Université de Rostock

Université de Rostock

Université de Rostock Détails

Inscrivez-vous à l'Université de Rostock

aperçu


Avec son 200,000 habitants, Rostock est caractérisé scientifiquement, économiquement et culturellement par 15,000 étudiants et une force de travail de 5,000 à l'Université de Rostock et de la clinique universitaire. Le financement extérieur amassés pour la recherche a augmenté entre 2005 et 2010 par 83% et se situe actuellement au-dessus 47 millions d'euros par an. L'Université de Rostock est parmi les dix la plupart des établissements d'enseignement supérieur fondateur convivial en Allemagne. L'économie régionale a bénéficié de la plus 800 start-up lancées à partir de l'université depuis 1991. Les jeunes de l'Ouest de l'Allemagne et un nombre croissant d'étudiants étrangers découvrent Rostock comme lieu d'étude. Les étudiants de 99 les pays se trouvent quant à lui sur les quatre campus situés dans la ville. Puisque 1991 plus de 500 millions d'euros ont été investis dans l'infrastructure de l'université. Par 2015 il va totaliser 750 million.

L'éducation et la recherche ont commencé à Rostock même 73 ans avant Christophe Colomb a découvert l'Amérique comme l'université était déjà fondée 1419. Beaucoup de choses ont changé dans l'intervalle. Tels que la faculté technique fondée en 1951 – le premier jamais établi dans une université classique. Beaucoup de nouveaux, bâtiments modernes, comme le tout nouveau campus pour les sciences naturelles dans le district de Suedstadt, représenter la force d'innovation et la modernité de notre université. Dans 2011 sur 15,000 les élèves étudient à Rostock’s université.

Les principaux départements scientifiques - sciences commerciales, sciences humaines, sciences de l'ingénieur, loi, médicament, sciences naturelles et de la théologie - sont représentés à la fois dans la recherche et l'éducation à l'Université de Rostock.

radition et l'innovation sont les marques de commerce de notre presque 600 ans d'histoire. Aujourd'hui, avec 2,200 employés et 15,000 étudiants, l'Université de Rostock offre des perspectives fascinantes dans les champs presque tous scientifiques. Avec les quatre lignes de profil Vie, Lumière et matière / Maritime Systems / Vieillissement des sciences et des sciences humaines / Connaissance - Culture - Transformation, l'Université de Rostock a à ses excellents champs de recherche interdisciplinaires d'élimination dans les domaines des sciences naturelles et technologiques, médicament, sciences de la vie, sciences humaines et les études culturelles. L'ensemble standard pour toutes nos actions: nous voulons impressionner avec notre performance.

La ville universitaire hanséatique de Rostock est un endroit idéal pour étudier, la recherche et en direct. Le centre économique et scientifique du Nord-Est est très séduisant, avec toute l'atmosphère d'une grande ville au milieu de l'une des plus belles régions touristiques en Allemagne. Découvrez nos avantages pour vous-même! Nous avons hâte de vous voir.

Écoles / collèges / Départements / Cours / facultés


  • Faculté des sciences de l'agriculture et de l'environnement
  • Faculté des sciences informatiques et de génie électrique
  • Faculté de droit
  • Faculté de génie mécanique et de la technologie marine
  • Faculté de Mathématiques et sciences naturelles
  • Faculté de médecine
  • Faculté des Lettres
  • Faculté de théologie
  • Faculté des sciences économiques et sociales

Histoire


t a été fondée en 1419 par la confirmation du pape Martin V et est donc la plus ancienne université d'Europe du Nord.

En Allemagne, il y a seulement cinq universités qui ont été fondées avant, tandis que seulement Heidelberg et Leipzig fonctionnent de façon continue depuis: Heidelberg (1386), Eau de Cologne (1388), Erfurt (1392/1994), Würzburg (1402/1582) et Leipzig (1409). Cela rend l'université de Rostock le troisième plus ancienne université allemande en fonctionnement continu.

