État Altai Université

État Altai Université

Altai State University Détails

Inscrivez-vous à l'Université d'Etat Altai

aperçu


State University Altai est l'une des principales institutions russes classiques d'enseignement supérieur établis dans 1973. Il est un grand enseignement, la recherche et le centre culturel situé dans la partie asiatique du pays, intégré dans la communauté universitaire internationale, la formation de l'élite intellectuelle et la recherche à fort impact.

ASU est constitué de 12 facultés; Institut pour l'éducation supplémentaire; 4 instituts de recherche scientifique; plus que 30 appliquée laboratoires de recherche et centres de recherche, 15 qui sont SB RAS laboratoires communs; 14 écoles scholar, 2 qui ont été reconnus comme étant les principales écoles de savant de la Russie; réseau de musées scientifiques; Bibliothèque de la collection de plus 1 millions d'unités.

L'Université se développe dans le cadre de la 12 noyau et 45 domaines scientifiques supplémentaires avec la plus haute priorité dans l'industrie agro bio; biotechnologie; biomédecine; la sécurité alimentaire et écologique; la physique; la modélisation mathématique des ressources naturelles, technologique, processus sociaux et économiques; technologies de l'information; le développement de l'économie innovational Sibérie; surveillance géo-écologique; nanotechnologie.

L'Université emploie plus de 2,500 personnes, 1,000 qui sont employés et scientifiques travailleurs enseignement, comprenant 4 académiciens et 3 membres correspondants de RAS, 139 Médecins et 576 Les candidats de la science.

L'Université prend l'une des premières places en Sibérie en termes de nombre d'étudiants en cours de formation (autour 13,000 élèves, plus que 3,000 diplômés annuels). Le nombre d'étudiants étrangers, venant principalement de pays asiatiques, est en augmentation chaque année par 50%.

State University Altai est membre des organisations internationales influentes telles que la coopération de Shanghai University Organisation, Eurasian Association des universités, Association des universités d'Asie, Association des universités de l'Extrême-Orient et de la Sibérie de la Fédération de Russie et des régions du Nord-Est de la Chine, Association internationale pour l'éducation permanente, Réseau Asie-Pacifique Qualité.

statut élevé de l'Université est constamment vérifiée par les classements russes et internationaux:

  • 141-150 lieu dans les meilleures universités du BRICS Classement par QS;
  • 81-90 placer dans les universités de la CEI, Géorgie, Lettonie, Lituanie et l'Estonie Classement par Agence d'information INTERFAX;
  • 104-153 dans la CEI Universités Classement par Expert Agence RA;
  • 66 lieu de 1484 Russie institutions éducatives et scientifiques par Webometrics;
  • 9 placer dans Web Classement des Référentiels Webometrics entre les bibliothèques électroniques russes;
  • 31 lieu Classement 4icu.org de 386 Universités russes;
  • 4 lieu Classement GreenMetric des organisations russes d'enseignement supérieur.

ASU est situé à Barnaul, la capitale de l'Altai Krai. Altai Krai est un sujet fédéral de Russie située dans le sud-est de la Sibérie occidentale à 3000 km de Moscou. La région possède une vaste terre, ressources en eau et de la forêt, d'énormes réserves de minéraux, énorme potentiel récréatif - plus 30 réserves et sanctuaires naturels fournissent la flore et la faune unique de préservation. Les secteurs économiques les plus importants sont le commerce, agriculture, industrie alimentaire, médicaments, et le génie mécanique. La région est particulièrement fière de sa notation écologique, qui prédétermine le développement rapide du tourisme.

La position géographique unique de Altai Krai, situé dans le centre de l'Asie près des pays tels que le Kazakhstan, Chine, Mongolie, Kirghizistan, Tadjikistan, Ouzbékistan, Turkménistan, Arménie, Pakistan, Afghanistan, Inde, prédestine la mission de l'Université - d'apparaître comme une recherche internationale et un centre éducatif qui intègre, développe et se propage l'occidentale moderne, la connaissance russe et asiatique dans l'éducation, la science et la culture dans la région asiatique. ASU est un participant et organisateur d'un certain nombre d'événements marquants: I Forum des étudiants asiatiques "Education sans frontières. Altai-Asie - 2012 ", II Asian Forum des étudiants "Kyrgyzstan-Asie - 2015", International Biotechnologique Symposium "Bio-Asie, Altai - 2015 ", Youth Leadership Summit Asie centrale, École internationale pour jeunes scientifiques asiatiques, etc. Une collaboration active entre ASU et ses collègues des pays étrangers encourage le renforcement des relations et de la culture internationales, activités scientifiques productives, l'intégration dans l'éducation spatiale de la région asiatique.

