Université de Kyoto

Université de Kyoto

Kyoto University Détails

Inscrivez-vous à l'Université de Kyoto

aperçu


Depuis sa fondation en 1897, Université de Kyoto a travaillé à cultiver la liberté académique dans un esprit d'autonomie et le respect de soi, et d'ouvrir de nouveaux horizons dans l'effort scientifique créative. L'université a également cherché à contribuer à la coexistence pacifique dans la communauté mondiale.

Notre monde connaît actuellement un certain nombre de changements rapides qui auraient été inimaginables au 20e siècle. La structure globale des conflits, qui devait être résolu avec la fin de la guerre froide, est en fait de plus en plus à la fois la complexité et de l'intensité en raison des tensions ethniques et religieuses. En même temps, le rythme de la dégradation de l'environnement mondial accélère, catastrophes majeures sans précédent et les maladies infectieuses mortelles faire des ravages à travers le monde, et les crises financières se serrent les deux économies nationales et la vie des individus au cœur même. Les universités doivent réfléchir sérieusement à ce qu'ils représentent dans ces temps troublés. pendant ce temps, le gouvernement japonais travaille avec les universités et l'industrie pour promouvoir la culture mondiale du capital humain, et appelant les universités à mettre en œuvre des réformes visant à accroître leur compétitivité à l'échelle internationale. Université de Kyoto a maintenant besoin d'identifier la meilleure façon de répondre aux demandes du gouvernement et de la société en général, tout en restant fidèle à son esprit fondateur.

Les trois missions fondamentales d'une université sont l'éducation, recherche, et la contribution sociale. Deux d'entre eux, la recherche et la contribution sociale, sont susceptibles de changer en réponse aux tendances mondiales. Éducation, toutefois, présente un caractère essentiel que je crois être inchangeable. Conformément à son engagement à l'apprentissage autonome, Université de Kyoto doit maintenir sa position comme un bastion de la liberté académique, légèrement détaché de la société générale et non contraint par convention. Afin de le faire, l'université doit être un lieu où effort académique peut se poursuivre tranquillement, tout en fournissant des fenêtres dans le monde et la société. Ces fenêtres peuvent être ouvertes par les membres du corps professoral équipés de connaissances de pointe du monde et de la société qui se trouve au-delà de, mais le rôle le plus important dans notre université est joué par des étudiants qui s'aventurent en dehors des fenêtres. Nous devons travailler attentivement avec les partenaires de l'industrie et du gouvernement pour fournir des fenêtres qui permettent aux élèves de faire le meilleur usage pratique des capacités qu'ils ont mis au point à l'université.

De nombreux changements sont en cours dans les affaires financières des universités, y compris une baisse des subventions générales d'exploitation et de plus en plus l'accent sur le financement concurrentiel. Il est devenu essentiel pour nous de sécuriser nos propres fonds pour apporter des améliorations à l'environnement éducatif. Je crois que nous devons faire un cas à la société plus large en ce qui concerne la nécessité de ces améliorations, dans l'espoir de recevoir le soutien généreux de la part des entreprises qui attendent tant de l'Université de Kyoto, et de nos propres anciens. Je me réjouis également de bâtir des partenariats plus solides avec la communauté locale, maximiser les avantages de notre emplacement à Kyoto-la capitale de renommée mondiale de la culture japonaise et de travailler avec d'autres universités pour développer la ville elle-même dans un campus universitaire riche et varié. en outre, si nous voulons réussir à attirer les professeurs et les étudiants des universités en circulation à travers le monde, nous devons élaborer des programmes originaux et des projets de recherche conjoints qui tirent profit de Kyoto’s attractions, et les faire connaître à l'échelle internationale. Je suis convaincu que ces efforts contribueront grandement au développement de notre région, et à l'avenir du Japon et du monde dans son ensemble.

Comme détaillé, institution axée sur la recherche, Université de Kyoto doit intégrer ses arts libéraux et de l'éducation de base, études de premier cycle spécialisé, et diplômé des programmes d'éducation de manière à donner aux étudiants la créativité et la capacité pratique. Pour ce faire nécessite le développement des parcours éducatifs offrant une hiérarchisation des diverses connaissances disciplinaires et en facilitant un large éventail de choix d'apprentissage. Il faut du temps pour les étudiants à réaliser leurs capacités dans toute la mesure. Je souhaite que nous puissions fournir un environnement d'apprentissage favorable dans lequel les étudiants ne sont pas précipités dans prendre des décisions quant à leur avenir, et au lieu peut suivre un processus positif d'essai et d'erreur qui leur permettra d'être plus confiants dans l'avenir qu'ils finissent par choisissent.

Afin de cultiver les étudiants avec des capacités inventives abondantes, tous les membres du personnel enseignant et administratif doivent être engagés à poursuivre les initiatives de recherche et de cotisations sociales qui attirent l'attention internationale. Université de Kyoto a 10 facultés, 18 écoles supérieures, 14 instituts de recherche (plus que toute autre université au Japon), et de nombreux autres établissements d'enseignement et de recherche. Je vais faire de mon mieux pour faire en sorte que nos objectifs sont avancés dans toutes ces différentes branches de la communauté universitaire.

