Université de Tokyo

Université de Tokyo. La meilleure université au Japon.

Université de Tokyo Détails

Inscrivez-vous à l'Université de Tokyo

aperçu


Au milieu de la mondialisation rapide, la présence de problèmes qui doivent être abordés par l'humanité dans son ensemble, y compris l'épuisement des ressources naturelles, les dommages à l'environnement, l'insécurité financière mondiale et la pauvreté, devient de plus en plus apparent. Manipulation des questions d'envergure mondiale exige qu'un large éventail de personnes de partager leurs connaissances et ensuite utiliser leurs connaissances partagées à coopérer et à prendre des mesures. Cultivant les personnes talentueuses qui prendront les devants dans ce partage et l'utilisation des connaissances est le devoir le plus important de l'Université de Tokyo. À cet égard, nous ne devons jamais cesser de faire face à des défis avec courage, la sagesse et le sens des responsabilités.

La force motrice dans le développement de ces professionnels de la connaissance est, il va sans dire, l'apprentissage qui est parmi les plus remarquables dans le monde. Je voudrais en particulier pour les étudiants qui ont à cœur de l'apprentissage, ainsi que les jeunes chercheurs, de vivre l'excitation et la joie de la connaissance à la pointe de la recherche. Je veux qu'ils utilisent cette expérience comme une source de nourriture intellectuelle qui renforce en eux la volonté de se développer de manière significative. Je crois que pour avoir l'Université de Tokyo servir de lieu pour ces expériences non seulement répondre aux attentes du public qui ont confié à l'Université avec leur soutien, mais aussi contribuer à la société humaine dans son ensemble.

Depuis sa fondation, l'Université de Tokyo a servi comme une base académique pour la fusion occidentale avec les cultures orientales, l'élaboration de disciplines académiques uniques dans le monde et de transmettre les connaissances acquises par eux à la communauté internationale. Poursuivant cette tradition tout en même temps la planification pour l'avenir, Je vais créer une «base mondiale pour la collaboration des connaissances,"Qui reliera la quête du savoir avec l'utilisation des connaissances et d'attirer un large éventail de personnes de partout dans le monde. A cette base, Je voudrais développer de nouvelles disciplines académiques qui vont au-delà national, les frontières culturelles et générationnelles et transcendent les domaines d'études existants connu comme les sciences humaines et les sciences. de plus, Je veux promouvoir des activités qui faciliteront la coopération entre les organisations de l'industrie, le gouvernement et le milieu universitaire. Afin de réaliser ces plans, l'Université d'abord établir Graduate Schools qui engagent de manière proactive dans le pionnier de nouvelles disciplines qui sont de nature interdisciplinaire et de combiner à la fois l'excellence et l'esprit international.

Nous allons aller de l'avant avec des universitaires qui contribuent à la paix et le bien-être de toute la société et de l'humanité, comme indiqué dans l'Université de Tokyo Charte. Faire cela, en ces temps modernes où le visage de la société est en train de changer à un rythme accéléré, il est nécessaire de nous doter de la souplesse nécessaire pour répondre aux exigences de ces temps. Tout en adhérant fermement à ce qui doit être préservé comme tradition, la réforme de l'ensemble du système est impératif. Comme je l'ai établir fermement les progrès sur les réformes de l'éducation de premier cycle qui a jusqu'à présent été menées, Je vais aussi travailler à une réévaluation fondamentale de notre Graduate Schools, qui jouent un rôle principal dans la formation des professionnels de la connaissance et de la création de nouvelles valeurs. En même temps, la mise en œuvre d'un système de gestion du personnel qui reflète l'égalité des sexes, emploie plus jeunes tout en faisant le meilleur usage de leurs capacités, et qui supporte à la fois la mobilité et la stabilité est une tâche de la plus haute importance pour moi. Afin de faire des progrès sur ces réformes, nous devons élever le niveau de confiance de la société dans la science et le monde universitaire. Le fondement de cette confiance repose sur la mise en œuvre complète de l'éthique et des normes de recherche, ainsi que le renforcement des fonctions qui facilitent la collaboration entre l'industrie et le milieu universitaire, qui sont tous deux tâches urgentes que nous sommes confrontés.

En progressant avec ce genre de réformes, Je suis déterminé à faire de l'Université de Tokyo une université qui est considérée comme indispensable pour le peuple japonais et pour le monde entier; Université de Tokyo qui est aimé par tous.

