Université de Göttingen

Université de Göttingen

Université de Göttingen Détails

Inscrivez-vous à l'Université de Göttingen

aperçu


le Université de Göttingen , connu officieusement comme Georgia Augusta, est une université de recherche publique complète dans la ville de Göttingen, Allemagne. Fondé en 1734 par George II, Roi de Grande-Bretagne et d'électeur de Hanovre, et des classes à partir de 1737, l'université est le plus ancien dans l'état de Basse-Saxe et le plus grand nombre d'étudiants, qui se situe à environ 26,000. Accueil à de nombreux chiffres notés, elle représente l'une de l'Allemagne’s institutions historiques et traditionnels. Göttingen a été appelé « la ville de la science ».

Göttingen est l'une des universités les plus prestigieuses en Allemagne, précédemment soutenu par l'Initiative d'excellence des universités allemandes. Avec l'adhésion à Coimbra Group et environs 45 lauréats du prix Nobel, l'université jouit d'une grande renommée internationale. L'université entretient des liens solides avec les principaux instituts de recherche basés à Göttingen ainsi, en particulier ceux de la Société Max Planck pour l'avancement des sciences et de la communauté scientifique Wilhelm Leibniz Gottfried. Avec environ 4.5 million de volumes, l'État et universitaire de Göttingen se classe parmi les plus grandes bibliothèques en Allemagne.

Sur la base de ses réalisations en matière de recherche et d'enseignement, Georg-Août-Universität Göttingen cherche à accroître sa réputation internationale en se concentrant sur ses forces spéciales:

  • Internationalité – l'amélioration de sa capacité à attirer des scientifiques, chercheurs et étudiants étrangers; expansion des réseaux et des partenariats internationaux pour encourager les chercheurs et les jeunes
  • l'enseignement et l'apprentissage fondé sur la recherche – le développement de programmes d'études liés à la recherche et la formation professionnalisant orienté et cours de formation continue, écoles supérieures, et les groupes de jeunes chercheurs dont les jeunes chercheurs et les scientifiques mènent des recherches indépendantes
  • Interdisciplinarité et de la diversité – l'intensification de la collaboration entre les sciences humaines et sociales, sciences naturelles et de la vie, et la préservation de l'objet de la diversité dans l'intérêt de la résolution de problèmes à façonner l'avenir
  • Autonomie – le renforcement de l'auto-responsabilité de l'Université en tant que fondation de droit public, y compris aussi que de ses conseils, facultés et institutions
  • Coopération avec les institutions non-universitaires – étendre et institutionnaliser la collaboration avec les établissements de recherche appropriés dans la science, le commerce et la communauté

Écoles / collèges / Départements / Cours / facultés


Histoire


Dans 1734, King George II de Grande-Bretagne, qui était également Electeur de Hanovre, a donné son premier ministre à Hanovre, Gerlach Adolph von Munchausen, l'ordre d'établir une université de Göttingen pour propager les idées de la liberté académique et de l'illumination à l'époque des Lumières européennes. Initialement, les seuls nouveaux bâtiments construits pour l'ouverture de l'université étaient un hall d'équitation et un fencinghouse, tandis que les cours ont été enseignés dans le monastère Paulinerkirche et associé dominicaine, ou dans les maisons des professeurs. Aucun auditorium de l'université a été construite jusqu'au milieu du 19ème siècle.

Dans le reste du 18ème siècle, l'Université de Göttingen était au premier rang des universités allemandes, avec son esprit libre et l'atmosphère de l'exploration et de la recherche scientifique. Célèbre jusqu'à nos jours est Georg Christoph Lichtenberg, le premier à occuper un poste de professeur (1769-99) explicitement dédié à la physique expérimentale en Allemagne. Par 1812, Göttingen était devenue une université moderne reconnue internationalement avec une bibliothèque de plus de 250,000 volumes.

Dans les premières années de l'Université de Göttingen, il est devenu connu pour sa faculté de droit. Au 18ème siècle, Johann Stephan Pütter, le plus prestigieux spécialiste de droit public à ce moment-là, enseigné jus publicum ici pour un demi-siècle. Le sujet avait Attiré étudiants: tels que Klemens von Metternich, diplomate plus tard et le Premier ministre de l'Autriche, et Wilhelm von Humboldt, qui plus tard créé l'Université de Berlin. Dans 1809 Arthur Schopenhauer, le philosophe allemand le plus connu pour son travail Le monde comme volonté et représentation, est devenu un étudiant à l'université, où il a étudié la métaphysique et de la psychologie sous Gottlob Ernst Schulze, qui lui a conseillé de se concentrer sur Platon et Kant.