Juichi Yamagiwa
Président
Université de Kyoto

Écoles / collèges / Départements / Cours / facultés


facultés

  • Faculté des études humaines intégrées
  • Faculté des Lettres
  • Faculté d'éducation
  • Faculté de droit
  • Faculté d'économie
  • Faculté des sciences
  • Faculté de médecine
  • Faculté des sciences pharmaceutiques
  • Ecole d'ingénieurs
  • Faculté d'agriculture

Les écoles doctorales

  • Graduate School of Letters
  • Graduate School of Education
  • Graduate School of Law
  • Graduate School of Economics
  • Graduate School of Science
  • Graduate School of Medicine
  • Graduate School of Pharmaceutical Sciences
  • Graduate School of Engineering
  • École supérieure d'agriculture
  • École supérieure d'études humaines et environnementales
  • École supérieure des sciences de l'énergie
  • École supérieure d'études de la région Asie et d'Afrique
  • École supérieure d'informatique
  • Graduate School of Biostudies
  • École supérieure d'études environnementales mondiales
  • École de gouvernement
  • Graduate School of Management
  • Droit de l'Université de Kyoto École (Japonais Texte seulement)
  • École de l'Université de Kyoto de la santé publique

Histoire


Le précurseur de l'Université de Kyoto a été la Ecole de chimie fondée à Osaka en 1869, lequel, malgré son nom, a enseigné la physique et. Plus tard, la Troisième école secondaire a été créé à la place deSeimi-kyoku dans 1886, Il a ensuite transféré à l'université’s actuel campus principal de la même année.

Université impériale de Kyoto comme une partie du système universitaire Imperial a été créé en Juin 18, 1897, en utilisant la troisième Ecole Supérieure’s bâtiments. L'école supérieure a déménagé à un lopin de terre juste en face de la rue, où le Yoshida South Campus est aujourd'hui. Dans la même année de l'université’s établissement, le Collège des sciences et de la technologie a été fondée. Le Collège de droit et le Collège de médecine ont été fondées en 1899, le Collège des lettres en 1906, l'expansion de l'université’s activités à l'extérieur des zones sciences naturelles.

Après la Seconde Guerre mondiale, l'Université de Kyoto actuelle a été créée en fusionnant l'université impériale et la troisième Ecole Supérieure, qui a assumé le rôle de l'enseignement des arts libéraux comme la Faculté des arts libéraux. La faculté a été dissoute avec la fondation de la Faculté des études humaines intégrées en 1992.

Université de Kyoto a depuis 2004 été constituée en tant que société universitaire nationale en vertu d'une nouvelle loi applicable à toutes les universités nationales.

En dépit de l'incorporation qui a conduit à une plus grande indépendance et de l'autonomie financière, Université de Kyoto est encore en partie contrôlée par le ministère japonais de l'Education.

L'Université’s Département de Géophysique et leur Institut de recherche sur la prévention des catastrophes sont tous deux représentés au sein du Comité de coordination national pour la prévision des séismes.


Voulez-vous discuter de l'Université de Kyoto ? Des questions, commentaires ou avis


Kyoto University sur la carte


Vidéo





Partagez cette info utile avec vos amis

Kyoto University commentaires

Inscrivez-vous pour discuter de l'Université de Kyoto.
NOTEZ S'IL VOUS PLAÎT: EducationBro Magazine vous donne la possibilité de lire des infos sur les universités à 96 langues, mais nous vous demandons de respecter les autres membres et laisser des commentaires en anglais.

Kyoto University

Kyoto University

Kyoto University Details

  • Country : Japan
  • City : Sakyo-ku
  • Acronym : KU
  • Founded : 1897
  • Students (approx.) : 23000
  • Don't forget to discuss Kyoto University
Enroll at Kyoto University

Overview


 Since its foundation in 1897, Kyoto University has worked to cultivate academic freedom under a spirit of self-reliance and self-respect, and to open up new horizons in creative scholarly endeavor. The university has also sought to contribute to peaceful coexistence across the global community.

Our world is currently experiencing a number of rapid changes that would have been unimaginable in the 20th century. The global conflict structure, which was expected to be resolved with the end of the Cold War, is actually growing in both complexity and intensity as a result of ethnic and religious tensions. At the same time, the pace of global environmental degradation accelerates, unprecedented major disasters and deadly infectious diseases wreak havoc across the world, and financial crises shake both national economies and individual lives to the very core. Universities need to think seriously about what they stand for in these turbulent times. Meanwhile, the Japanese government is working with universities and industry to promote the cultivation of global human capital, and calling on universities to implement reforms designed to raise their competitiveness internationally. Kyoto University now needs to identify how best to respond to the demands of government and wider society while remaining true to its founding spirit.