Tout au long du 15ème siècle, l'Université de Rostock avait environ 400 à 500 étudiants chaque année, un grand nombre à cette époque. Rostock a été parmi les plus grandes universités en Allemagne à l'époque et beaucoup de ses étudiants est également venu des Pays-Bas, Scandinavie ou d'autres Etats riverains de la mer Baltique.

Au cours des luttes politiques et de la pression de l'église, l'université a déménagé à Greifswald en 1437 et il y est resté jusqu'à 1443. De 1487 à 1488 l'enseignement a eu lieu à Lübeck.

Quelques années plus tard la ville de Rostock, son université est également devenue protestante en 1542. Humanisme et luthéranisme étaient des caractéristiques déterminantes de l'université. Après trente ans’ Guerre (1618-1648), l'Université de Rostock n'a joué qu'un rôle régional. Quand le « la possession » de l'université est passé de la ville à l'état (Grand-Duché de Mecklembourg-Schwerin) dans 1827, toutefois, les choses ont changé pour le mieux. La fin du 19ème siècle a vu l'activité de construction généreuse à Rostock’s alma mater et l'université bientôt retrouvé sa vieille réputation parmi les universités allemandes.

A l'occasion du 500e anniversaire de l'université, Albert Einstein et Max Planck ont ​​reçu des doctorats honorifiques 12 novembre 1919. Cela a rendu l'Université de Rostock le monde’s premier institut d'enseignement supérieur d'attribuer cet honneur à Einstein. Assez intéressant, le doctorat n'a pas été révoqué au cours de la domination nazie en Allemagne (1933-1945), en dépit de ces commandes par les nazis. La raison de ceci reste inconnue. David Katz, Hans moral (de) (suicidé) et d'autres ont perdu leurs postes 1933.

La fin de la Seconde Guerre mondiale en 1945 de nombreux changements apportés. L'Université, se trouvant maintenant dans la zone soviétique d'Allemagne (la République démocratique allemande plus tard), a été ré-ouvert sur 24 février 1946. le Faculté de droit a été fermée en 1951, une Faculté d'agriculture a été introduit en 1950 et en 1951 a vu l'ouverture d'un Département de la construction navale (renommé Faculté de technologiedans 1963). L'Université de Rostock a été la première université traditionnelle en Allemagne pour ouvrir une faculté technique. Dans 1952, la Faculté ofAviation a été ouvert, mais finalement déménagé à Dresde.

Dans 1976 l'université a été rebaptisé Wilhelm-Pieck-Universität après Wilhelm Pieck, le premier président de la République démocratique allemande. Le changement de nom a été annulé après la réunification allemande.

Dans 1978, l'université engagée dans un partenariat avec l'Université Cochin de Science et Technologie (couturière), pour aider à concevoir la structure du cours et soutenir le développement du Département des navires de la technologie au CUSAT. Également, un groupe de membres du corps professoral Rostock ont ​​été envoyés à l'Université Cochin de la science et de la technologie à l'amélioration de l'université’s Services d'enseignement, il reste jusqu'à la fin des années 1980. La place éminente de l'Université Cochin de Science et Technologie’s Department of Technology navire dans l'industrie maritime mondiale est donc en grande partie au crédit du large soutien de l'Université de Rostock.

L'économie régionale est améliorée au cours 800 entreprises lancées à partir de l'université depuis 1991. Le financement extérieur pour la recherche a augmenté entre 2005 et 2010 par 83% et est actuellement au-dessus 47 millions d'euros par an. Plus de 500 millions d'euros ont été investis dans l'infrastructure universitaire depuis 1991, qui atteindra 750 millions d'euros par 2015. Le nombre de jeunes de l'Allemagne de l'Ouest et les étudiants étrangers qui choisissent l'Université de Rostock en tant que lieu d'étude, sont de plus en plus chaque année. Les étudiants internationaux de 99 différents pays ont été étudiés à l'Université de Rostock. Dans 2007, l'Université de Rostock a réuni ses capacités de recherche en trois lignes profil: La vie, Lumière & Matière (LLM), Maritime Systems, et le vieillissement des individus et de la société. Dans 2010 On a ajouté un quatrième, appelé Knowledge-Culture-Transformation. La vie, Lumière & Matter développe de nouveaux concepts pour les technologies futures basées sur les processus atomiques et moléculaires dans le cadre de l'optique laser et sciences de la vie. Maritime Systems unit océanographes, ingénieurs, chercheurs en sciences humaines, scientifiques agricoles et sociaux, économistes et avocats. Le vieillissement des individus et la société a pour objectif un mode de vie auto-déterminée dans la vieillesse. Knowledge-Culture-Transformation traite des médias et la représentation des connaissances, transformation de la connaissance, la connaissance et l'interculturalité ainsi que des connaissances et de la puissance.