Par l'université’s centenaire en 1837, il a été connu sous le nom « université de droit », que les étudiants inscrits à la faculté de droit souvent constitué plus de la moitié de l'université’s élèves. Göttingen est devenu une Mecque pour l'étude du droit public en Allemagne. Heinrich Heine, le célèbre poète allemand, a étudié le droit et a reçu le degré de Dr.iur..

toutefois, troubles politiques, dans lequel les deux professeurs et étudiants ont été impliqués, réduit la participation aux 860 dans 1834. L'expulsion 1837 des sept professeurs - Le Seven Göttingen - Le germaniste, Wilhelm Eduard Albrecht (1800-1876); l'historien Friedrich Christoph Dahlmann (1785-1860); l'orientaliste Georg Heinrich Ewald Août (1803-1875); l'historien Georg Gottfried Gervinus (1805-1875); l'physicistWilhelm Eduard Weber (1804-1891); et les philologues, les frères Jakob (1785-1863) et Wilhelm Grimm (1786-1859), pour avoir protesté contre la révocation par le roi Ernest-Auguste Ier de la Constitution libérale de 1833, réduire encore la prospérité de l'université. Avant cela, les frères Grimm avait enseigné ici et compilé le premier dictionnaire allemand.

Dans le 19ème siècle, Gustav Hugo, le précurseur[clarification nécessaire] de l'école historique du droit, andRudolf de Jhering, un juriste qui a créé la théorie de « culpa dans les contrats » et écrit Battle for Right, enseigné ici et a maintenu la réputation de la faculté de droit. Otto von Bismarck, le créateur principal et le premier chancelier du second Empire allemand, avait également étudié le droit à Göttingen en 1833: il vivait dans une petite maison sur la « mur », maintenant connu sous le nom « Bismarck Cottage ». Selon la tradition orale, il a vécu là-bas parce que son rowdiness lui avait fait interdire de vivre dans les murs de la ville.

Göttingen avait également l'accent sur les sciences naturelles, en particulier les mathématiques. Carl Friedrich Gauss a enseigné ici au 19ème siècle. Bernhard Riemann, Peter Gustav Lejeune Dirichlet et un certain nombre de mathématiciens importants ont fait leurs contributions aux mathématiques ici. Par 1900, David Hilbert et

Dans 1903, son personnel enseignant numéroté 121 et ses étudiants 1529. Ludwig Prandtl rejoint l'université 1904, et développé en un chef de file en mécanique des fluides et en aérodynamique au cours des deux prochaines décennies. Dans 1925, Prandtl a été nommé directeur de l'Institut Kaiser Wilhelm Fluid Mechanics. Il a introduit le concept de couche limite et fondée aérodynamique mathématiques en calculant le débit d'air dans la direction du vent vers le bas. Un grand nombre de Prandtl’s élèves ont continué à apporter des contributions fondamentales à l'aérodynamique.

De 1921 à 1933, le groupe de la théorie de la physique a été dirigée par Max Born, qui, pendant ce temps, est devenu l'un des trois découvreurs de la théorie non relativiste de la mécanique quantique. Il peut aussi avoir été le premier à proposer sa relation probabiliste avec la physique classique. Il a été l'un des principaux centres de développement de la physique moderne.

À ce jour, 47 lauréats du prix Nobel ont étudié, contributions enseignées ou faites ici. La plupart de ces prix ont été donnés dans la première moitié du 20e siècle, qui a été appelé le « Göttingen prix Nobel merveille ».

L'inventeur allemand du turboréacteur, Pabst von Ohain, également étudié l'aérodynamique à Goettingen sous Ludwig Prandtl.

Les études sociales et l'étude des sciences humaines ont continué à prospérer. Edmund Husserl, le philosophe et connu sous le nom ofphenomenology père, enseigné ici. Max Weber, le sociologue a étudié ici pour un mandat.

Pendant ce temps, la langue allemande est devenu une langue académique internationale. Un certain nombre de dissertations au Royaume-Uni et aux États-Unis avait des titres allemands. On pourrait être considéré comme ayant eu une formation académique complète que lorsque l'on avait étudié en Allemagne. Ainsi, beaucoup d'étudiants américains étaient fiers d'avoir étudié en Allemagne, et l'Université de Göttingen a eu des répercussions profondes sur les États-Unis. Un certain nombre de politiciens américains, avocats, historiens et écrivains ont reçu leur éducation de Harvard et Göttingen. Par exemple,Edward Everett, une fois secrétaire d'État et président de Université de Harvard, séjourné dans Göttingen pour deux années d'études. George Ticknor a passé deux ans à étudier les classiques à Göttingen. John Lothrop Motley, un diplomate et historien, même eu amitié personnelle avec Otto von Bismark pendant ses deux ans de longues études à Göttingen. George Bancroft, un homme politique et historien, même reçu son doctorat de l'Université de Göttingen en 1820.

