemment considéré comme plus important que son comportement au cours de l'ère nationale-socialiste. L'université a connu un boom dans ces années: Dans 1957, à l'Université de 500e anniversaire de Fribourg, une nouvelle constitution a été approuvée. La reconstruction a été presque terminée à ce moment, sol avait été rompu pour de nouveaux bâtiments comme bâtiment universitaire II, et l'université a maintenant un total de 10,000 élèves.

Pas avant que 1968, lorsque les manifestations étudiantes à Berlin et Francfort ont atteint Fribourg, était la génération qui était resté au pouvoir sans interruption depuis la guerre remis en cause. Le cri de bataille des étudiants était: « Sous les robes, Muff de mille ans » (« Sous les robes, l'odeur de mille ans »). Les étudiants ont demandé unedémocratisation des universités, la tenue des grèves et des teach-ins et distribuer des dépliants pour soutenir leur cause. Les manifestations étudiantes ont initié une transformation culturelle.

Les décennies suivantes ont vu la expansion de la Faculté de médecine et des sciences naturelles. Dans 1995, la Faculté de génie a été créé, élargir encore l'éventail des disciplines offertes à l'université. À la fin du siècle, il y avait déjà 20,000 les étudiants de l'Université immatriculés de Fribourg. L'enseignement et la recherche profitaient d'échanges internationaux et jouissent d'une excellente réputation à l'étranger. Cela pourrait être vu dans le nombre croissant d'étudiants internationaux et jeunes chercheurs qui sont venus à Fribourg pour acquérir de nouvelles qualifications.

accolades (21e siècle)
Dans 2007 l'Université de Fribourg est devenu l'un des neuf meilleures universités en Allemagne à l'honneur dans le Initiative d'excellence pour leurs travaux de recherche.

L'Université de Fribourg a été parmi les lauréats du pays «excellent enseignement» La concurrence dans 2009. Organisé par la Conférence permanente des ministres de l'éducation et des affaires culturelles et de la Stifterverband pour la science allemande et la recherche, la concurrence reconnaît les concepts pédagogiques innovants.

le État Prix d'enseignement, conféré chaque année pour des concepts pédagogiques déjà mis en œuvre dans les établissements d'enseignement supérieur dans le Bade-Wurtemberg, a également augmenté régulièrement aux maîtres de conférences à l'Université de Fribourg depuis qu'il a été organisé en 1993.

Tous ces honneurs et le financement qu'ils produisent contribuent à l'Université de l'objectif de Fribourg de maintenir un avantage concurrentiel dans le paysage de l'enseignement supérieur allemand.

Dans 2007 l'Université de Fribourg a célébré son 550-année anniversaire avec plus de 300 événements publics. Plusieurs projets qui façonneront le développement de l'université ont été lancés au cours des festivités.

Dans 2007 l'université a ouvert la Uniseum, un musée documentant l'histoire de l'université et un forum pour les événements, aussi bien que UniShop.

Le conseil d'administration de la 2007 célébration anniversaire a créé le «Nouvelle dotation de l'Université.» Il est conçu pour fournir des fonds pour professorats doués, conférenciers internationaux en visite, et des bourses pour des étudiants exceptionnels.

finalement, dans 2007 l'Université de Fribourg a également tenu sa première Innovation et atelier de dialogue. Les ateliers permettent maintenant des experts de l'université et des institutions externes ensemble une fois par an, par exemple pour développer un concept moderne pour l'université ou une vision pour 2030.


Voulez-vous discuter de l'Université de Fribourg ? Des questions, commentaires ou avis


Université de Fribourg sur la carte


Photo


Photos: Université de Fribourg Facebook officielle




Partagez cette info utile avec vos amis

Université de Fribourg commentaires

Inscrivez-vous pour discuter de l'Université de Fribourg.
NOTEZ S'IL VOUS PLAÎT: EducationBro Magazine vous donne la possibilité de lire des infos sur les universités à 96 langues, mais nous vous demandons de respecter les autres membres et laisser des commentaires en anglais.

University of Freiburg

University of Freiburg

University of Freiburg Details

Enroll at University of Freiburg


The University of Freiburg , officially the Albert Ludwig University of Freiburg is a public research university located in Freiburg im Breisgau, Baden-Württemberg, Germany.

The university was founded in 1457 by the Habsburg dynasty as the second university in Austrian-Habsburg territory after the University of Vienna. Today, Freiburg is the fifth-oldest university in Germany, with a long tradition of teaching the humanities, social sciences and natural sciences. The university is made up of 11 faculties and attracts students from across Germany as well as from over 120 other countries. Foreign students constitute about 16% of total student numbers.