Voulez-vous discuter de l'Université de Rostock ? Des questions, commentaires ou avis


Université de Rostock sur la carte


Photo


Photos: Université de Rostock Facebook officielle

Vidéo





Partagez cette info utile avec vos amis

Université de Rostock commentaires

Inscrivez-vous pour discuter de l'Université de Rostock.
NOTEZ S'IL VOUS PLAÎT: EducationBro Magazine vous donne la possibilité de lire des infos sur les universités à 96 langues, mais nous vous demandons de respecter les autres membres et laisser des commentaires en anglais.

University of Rostock

University of Rostock

University of Rostock Details

Enroll at University of Rostock

Overview


With its 200,000 inhabitants, Rostock is characterised scientifically, economically and culturally by 15,000 students and a work force of 5,000 in the University of Rostock and university clinic. External funding raised for research rose between 2005 and 2010 by 83% and currently stands above 47 million Euros per year. The University of Rostock is among the ten most founder-friendly higher education establishments in Germany. The regional economy has benefitted from the over 800 start-up companies launched from the university since 1991. Young people from the West of Germany and increasing numbers of foreign students are discovering Rostock as a study location. Students from 99 countries can be found meanwhile on the four campus locations in the city. Since 1991 over 500 million Euros has been invested in the infrastructure of the university. By 2015 it will total 750 million.

Education and research started in Rostock even 73 years before Columbus discovered America as the university was founded already in 1419. A lot has changed in the meantime. Such as the technical faculty founded in 1951 – the first one ever established at a classical university. Plenty of new, modern buildings, as the completely new campus for natural sciences in the district Suedstadt, represent the innovative strength and modernity of our university. In 2011 about 15,000 students study at Rostock’s university.

The major scientific departments – business sciences, humanities, engineering sciences, law, medicine, natural sciences and theology – are represented both in research and education at the University of Rostock.

radition and innovation are the trademarks of our almost 600-year history. Today, with 2,200 employees and 15,000 students, the University of Rostock offers fascinating perspectives into nearly all scientific fields. With the four profile lines Life, Light and Matter / Maritime Systems / Aging Science and Humanities / Knowledge – Culture – Transformation, the University of Rostock has at its disposal excellent interdisciplinary research fields in the areas of natural and technological sciences, medicine, life sciences, humanities and cultural studies. The standard set for all our actions: we want to impress with our performance.

The Hanseatic university city of Rostock is a great place to study, research and live. The economic and scientific centre of the North-East is very enticing, with all the atmosphere of a major city in the middle of one of the most beautiful tourist areas in Germany. Discover our benefits for yourself! We look forward to seeing you.

Schools / Colleges / Departments / Courses / Faculties


  • Faculty of Agricultural and Environmental Sciences
  • Faculty of Computer Science and Electrical Engineering
  • Faculty of Law
  • Faculty of Mechanical Engineering and Marine Technology
  • Faculty of Mathematics and Natural Sciences
  • Faculty of Medicine
  • Faculty of Humanities
  • Theological Faculty
  • Faculty of Economic and Social Sciences

History


t was founded in 1419 by confirmation of Pope Martin V and thus is the oldest university in Northern Europe.

In Germany, there are only five universities that were founded before, while only Heidelberg and Leipzig operated continuously since then: Heidelberg (1386), Cologne (1388), Erfurt (1392/1994), Würzburg (1402/1582) and Leipzig (1409). That makes Rostock University the third oldest German university in continuous operation.