Après la Seconde Guerre mondiale, l'Université de Göttingen a été la première université dans les zones occidentales de rouvrir sous contrôle britannique en 1945. Jürgen Habermas, un philosophe et sociologue allemand, poursuivi son étude ici à Göttingen. Plus tard, Richard von Weizsäcker, l'ancien président de l'Allemagne, a obtenu son Dr.jur. here.Gerhard Schröder, l'ancien chancelier de l'Allemagne, également diplômé de l'école de droit ici à Göttingen, et il est devenu un avocat par la suite.

Felix Klein avait attiré les mathématiciens du monde entier à Göttingen, qui a fait Göttingen un monde Mecque des mathématiques au début du 20e siècle.

Au cours de cette période, l'Université de Göttingen a atteint son pic académique.

 


Voulez-vous discuter de l'Université de Göttingen ? Des questions, commentaires ou avis


Université de Göttingen sur la carte


Photo


Photos: Université de Göttingen Facebook officielle

Vidéo





Partagez cette info utile avec vos amis

Université de Göttingen avis

Inscrivez-vous pour discuter de l'Université de Göttingen.
NOTEZ S'IL VOUS PLAÎT: EducationBro Magazine vous donne la possibilité de lire des infos sur les universités à 96 langues, mais nous vous demandons de respecter les autres membres et laisser des commentaires en anglais.

University of Göttingen

University of Göttingen

University of Göttingen Details

Enroll at University of Göttingen

Overview


The University of Göttingen , known informally as Georgia Augusta, is a public comprehensive research university in the town of Göttingen, Germany. Founded in 1734 by George II, King of Great Britain and Elector of Hanover, and starting classes in 1737, the university is the oldest in the state of Lower Saxony and the largest in student enrollment, which stands at around 26,000. Home to many noted figures, it represents one of Germany’s historic and traditional institutions. Göttingen has been called “the city of science”.

Göttingen is one of the most prestigious universities in Germany, previously supported by the German Universities Excellence Initiative. With membership in Coimbra Group and around 45 Nobel Prize winners, the university enjoys great international renown. The university maintains strong connections with major research institutes based in Göttingen as well, especially those of the Max Planck Society for the Advancement of Science and the Gottfried Wilhelm Leibniz Scientific Community. With approximately 4.5 million volumes, the Göttingen State and University Library ranks among the largest libraries in Germany.

On the basis of its achievements in research and teaching, Georg-August-Universität Göttingen seeks to heighten its international reputation by concentrating on its special strengths:

  • Internationality – enhancing its ability to attract scientists, scholars and students from abroad; expansion of international networks and partnerships for fostering research and young scientists
  • Research-based teaching and learning – development of research-related study programmes and occupationally-orientated training and further education courses, graduate schools, and junior research groups in which young scholars and scientists conduct independent research
  • Interdisciplinarity and diversity – intensifying the collaboration between the humanities and the social, natural and life sciences, and preservation of subject diversity in the interests of problem-solving to shape the future
  • Autonomy – strengthening the self-responsibility of the University as a Public Law Foundation, including also that of its boards, faculties and institutions
  • Cooperation with non-university institutions – extending and institutionalising the collaboration with appropriate research establishments in science, commerce and the community

Schools / Colleges / Departments / Courses / Faculties


History


In 1734, King George II of Great Britain, who was also Elector of Hanover, gave his Prime Minister in Hanover, Gerlach Adolph von Münchhausen, the order to establish a university in Göttingen to propagate the ideas of academic freedom and enlightenment at the times of the European Enlightenment. Initially, the only new buildings constructed for the opening of the university were a riding hall and a fencinghouse, while courses were taught in the Paulinerkirche and associated Dominican monastery, or in the homes of professors. No university auditorium was built until well into the 19th century.

Throughout the remainder of the 18th century the University of Göttingen was in the top rank of German universities, with its free spirit and atmosphere of scientific exploration and research. Famous till our days is Georg Christoph Lichtenberg, the first to hold a professorship (1769–99) explicitly dedicated to experimental physics in Germany. By 1812, Göttingen had become an internationally acknowledged modern university with a library of more than 250,000 volumes.

In the first years of the University of Göttingen it became known for its faculty of law. In the 18th century Johann Stephan Pütter, the most prestigious scholar of public law at that time, taught jus publicum here for half a century. The subject had attracted students such as Klemens Wenzel Lothar von Metternich, later diplomat and Prime Minister of Austria, and Wilhelm von Humboldt, who later established the University of Berlin. In 1809 Arthur Schopenhauer, the German philosopher best known for his work The World as Will and Representation, became a student at the university, where he studied metaphysics and psychology under Gottlob Ernst Schulze, who advised him to concentrate on Plato and Kant.