Named as one of elite universities of Germany by academics, political representatives and the media, the University of Freiburg stands amongst Europe’s top research and teaching institutions. With its long-standing reputation of excellence, the university looks both to the past, to maintain its historic academic and cultural heritage, and to the future, developing new methods and opportunities to meet the needs of a changing world. The University of Freiburg has been home to some of the greatest minds of the Western tradition, including such eminent figures as Martin Heidegger, Hannah Arendt, Rudolf Carnap, David Daube, Johann Eck, Hans-Georg Gadamer, Friedrich Hayek, Edmund Husserl, Friedrich Meinecke, and Max Weber. In addition, 19 Nobel laureates are affiliated with the University of Freiburg and 15 academics have been honored with the highest German research prize, the Gottfried Wilhelm Leibniz Prize, while working at the University of Freiburg.

Schools / Colleges / Departments / Courses / Faculties

  • Faculty of Theology
  • Faculty of Law
  • Faculty of Economics and Behavioral Sciences
  • Faculty of Medicine
  • Faculty of Philology
  • Faculty of Humanities
  • Faculty of Mathematics and Physics
  • Faculty of Chemistry and Pharmacy
  • Faculty of Biology
  • Faculty of Environment and Natural Resources
  • Faculty of Engineering


Beginnings (15th Century)
In 1457 the Freiburg Cathedral was the site of thefoundation of a university. The financier and figure after whom the institution was named was Archduke Albert VI, of whose dominion, Western Austria, Freiburg was then a part. The “Albertina” was founded as a comprehensive university, including all important faculties of the time: Theology, Law, Medicine, and Philosophy. Its purpose was to educate young theologians and administrators. Some of the first students lived in “Bursen” (hostels) on the site of what is now known as the “Old University,” where the first lectures also took place. Classes were held in Latin.


Success (16th Century)
A number of well-known humanists studied and taught at Freiburg’s university. They were dedicated to the ideals of education and tolerance and understood the invention of the printing press as a signal. One of them was MartinWaldseemüller, the first person ever to use the name “America” for the recently discovered continent in his world atlas. The Reformation was a topic of heated debate at the University of Freiburg, the authorities finally opting for Catholicism and loyalty to Austria. Aristocrats and bourgeois who sent their sons to the university to prepare for a diplomatic or military career ushered in new trends: French became popular, the university hired fencing and dancing teachers.
Jesuit Influence (17th Century)
The 17th century was marked by the rivalry between the confessions. In 1620 the Catholic rulers introduced theJesuit Order at the faculties of theology and humanities. Although the order was regarded as modern and strong in education, its influence also led to severe restrictions in the curriculum. The Jesuits introduced theater to the University of Freiburg and strengthened the tradition of debating (How many angels fit on the tip of a needle?). The building known today as the “Old University” (after its destruction in World War II and its subsequent reconstruction) was originally built by the Jesuits over the course of several decades and served as their theological college.
Reforms (18th Century)
The enlightened government administration had an ever increasing need for civil servants with practical skills, and the upper classes demanded a professional education. In 1768 Maria Theresa thus introduced an extensive reform which curtailed the financial independence of educational institutions in the empire, including the University of Freiburg. The reform increased competition among students by adding more examinations, limited the length of semester breaks, introduced modern textbooks and practical instructional materials, and replaced the instructional form of reading verbatim from books with explanatory lectures – in German. In 1773 the Pope dissolved the Jesuit Order (temporarily) in response to threats from several countries, and their theological college on Bertholdstraße was given to the university.
Expansion (19th Century)
As a result of the Napoleonic Wars, the Breisgau region fell to the Grand Duchy of Baden in 1805. At the same time, the University of Freiburg lost all of its possessions west of the Rhine, and with them a large portion of its income. Louis I, Grand Duke of Baden, arranged an endowment for the university in 1820, thus ensuring its continued existence. In thanks, the University changed its name to “Alberto-Ludoviciana” in honor of both of its founding fathers. Also in these years, the first student corporations were formed in a wave of enthusiasm for the nationalistic cause and democratic ideals inspired by the French Revolution. However, their hopes for a republic were soon dashed in the bloody revolution of 1848. Starting in 1850 enrollment began to grow, soon reaching 1500. The natural sciences campus was built to accommodate the increased enrollment.
Contrasts (20th Century)
In 1900 the University of Freiburg began admitting women to studies – as the first university in Germany. In 1902 the new University Library was opened (in what is today university building IV), and in 1911 the new main university building(today university building I) was dedicated, providing space for the 3000 students now enrolled. The tower of the building still contains the “Karzer,” a detention room in which students who had misbehaved were locked up as punishment. This privilege was banned in 1920. In the same year, the new University Medical Center opened its doors on Hugstetter Straße.