Throughout the 15th century, the University of Rostock had about 400 to 500 students each year, a large number at that time. Rostock was among the largest universities in Germany at the time and many of its students also came from the Low Countries, Scandinavia or other states bordering the Baltic Sea.

In the course of political struggles and pressure from the church, the university moved to Greifswald in 1437 and remained there until 1443. From 1487 to 1488 teaching took place in Lübeck.

A few years later the city of Rostock, its university also became Protestant in 1542. Humanism and Lutheranism were defining characteristics of the university. After the Thirty Years’ War (1618–1648), the University of Rostock played only a regional role. When the “ownership” of the university moved from the city to the state (Grand Duchy of Mecklenburg-Schwerin) in 1827, however, things changed for the better. The end of the 19th century saw generous building activity in Rostock’s alma mater and the university soon regained its old reputation amongst German universities.

On the occasion of the 500th anniversary of the university, Albert Einstein and Max Planck received honorary doctorates on 12 November 1919. This made the University of Rostock the world’s first institute of higher learning to award this honour to Einstein. Interestingly enough, the doctorate was not revoked during the Nazi rule in Germany (1933–1945), despite such orders by the Nazis. The reason for this remains unknown. David Katz, Hans Moral (de) (committed suicide) and others lost their posts in 1933.

The end of the Second World War in 1945 brought many changes. The university, now finding itself in the Soviet Zone of Germany (the later German Democratic Republic), was re-opened on 24 February 1946. The Faculty of Law was closed in 1951, a Faculty of Agriculture was introduced in 1950 and in 1951 saw the opening of a Department of Shipbuilding (renamed Faculty of Technologyin 1963). The University of Rostock was the first traditional university in Germany to open a technical faculty. In 1952, the Faculty ofAviation was opened, but eventually relocated to Dresden.

In 1976 the university was renamed Wilhelm-Pieck-Universität after Wilhelm Pieck, the first president of the German Democratic Republic. The renaming was annulled after the German reunification.

In 1978, the university engaged in a partnership with the Cochin University of Science and Technology (CUSAT), to help design the course structure and support the development of the Department of Ship Technology at CUSAT. Also, a group of Rostock faculty members were sent to Cochin University of Science and Technology to improving the university’s teaching facilities, remaining there until the late 1980s. The prominent place of Cochin University of Science and Technology’s Department of Ship Technology in the world maritime industry is thus largely credited to the extensive support of the University of Rostock.

The regional economy has improved as over 800 companies launched from the university since 1991. External funding for research increased between 2005 and 2010 by 83% and currently is above 47 million Euros per year. Over 500 million Euros has been invested in the university infrastructure since 1991, which will reach 750 million Euros by 2015. The number of young people from the West Germany and international students who choose University of Rostock as a study location, are increasing every year. International Students from 99 different countries have been studied at University of Rostock. In 2007, the University of Rostock gathered its research capacities into three profile lines: Life, Light & Matter (LLM), Maritime Systems, and Aging of Individuals and Society. In 2010 a fourth was added, called Knowledge-Culture-Transformation. Life, Light & Matter develops new concepts for future technologies based on atomic and molecular processes in connection with laser optics and life sciences. Maritime Systems unites oceanographers, engineers, humanities scholars, agricultural and social scientists, economists and lawyers. Aging of Individuals and Society has as its target a self-determined lifestyle in old age. Knowledge-Culture-Transformation deals with media and the representation of knowledge, transformation of knowledge, knowledge and interculturalism as well as knowledge and power.


Do you want discuss University of Rostock ? Any question, comments or reviews


University of Rostock on Map


Photo


Photos: University of Rostock official Facebook

Video





Share this useful info with your friends

University of Rostock reviews

Join to discuss of University of Rostock.
PLEASE NOTE: EducationBro Magazine gives you ability to read info about universities at 96 languages, but we ask you to respect other members and leave comments in English.