Makoto GONOKAMI
Président
L'Université de Tokyo

Écoles / collèges / Départements / Cours / facultés


facultés

  • Loi
  • Médicament
  • Ingénierie
  • Des lettres
  • Science
  • Agriculture
  • Économie
  • Arts et Sciences
  • Éducation
  • Sciences pharmaceutiques

Les écoles doctorales

  • Sciences humaines et sociologie
  • Éducation
  • Droit et Politique
  • Économie
  • Arts et Sciences
  • Science
  • Ingénierie
  • Agricole et sciences de la vie
  • Médicament
  • Sciences pharmaceutiques
  • Sciences mathématiques
  • Frontier Sciences
  • Sciences de l'information et de la technologie
  • Études interdisciplinaires d'information
  • Politique publique

Histoire


L'université a été affrété par le gouvernement Meiji en 1877 sous son nom actuel en amalgamant anciennes écoles publiques pour la médecine et l'apprentissage de l'Ouest. Il a été rebaptisé « la Université impériale » dans 1886, et alors Université impériale de Tokyo dans 1897 lorsque le système Université impériale a été créé. En septembre 1923, un tremblement de terre et les incendies suivants détruits au sujet 700,000 volumes de la Bibliothèque de l'Université impériale. Les livres perdus inclus la Bibliothèque Hoshino , une collection d'environ 10,000 livres. Les livres étaient les anciennes possessions de Hoshino Hisashi avant de devenir une partie de la bibliothèque de l'université et étaient principalement sur la philosophie chinoise et l'histoire.

Dans 1947, après le Japon’s défaite dans la Seconde Guerre mondiale, il re-pris son nom d'origine. Avec le début du nouveau système universitaire 1949, Todai englouti l'ancienne école d'abord supérieur (aujourd'hui’s Komaba campus) et de l'ancienne Ecole Supérieure de Tokyo, qui a assumé désormais le devoir de l'enseignement premier- et étudiants de deuxième année, tandis que les facultés sur Hongo campus principal ont pris soin de troisième- et les étudiants de quatrième année.

Bien que l'université a été fondée pendant la période Meiji, il a des racines plus tôt dans l'Agence de l'astronomie , Bureau d'étude Shoheizaka , et l'agence de traduction Livres Western. Ces institutions ont été des bureaux gouvernementaux établis par le 徳 川 幕府 Tokugawa shogunat (1603-1867), et a joué un rôle important dans l'importation et la traduction de livres en provenance d'Europe.

Kikuchi Dairoku, une figure importante dans l'éducation japonaise, servi comme président de l'Université impériale de Tokyo.

Pour le 1964 Jeux Olympiques d'été, l'université a accueilli la partie courante de l'événement de pentathlon moderne.

Sur 20 janvier 2012, Todai a annoncé qu'il allait passer le début de son année universitaire d'Avril à Septembre pour aligner son calendrier avec la norme internationale. Le changement serait échelonné sur cinq ans. Mais cette annonce unilatérale par le président a été reçu mal et l'université a abandonné les plans.

Selon le Japan Times, l'université avait 1,282 professeurs en Février 2012. De celles, 58 étaient des femmes.

À l'automne 2012 et pour la première fois,, l'Université de Tokyo a commencé deux programmes de premier cycle entièrement enseignés en anglais et orientés vers les étudiants étrangers - Programmes en anglais à Komaba (DE POINTE) - Le Programme international sur le Japon en Asie de l'Est et le Programme international sur les sciences de l'environnement. Dans 2014, l'École des sciences de l'Université de Tokyo a lancé un programme de transfert de premier cycle tout-anglais appelé Cours Global Science (GSC).


Voulez-vous discuter de l'Université de Tokyo ? Des questions, commentaires ou avis


Université de Tokyo sur la carte


Photo


Photos: Université de Tokyo Facebook officielle

Vidéo





Partagez cette info utile avec vos amis

Université de Tokyo avis

Inscrivez-vous pour discuter de l'Université de Tokyo.
NOTEZ S'IL VOUS PLAÎT: EducationBro Magazine vous donne la possibilité de lire des infos sur les universités à 96 langues, mais nous vous demandons de respecter les autres membres et laisser des commentaires en anglais.

University of Tokyo

University of Tokyo. The best university in Japan.

University of Tokyo Details

Enroll at University of Tokyo

Overview


In the midst of rapid globalization, the presence of problems that should be tackled by humankind as a whole, including the depletion of natural resources, damage to the environment, world financial insecurity and poverty, is becoming ever more apparent. Handling such global-scale issues requires that a wide range of people share their knowledge and subsequently utilize their shared knowledge to cooperate and take action. Cultivating the talented individuals who will take the lead in this sharing and utilization of knowledge is the most important duty of the University of Tokyo. In this regard, we must never cease to face challenges with courage, wisdom and a sense of responsibility.

The driving force in developing these knowledge professionals is, needless to say, learning that is among the most outstanding in the world. I would particularly like for students who have their hearts set on learning, as well as young researchers, to experience the excitement and joy of knowledge at the forefront of research. I want them to use that experience as a source of intellectual nourishment that reinforces within them the willingness to develop themselves significantly. I believe that to have the University of Tokyo serve as a place for these experiences would not only meet the expectations of the public who have entrusted the University with their support but also contribute to human society as a whole.