On the top floor of university building I there is still a monument for students and employees of the university who were among the victims of the two world wars. In the heart of the same building, in the main foyer, the university erected a memorial in 2005 to commemorate the almost 400 known employees and students of the University of Freiburg who suffered death, banishment, or severe discrimination under the National Socialist regime. However, many other victims remain unnamed: Over 1500 persons were assigned to forced labor at the medical center, where there is also evidence of criminal medical interventions. The university followed the orders of the National Socialists, at times even with conviction. Martin Heidegger’s appointment as rector of the university in 1933, for instance, was celebrated as a “takeover.” Heidegger did not comment on his role as rector of the university until his death in 1976.

Several of Freiburg’s professors, including Walter Eucken, as well as their wives, were members of the opposition.

Along with the entire inner city of Freiburg, all university buildings were heavily damaged or destroyed in 1945. The university was able to save 75% of the materials from the flames, mostly books. By the fall of the same year, the French occupation authorities had already granted their approval for the reconstruction and reopening of the University of Freiburg. Before matriculating, each student had to put in 100 hours of manual labor to help with thereconstruction efforts.

Until 1949 denazification procedures were carried out for all university employees, but no more than ten years later almost all who had been fired were again working at the university. With the advent of the Cold War, an anti-communist stance was evidently regarded as more important than one’s behavior during the National Socialist era. The university experienced a boom in these years: In 1957, on the University of Freiburg’s 500th anniversary, a new constitution was approved. The reconstruction was almost completed by this time, ground had been broken for new buildings like university building II, and the university now had a total of 10,000 students.

Not until 1968, when the student protests in Berlin and Frankfurt reached Freiburg, was the generation which had remained in power without interruption since the war called into question. The students’ battle cry was: “Unter den Talaren, Muff von tausend Jahren” (“Under the gowns, the stench of a thousand years”). The students demanded ademocratization of the universities, holding strikes and teach-ins and handing out flyers to support their cause. The student protests initiated a cultural transformation.

The following decades saw the expansion of the Faculty of Medicine and the natural sciences. In 1995, the Faculty of Engineering was established, further expanding the spectrum of disciplines offered at the university. By the end of the century, there were already 20,000 matriculated students at the University of Freiburg. Instruction and research were profiting from international exchange and enjoyed an excellent reputation abroad. This could be seen in the increasing number of international students and junior researchers who came to Freiburg to acquire further qualifications.

Accolades (21st Century)
In 2007 the University of Freiburg became one of nine top universities in Germany to be honored in the Excellence Initiative for their research.

The University of Freiburg was among the winners of the nationwide “Excellent Teaching” competition in 2009. Organized by the Standing Conference of the Ministers of Education and Cultural Affairs and the Stifterverband for German Science and Research, the competition recognizes innovative instructional concepts.

The State Teaching Award, conferred yearly for already implemented instructional concepts at higher education institutions in Baden-Württemberg, has also gone regularly to lecturers at the University of Freiburg since it was first organized in 1993.

All of these accolades and the funding they produce contribute to the University of Freiburg’s goal of maintaining a competitive edge in the German higher education landscape.

In 2007 the University of Freiburg celebrated its 550-year anniversary with over 300 public events. Several projects which will shape the further development of the university were launched during the festivities.

In 2007 the university opened the Uniseum, a museum documenting the university’s history and a forum for events, as well as the UniShop.

The board of trustees of the 2007 anniversary celebration established the “New University Endowment.” It is designed to provide funding for endowed professorships, international visiting lecturers, and scholarships for outstanding students.

Finally, in 2007 the University of Freiburg also held its first Innovation and Dialog Workshop. The workshops now bring experts from the university and external institutions together about once a year, for instance to develop a modern concept for the university or a vision for 2030.

Do you want discuss University of Freiburg ? Any question, comments or reviews

University of Freiburg on Map


Photos: University of Freiburg official Facebook

Share this useful info with your friends

University of Freiburg reviews

Join to discuss of University of Freiburg.
PLEASE NOTE: EducationBro Magazine gives you ability to read info about universities at 96 languages, but we ask you to respect other members and leave comments in English.