By the university’s centenary in 1837, it was known as the “university of law”, as the students enrolled by the faculty of law often made up more than half of the university’s students. Göttingen became a Mecca for the study of public law in Germany. Heinrich Heine, the famous German poet, studied law and was awarded the degree of Dr.iur..

However, political disturbances, in which both professors and students were implicated, lowered the attendance to 860 in 1834. The expulsion in 1837 of the seven professors – Die Göttinger Sieben – the Germanist, Wilhelm Eduard Albrecht (1800–1876); the historian Friedrich Christoph Dahlmann (1785–1860); the orientalist Georg Heinrich August Ewald (1803–1875); the historian Georg Gottfried Gervinus (1805–1875); the physicistWilhelm Eduard Weber (1804–1891); and the philologists, the brothers Jakob (1785–1863) and Wilhelm Grimm (1786–1859), for protesting against the revocation by King Ernest Augustus I of Hanover of the liberal constitution of 1833, further reduced the prosperity of the university. Prior to this, the Brothers Grimm had taught here and compiled the first German Dictionary.

In the 19th century, Gustav von Hugo, the forerunner[clarification needed] of the historical school of law, andRudolf von Jhering, a jurist who created the theory of “culpa in contraendo” and wrote Battle for Right, taught here and maintained the reputation of the faculty of law. Otto von Bismarck, the main creator and the first Chancellor of the second German Empire, had also studied law in Göttingen in 1833: he lived in a tiny house on the “Wall”, now known as “Bismarck Cottage”. According to oral tradition, he lived there because his rowdiness had caused him to be banned from living within the city walls.

Göttingen also had a focus on natural science, especially mathematics. Carl Friedrich Gauss taught here in the 19th century. Bernhard Riemann, Peter Gustav Lejeune Dirichlet and a number of significant mathematicians made their contributions to mathematics here. By 1900, David Hilbert and

In 1903, its teaching staff numbered 121 and its students 1529. Ludwig Prandtl joined the university in 1904, and developed it into a leader in fluid mechanics and in aerodynamics over the next two decades. In 1925, Prandtl was appointed as the director of the Kaiser Wilhelm Institute for Fluid Mechanics. He introduced the concept of boundary layer and founded mathematical aerodynamics by calculating air flow in the down wind direction. Many of Prandtl’s students went on to make fundamental contributions to aerodynamics.

From 1921 to 1933, the physics theory group was led by Max Born, who, during this time, became one of the three discoverers of the non-relativistic theory of quantum mechanics. He may also have been the first to propose its probabilistic relationship with classical physics. It was one of the main centers of the development of modern physics.

To date, 47 Nobel Prize laureates have studied, taught or made contributions here. Most of these prizes were given in the first half of the 20th century, which was called the “Göttingen Nobel prize wonder”.

The German inventor of the jet engine, Pabst von Ohain, also studied aerodynamics in Goettingen under Ludwig Prandtl.

Social studies and the study of humanities continued to flourish. Edmund Husserl, the philosopher and known as the father ofphenomenology, taught here. Max Weber, the sociologist studied here for one term.

During this time, the German language became an international academic language. A number of dissertations in the UK and the US had German titles. One might be considered having had a complete academic training only when one had studied in Germany. Thus, many American students were proud of having studied in Germany, and the University of Göttingen had profound impacts on the US. A number of American politicians, lawyers, historians and writers received their education from both Harvard and Göttingen. For example,Edward Everett, once Secretary of State and President of Harvard University, stayed in Göttingen for two years of study. George Ticknor spent two years studying classics in Göttingen. John Lothrop Motley, a diplomat and historian, even had personal friendship with Otto von Bismark during his two-year-long study in Göttingen. George Bancroft, a politician and historian, even received his PhD from the University of Göttingen in 1820.

After World War II, the University of Göttingen was the first university in the western Zones to be re-opened under British control in 1945. Jürgen Habermas, a German philosopher and sociologist, pursued his study here in Göttingen. Later, Richard von Weizsäcker, the former President of Germany, earned his Dr.Jur. here.Gerhard Schröder, the former Chancellor of Germany, also graduated from the school of law here in Göttingen, and he became a lawyer thereafter.

Felix Klein had attracted mathematicians from around the world to Göttingen, which made Göttingen a world mecca of mathematics at the beginning of the 20th century.

During this period, the University of Göttingen achieved its academic peak.

 


Do you want discuss University of Göttingen ? Any question, comments or reviews


University of Göttingen on Map


Photo


Photos: University of Göttingen official Facebook

Video





Share this useful info with your friends

University of Göttingen reviews

Join to discuss of University of Göttingen.
PLEASE NOTE: EducationBro Magazine gives you ability to read info about universities at 96 languages, but we ask you to respect other members and leave comments in English.