Irkoutsk State University

Irkoutsk State University 1

Irkutsk State University Détails

Inscrivez-vous à l'Université d'Etat d'Irkoutsk

aperçu


Irkoutsk State University a été fondée en Octobre 1918 à Irkoutsk.

Aujourd'hui, l'Université d'Etat d'Irkoutsk est un grand étudiants scientifiques et pédagogiques de formation des institutions en sciences humaines, Naturel, sciences techniques et appliquées. installations ISU comprennent 7 les établissements d'enseignement, 10 facultés, 1 succursale à Bratsk, la bibliothèque scientifique qui est l'une des plus grandes bibliothèques universitaires en Russie. ISU offre baccalauréat, maîtriser, programmes d'études supérieures pour plus de 18000 les étudiants qui ont la possibilité de se spécialiser sous la supervision de scientifiques de renommée mondiale.

Parmi les autres installations de l'Université d'Etat d'Irkoutsk a le Centre de formation avancée et de recyclage, 3 instituts de recherche, Interrégional Institut des sciences sociales, Centre des technologies nouvelles de l'information, Baikal Research and Education Center, département pour post-universitaires et de doctorat cours, bibliothèques scientifiques, observatoire astronomique et jardin botanique.

Les facultés et les institutions universitaires sont situés dans 9 bâtiments éducatifs à Irkoutsk et Bratsk. La majorité de ces bâtiments sont d'une grande valeur historique et architecturale. Ils datent des 18e-19e siècles. étudiants supérieurs de toutes les facultés ont des cours spécialisés et de stages dans les laboratoires et instituts de recherche scientifique de la Direction générale de l'UIP et sibérienne de l'Académie des sciences de Russie.

Depuis des décennies, Université d'Irkoutsk a formé plus de 80 mille spécialistes hautement qualifiés, scientifiques célèbres, enseignants, écrivains, et hommes d'État, y compris les lauréats du prix d'Etat et de célèbres écrivains de talent V. Raspoutine, UNE. Vampilov, et M. Sergeev.

En dépit de la distance géographique de la capitale de la Russie, Moscou, Irkoutsk et Irkoutsk Oblast, une région pittoresque du pays, ont néanmoins une riche histoire, climat sibérien, et de grandes opportunités pour visiter aussi bien les étudiants et les résidents.

1. L'Oblast d'Irkoutsk est situé au coeur de la Sibérie. Sa capitale est la ville d'Irkoutsk. La distance de Moscou à Irkoutsk est de cinq mille kilomètres. L'oblast place au 6e rang du 20 régions politiques en Sibérie en termes de superficie. L'aéroport bénéficie d'un statut international avec des connexions à plusieurs nations voisines.

2. L'histoire de la région d'Irkoutsk prend ses débuts en 1682 lorsque le domaine (voïvode) d'Irkoutsk a été formé qui a ensuite été réorganisée en une province 1719. Dans l'ensemble de l'oblast, il y a 2.700.000 résidents représentant 30% de toute la population de la Sibérie orientale. La principale ville de ce territoire est la ville d'Irkoutsk, fondé en 1661, et maintenant à ce jour plus de 600,000 gens.

3. La région d'Irkoutsk est caractérisée comme ayant un climat fortement continental avec des hivers très longs et froids avec peu de précipitations atmosphériques. Néanmoins, les étés sont plutôt chauds et humides. La température annuelle moyenne doesn’t excede 0ºC partout dans l'oblast.

Dans le mois le plus froid de l'hiver, janvier, la température est comprise entre -20 à -50ºC. En juillet, le mois le plus chaud, la température moyenne est de + 18 ° C avec une température maximale de + 37 ° C. La plus longue saison est l'hiver, durable en moyenne 180-200 journées. En particulier, en hiver vous avez l'occasion unique de contempler et apprécier la beauté d'hiver de la ville, Région, et Baïkal. En ce qui concerne le nombre de jours ensoleillés, Irkoutsk et la partie sud de l'oblast sont comparables à la Californie du Sud, en moyenne 300 jours de soleil par an.

4. Irkoutsk aujourd'hui est un grand industriel, académique, et centre culturel. La ville est assez bien situé sur les rives de la rivière Angara, 65 km du lac Baïkal.

Irkoutsk abrite l'une des branches de l'Académie des Sciences, maintenant huit instituts de sciences. Il y a dix universités, soixante-huit bibliothèques, quatre-vingts écoles, un théâtre d'art dramatique, théâtre musical, théâtre de marionnettes, enfants’s théâtre, salle d'orgue, lieux de divertissement, Restaurants, et une multitude de cafés, tous situés à Irkoutsk.