The three core missions of a university are education, research, and social contribution. Two of these, research and social contribution, are apt to change in response to global trends. Education, however, has an essential nature that I believe to be unchangeable. In line with its commitment to independent learning, Kyoto University must maintain its position as a bastion of academic freedom, slightly detached from general society and unconstrained by convention. In order to do so, the university must be a place where academic endeavor can proceed undisturbed, while also providing windows into the world and society. These windows can be opened by faculty members equipped with cutting-edge knowledge of the world and society that lies beyond, but the most important role in our university is played by students who venture outside the windows. We must work carefully with partners in industry and government to provide windows that allow students to make the best practical use of abilities they have developed at the university.

Many changes are currently underway in the financial affairs of universities, including a decline in general operating subsidies and growing emphasis on competitive funding. It has become essential for us to secure our own funds to undertake improvements to the educational environment. I believe that we must make a case to wider society regarding the need for these improvements, in the hope of receiving generous support from the businesses that expect so much of Kyoto University, and from our own alumni. I also look forward to building stronger partnerships with the local community, maximizing the benefits of our location in Kyoto—the world-renowned capital of Japanese culture—and working with other universities to develop the city itself into a rich and varied academic campus. Furthermore, if we are to succeed in attracting outstanding faculty and students from universities across the world, we need to develop original curricula and joint research projects that capitalize on Kyoto’s attractions, and make them known internationally. I am confident that these efforts will contribute greatly to the development of our region, and to the future of Japan and the world as a whole.

As a comprehensive, research-oriented institution, Kyoto University must integrate its liberal arts and foundation education, specialized undergraduate education, and graduate education programs in ways that equip students with creativity and practical capability. To do so requires the development of educational pathways offering a hierarchical arrangement of diverse disciplinary knowledge and facilitating a wide variety of learning choices. It takes time for students to realize their abilities to the fullest extent. I hope that we can provide a supportive learning environment in which students are not rushed into making decisions regarding their future, and instead can follow a positive process of trial and error that will enable them to be more confident in the futures that they eventually choose.

In order to cultivate students with abundant inventive capabilities, all faculty and administrative staff members must be committed to pursuing research and social contribution initiatives that attract international attention. Kyoto University has 10 faculties, 18 graduate schools, 14 research institutes (more than any other university in Japan), and many other education and research facilities. I will be doing my utmost to ensure that our goals are advanced across all these different branches of the university community.

Juichi Yamagiwa
President
Kyoto University

Schools / Colleges / Departments / Courses / Faculties


Faculties

  • Faculty of Integrated Human Studies
  • Faculty of Letters
  • Faculty of Education
  • Faculty of Law
  • Faculty of Economics
  • Faculty of Science
  • Faculty of Medicine
  • Faculty of Pharmaceutical Sciences
  • Faculty of Engineering
  • Faculty of Agriculture

Graduate schools

  • Graduate School of Letters
  • Graduate School of Education
  • Graduate School of Law
  • Graduate School of Economics
  • Graduate School of Science
  • Graduate School of Medicine
  • Graduate School of Pharmaceutical Sciences
  • Graduate School of Engineering
  • Graduate School of Agriculture
  • Graduate School of Human and Environmental Studies
  • Graduate School of Energy Science
  • Graduate School of Asian and African Area Studies
  • Graduate School of Informatics
  • Graduate School of Biostudies
  • Graduate School of Global Environmental Studies
  • School of Government
  • Graduate School of Management
  • Kyoto University Law School (Japanese Text Only)
  • Kyoto University School of Public Health

History


The forerunner of the Kyoto University was the Chemistry School  founded in Osaka in 1869, which, despite its name, taught physics as well.  Later, the Third Higher School  was established in the place ofSeimi-kyoku in 1886, it then transferred to the university’s present main campus in the same year.

Kyoto Imperial University  as a part of the Imperial University system was established on June 18, 1897, using the Third Higher School’s buildings. The higher school moved to a patch of land just across the street, where the Yoshida South Campus stands today. In the same year of the university’s establishment, the College of Science and Technology was founded. The College of Law and the College of Medicine were founded in 1899, the College of Letters in 1906, expanding the university’s activities to areas outside natural science.

After World War II, the current Kyoto University was established by merging the imperial university and the Third Higher School, which assumed the duty of teaching liberal arts as the Faculty of Liberal Arts. The faculty was dissolved with the foundation of the Faculty of Integrated Human Studies in 1992.

Kyoto University has since 2004 been incorporated as a national university corporation under a new law which applies to all national universities.

Despite the incorporation which has led to increased financial independence and autonomy, Kyoto University is still partly controlled by the Japanese Ministry of Education.

The University’s Department of Geophysics and their Disaster Prevention Research Institute are both represented on the national Coordinating Committee for Earthquake Prediction.


Do you want discuss Kyoto University ? Any question, comments or reviews


Kyoto University on Map


Video





Share this useful info with your friends

Kyoto University reviews

Join to discuss of Kyoto University.
PLEASE NOTE: EducationBro Magazine gives you ability to read info about universities at 96 languages, but we ask you to respect other members and leave comments in English.