Écoles / collèges / Départements / Cours / facultés


  • lettres
  • La biologie
  • Chimie
  • Géographie
  • Histoire
  • Loi
  • Mathématiques et informatique
  • Communication de masse, Philologie et science politique
  • Physique et Technologie
  • Psychologie et pédagogie
  • Sociologie
  • Institut international d'économie, Systèmes informationnels de gestion et

Histoire


L'Université a été créé après un grand travail entrepris par le Comité régional du Parti Altai. Premier secrétaire du Comité régional du Parti communiste Alexander Georgiev, dans sa note sur «L'organisation de l'Université Altai État» au Ministère de l'enseignement supérieur de l'Union soviétique le déc. 6, 1972 mise à la terre la nécessité d'une nouvelle institution de l'enseignement supérieur dans la région Altai avec multi-instruction, parce que la région avait besoin de toute urgence des spécialistes hautement qualifiés. (Voir annexe)

Dans 1972, le Comité régional du PCUS et du Conseil exécutif régional fait appel au secrétaire général de LI Brezhnev une lettre persuasive sur l'ouverture d'une université Altai. 27 décembre, 1972 le Secrétariat du Comité central du PCUS a jugé et trouvé la mise en place de l'Université Altai bien motivée et en temps opportun. décembre 31, 1972 Bureu du Comité régional et du Conseil exécutif régional a adopté une résolution «Sur l'organisation de Altai State University», qui définit des mesures concrètes pour mettre en place l'université. Mars 27, 1973 le Conseil des ministres de l'URSS a adopté la Résolution № 179 de l'ouverture de l'Université de Barnaul. (Voir l'annexe) Mai 25, 1973 résolution № 279 a été adopté par le Conseil des ministres de la RSFSR. Conformément à la décision des ministres de l'enseignement supérieur et secondaire spécialisé de l'URSS et de la RSFSR a émis des ordres 274 et 229 sur l'organisation de l'Université d'Etat Altai. En septembre 1973, ASU a commencé le processus éducatif.

Ordre du Ministère de l'Enseignement Supérieur de la RSFSR № 253 daté de mai 29, 1973 en forme de la structure initiale de l'université. Conformément à l'ordre, il y avait cinq facultés de l'université: Histoire et de Philologie, Loi, Économie, Chimie et biologie, Physique et Mathématiques. l'éducation en 9 spécialités ont été fournies: l'histoire, philologie, loi, économie du travail, la planification et de l'organisation de la production industrielle, chimie, la biologie, la physique, mathématiques et cybernétique économique. Dans 1973 formation des historiens, linguistes, avocats, et les économistes a été commencé. L'année prochaine, l'université a commencé l'éducation des chimistes, biologistes, mathématiciens, physiciens. Ensuite, la structure de l'université a subi quelques changements.

Dans 1973, deux autres facultés ont été introduites: faculté de droit et historico-philologique (pas encore approuvé par le Ministère de l'Enseignement Supérieur de la RSFSR: l'ordre de leur organisation a été publié plus tard, sur Jan. 2, 1974).

En mai, 29 candidat de la science dans l'Histoire, professeur agrégé Neverov V.I. a été nommé le premier recteur de l'Université d'Etat Altai recommandé par le Comité régional du Parti communiste.


Voulez-vous discuter de l'Université d'Etat Altai ? Des questions, commentaires ou avis


State University Altai sur la carte


Photo


Photos: État Altai Université Facebook officielle




Partagez cette info utile avec vos amis

commentaires State University Altai

Inscrivez-vous pour discuter de l'Université d'Etat Altai.
NOTEZ S'IL VOUS PLAÎT: EducationBro Magazine vous donne la possibilité de lire des infos sur les universités à 96 langues, mais nous vous demandons de respecter les autres membres et laisser des commentaires en anglais.

Altai State University

Altai State University

Altai State University Details

Enroll at Altai State University

Overview


Altai State University is one of the leading Russian classical higher education institutions established in 1973. It is a major educational, research and cultural center located in the Asian part of the country, integrated into international academic community, training the intellectual elite and conducting high-impact research.

ASU consists of 12 faculties; Institute for Additional Education; 4 scientific research institutes; more than 30 applied research laboratories and research centers, 15 of which are SB RAS joint laboratories; 14 scholar schools, 2 of which have been acknowledged to be the leading scholar schools of Russia; science museums network; library with the collection of more than 1 million units.

The University develops in the framework of 12 core and 45 additional scientific areas with the highest priority in agro bio industry; biotechnology; biomedicine; food and ecological security; physics; mathematical modelling of natural, technological, social and economic processes; information technologies; innovational development of Siberian economy; geo-ecological monitoring; nanotechnology.

The University employs more than 2,500 people, 1,000 of which are teaching staff and scientific workers, including 4 academicians and 3 corresponding members of RAS, 139 Doctors and 576 Candidates of Science.

The University takes one of the leading places in Siberia in terms of number of students being trained (around 13,000 students, more than 3,000 yearly graduates). The number of international students, coming mostly from Asian countries, is increasing annually by 50%.

Altai State University is a member of influential international organizations such as Shanghai Cooperation Organization University, Eurasian Universities Association, Asian Universities Association, Association of the Universities of Far East and Siberia of the Russian Federation and North-Eastern Regions of China, International Association for Continuing Education, Asia-Pacific Quality Network.