Since its foundation, the University of Tokyo has served as an academic base for fusing Western with Eastern cultures, developing academic disciplines unique in the world and conveying knowledge gained from them to the international community. Carrying on this tradition while at the same time planning for the future, I will create a “global base for knowledge collaboration,” which will connect the quest for knowledge with the utilization of knowledge and attract a diverse array of people from around the world. At this base, I would like to develop new academic disciplines that go beyond national, cultural and generational boundaries and transcend the existing areas of study known as the humanities and the sciences. Moreover, I want to promote activities that will facilitate cooperation between organizations in industry, government and academia. In order to realize these plans, the University will first establish Graduate Schools that proactively engage in the pioneering of new academic disciplines that are interdisciplinary in nature and combine both excellence and international-mindedness.

We will press forward with academics that contribute to the peace and welfare of all society and humankind, as stated in the University of Tokyo Charter. To do so, in these modern times when the face of society is changing at an accelerated rate, it is necessary to equip ourselves with the flexibility to respond to the demands of these times. While adhering steadfastly to what should be preserved as tradition, system-wide reform is imperative. As I firmly establish the progress on the undergraduate educational reforms that has heretofore been carried out, I will also work towards a fundamental reevaluation of our Graduate Schools, which play a main role in the training of knowledge professionals and the creation of new value. At the same time, the implementation of a personnel management system that reflects gender equality, employs more young people while making the best use of their abilities, and that supports both mobility and stability is a task of the highest importance to me. In order to make progress on these reforms, we must raise society’s level of trust in science and academia. The foundation of this trust is built on the thorough enforcement of research ethics and standards as well as the strengthening of functions that facilitate collaboration between industry and academia, both of which are urgent tasks that we now face.

By progressing with these kinds of reforms, I am determined to make the University of Tokyo a university that is regarded as indispensable to the Japanese people and to the entire world; a University of Tokyo that is loved by all.

Makoto GONOKAMI
President
The University of Tokyo

Schools / Colleges / Departments / Courses / Faculties


Faculties

  • Law
  • Medicine
  • Engineering
  • Letters
  • Science
  • Agriculture
  • Economics
  • Arts and Sciences
  • Education
  • Pharmaceutical Sciences

Graduate schools

  • Humanities and Sociology
  • Education
  • Law and Politics
  • Economics
  • Arts and Sciences
  • Science
  • Engineering
  • Agricultural and Life Sciences
  • Medicine
  • Pharmaceutical Sciences
  • Mathematical Sciences
  • Frontier Sciences
  • Information Science and Technology
  • Interdisciplinary Information Studies
  • Public Policy

History


The university was chartered by the Meiji government in 1877 under its current name by amalgamating older government schools for medicine and Western learning. It was renamed “the Imperial University” in 1886, and then Tokyo Imperial University  in 1897 when the Imperial University system was created. In September 1923, an earthquake and the following fires destroyed about 700,000 volumes of the Imperial University Library. The books lost included the Hoshino Library , a collection of about 10,000 books. The books were the former possessions of Hoshino Hisashi before becoming part of the library of the university and were mainly about Chinese philosophy and history.

In 1947, after Japan’s defeat in World War II, it re-assumed its original name. With the start of the new university system in 1949, Todai swallowed up the former First Higher School (today’s Komaba campus) and the former Tokyo Higher School, which thenceforth assumed the duty of teaching first- and second-year undergraduates, while the faculties on Hongo main campus took care of third- and fourth-year students.

Although the university was founded during the Meiji period, it has earlier roots in the Astronomy Agency , Shoheizaka Study Office , and the Western Books Translation Agency. These institutions were government offices established by the 徳川幕府 Tokugawa shogunate (1603–1867), and played an important role in the importation and translation of books from Europe.

Kikuchi Dairoku, an important figure in Japanese education, served as president of Tokyo Imperial University.

For the 1964 Summer Olympics, the university hosted the running portion of the modern pentathlon event.

On 20 January 2012, Todai announced that it would shift the beginning of its academic year from April to September to align its calendar with the international standard. The shift would be phased in over five years. But this unilateral announcement by the president was received badly and the university abandoned the plans.

According to the Japan Times, the university had 1,282 professors in February 2012. Of those, 58 were women.

In the fall of 2012 and for the first time, the University of Tokyo started two undergraduate programs entirely taught in English and geared toward international students — Programs in English at Komaba (PEAK) — the International Program on Japan in East Asia and the International Program on Environmental Sciences. In 2014, the School of Science at the University of Tokyo introduced an all-English undergraduate transfer program called Global Science Course (GSC).


Do you want discuss University of Tokyo ? Any question, comments or reviews


University of Tokyo on Map


Photo


Photos: University of Tokyo official Facebook

Video





Share this useful info with your friends

University of Tokyo reviews

Join to discuss of University of Tokyo.
PLEASE NOTE: EducationBro Magazine gives you ability to read info about universities at 96 languages, but we ask you to respect other members and leave comments in English.