The University’s high status is being constantly verified by Russian and international rankings:

  • 141-150 place in Top BRICS Universities Ranking by QS;
  • 81-90 place in Universities of CIS, Georgia, Latvia, Lithuania and Estonia Ranking by INTERFAX Information Agency;
  • 104-153 place in CIS Universities Ranking by Expert RA Agency;
  • 66 place of 1484 Russian Educational and Scientific Institutions by Webometrics;
  • 9 place in Ranking Web of Repositories Webometrics among Russian electronic libraries;
  • 31 place in 4icu.org Ranking of 386 Russian Universities;
  • 4 place in GreenMetric Ranking of Russian Higher Education Organizations.

ASU is located in Barnaul, the capital of Altai Krai. Altai Krai is a Russian federal subject situated in the South-East of Western Siberia at 3000 km from Moscow. The region possesses extensive land, water and forest resources, huge reserves of minerals, enormous recreational potential – more than 30 reservations and nature sanctuaries provide the unique flora and fauna preservation. The most important economic sectors are trade, agriculture, food industry, pharmaceuticals, and mechanical engineering. The region is particularly proud of its high ecological rating, which predetermines rapid tourism development.

The unique geographical position of Altai Krai, located in the center of Asia near such countries as Kazakhstan, China, Mongolia, Kyrgyzstan, Tajikistan, Uzbekistan, Turkmenistan, Armenia, Pakistan, Afghanistan, India, predestinates the University’s mission – to appear as an international research and educational center that integrates, develops and spreads the modern Western, Russian and Asian knowledge in education, science and culture within the Asian region. ASU is a participant and organizer of a number of landmark events: I Asian Students Forum “Education without borders. Altai-Asia – 2012”, II Asian Students Forum “Kyrgyzstan-Asia – 2015”, International Biotechnological Symposium “Bio-Asia, Altai – 2015”, Central Asian Youth Leadership Summit, International School for Young Asian Scientists, etc.  Active collaboration between ASU and colleagues from foreign countries encourages the strengthening of international relations and culture, productive scientific activities, integration into education space of Asian region.

Schools / Colleges / Departments / Courses / Faculties


  • Arts
  • Biology
  • Chemistry
  • Geography
  • History
  • Law
  • Mathematics and IT
  • Mass Communication, Philology and Political Science
  • Physics and Technology
  • Psychology and Pedagogics
  • Sociology
  • International Institute of Economics, Management and Informational Systems

History


The University was established after great work undertaken by the Altai Regional Committee of the Party. First Secretary of the Regional Committee of the Communist Party Alexander Georgiev, in his memo on «The organization of the Altai State University» to the Ministry of Higher Education of the Soviet Union on Dec. 6, 1972 grounded the need of a new institution of higher education in the Altai region with multi-instruction, because the region urgently needed highly qualified specialists. (See Annex)

In 1972, the Regional Committee of the CPSU and the Regional Executive Board appealed to General Secretary LI Brezhnev with a persuasive letter about opening a university in Altai. 27 December, 1972 the Secretariat of the CPSU Central Committee considered it and found the establishment of the Altai University well-reasoned and timely. December 31, 1972 Bureu of the Regional Committee and the Regional Executive Board adopted a resolution «On organization of Altai State University», which defined practical steps to establish the university. March 27, 1973 the Council of Ministers of USSR adopted Resolution № 179 of the opening of the University in Barnaul. (See Appendix) May 25, 1973 resolution № 279 was adopted by the Council of Ministers of the RSFSR. Pursuant to the decision the Ministers of Higher and Secondary Special Education of the USSR and the RSFSR issued orders 274 and 229 on the organization of the Altai State University. In September 1973, ASU started up the educational process.

Order of the Ministry of Higher Education of the RSFSR № 253 dated May 29, 1973 shaped the initial structure of the university. In accordance with the order there were five faculties in the university: History and Philology, Law, Economics, Chemistry and Biology, Physics and Mathematics. Education in 9 specialties was provided: history, philology, law, labor economics, planning and organization of industrial production, chemistry, biology, physics, mathematics and economic cybernetics. In 1973 training of historians, linguists, lawyers, and economists was begun. Next year the university began education of chemists, biologists, mathematicians, physicists. Then the structure of the university underwent some changes.

In 1973, two more faculties were introduced: law and historical-philological faculty (not yet approved by the Ministry of Higher Education of the RSFSR: the order of their organization was issued later, on Jan. 2, 1974).

On May, 29 candidate of science in History, associate professor Neverov V.I. was appointed the first rector of the Altai State University recommended by the Regional Committee of the Communist Party.


Do you want discuss Altai State University ? Any question, comments or reviews


Altai State University on Map


Photo


Photos: Altai State University official Facebook




Share this useful info with your friends

Altai State University reviews

Join to discuss of Altai State University.
PLEASE NOTE: EducationBro Magazine gives you ability to read info about universities at 96 languages, but we ask you to respect other members and leave comments in English.