Écoles / collèges / Départements / Cours / facultés


instituts

  • Baïkal International Business School
  • Institut de mathématiques, Economie et Informatique
  • Institut des sciences sociales
  • Institut international d'économie et de Linguistique
  • Institut pédagogique
  • Law Institute

facultés

  • Faculté de biologie et d'études des sols
  • Faculté de géographie
  • Faculté de géologie
  • Faculté d'Histoire
  • Faculté de psychologie
  • Faculté des études religieuses et théologie
  • Faculté de service et publicité
  • Faculté de philologie et journalisme
  • Faculté de physique
  • Faculté de chimie

Histoire


Irkoutsk State University a été fondée sur octobre 27, 1918.

Il a donné l'élan vers le développement de l'enseignement supérieur en Sibérie et en Extrême-Orient russe. Université d'Etat d'Irkoutsk est devenu le principal enseignement, centre scientifique et culturel sur le vaste territoire de la Sibérie orientale à la fois. Au début, il n'y avait que deux facultés à l'Université: la Faculté d'Histoire et de Philologie et de la Faculté de droit.

 

1919 L'ouverture du Département de l'Est où le sanskrit, mongol, chinois, Tibetan, et japonais ont appris. Physique-Mathématiques Faculté a été fondée.
1920 branche médicale devient une Faculté indépendante.
1930 Réorganisation de l'université: médicament, finance-économie, et les instituts de pédagogie ont été fondées.
1941-1945 Pendant la Grande Guerre patriotique plus 100 membres du personnel universitaire sont allés au front.
1947 La physique et la chimie de la recherche scientifique institut a été créé comme une partie de l'université
1949 La Faculté de géologie a été formé.

La Direction générale de l'Académie de la Sibérie Orientale des sciences a été ouvert à Irkoutsk.

1950s Des chercheurs de l'université avec des collègues de la Irkutsk Geological Survey et de la branche Est-sibérienne de l'Académie des sciences ont participé à la rojet ont abouti à la construction des centrales hydroélectriques à Irkoutsk et Bratsk.
1954 La Faculté de droit a été ouvert.
1959 centre informatique équipé d'une machine de calcul électronique (ECM) a été ouvert.
1966 Début de la construction d'un nouveau bâtiment universitaire en Akademgorodok. Le bâtiment a été ouvert en 1973.
fin des années 1960 Un nouveau bâtiment universitaire de quatre étages a été construit pour quatre facultés et leurs départements.
1970 L'expédition soviétique-mongol Khubsugul intégré a été lancé en collaboration avec l'université et l'Université d'Etat de Mongolie avec la participation active de scientifiques de la Branche Sibérienne de l'Académie des sciences et d'autres universités d'Irkoutsk. Les participants à l'expédition ont mené une étude conjointe des eaux naturelles du bassin d'eau du lac Khubsugul et les eaux minérales de la Mongolie. Ils ont publié le «Atlas du Khubsugul Lake" et la carte "eaux minérales de la Mongolie."
1991 ISU est venu sous le contrôle du Comité d'État de la science et de l'enseignement supérieur de la RSFSR (Russie)
1993 La Faculté de psychologie et travail social a été ouvert.
1998 Télescope Neutrino Baikal profonde sous-marine a été lancé en service et reste à ce jour le seul télescope actif de son genre dans le monde.
2000 Dans la vallée de Tounkinskaïa l'installation de cherenkovsky grand angle pour la physique appliquée a été commandée.
2001 L'Institut interrégional des sciences sociales a été formé pour mener à bien le projet-«la Sibérie en Russie et dans le monde: Appels à des stratégies pour le développement ".
2011 QUESTIONS, en même temps que 55 d'autres universités en Russie, a remporté le concours organisé par le Ministère de l'Education et de la Science de la Fédération de Russie pour le soutien des programmes pour la stratégie

développement. Le programme a fourni un appui à la recherche scientifique et à la création d'un complexe scientifique et l'éducation en collaboration avec les instituts du centre scientifique d'Irkoutsk

de la Branche Sibérienne de l'Académie des Sciences.

2013 Le ministère de l'Education et de la Science de la Fédération de Russie a annoncé l'inclusion de l'Institut d'Etat d'Irkoutsk pédagogique sous ISU.


Voulez-vous discuter de l'Université d'Etat d'Irkoutsk ? Des questions, commentaires ou avis


Université d'Etat d'Irkoutsk sur la carte


Photo


Photos: Irkoutsk State University Facebook officielle




Partagez cette info utile avec vos amis

avis de l'Université d'Etat d'Irkoutsk

Inscrivez-vous pour discuter de l'Université d'Etat d'Irkoutsk.
NOTEZ S'IL VOUS PLAÎT: EducationBro Magazine vous donne la possibilité de lire des infos sur les universités à 96 langues, mais nous vous demandons de respecter les autres membres et laisser des commentaires en anglais.

Irkutsk State University

Irkutsk State University 1

Irkutsk State University Details

Enroll at Irkutsk State University

Overview


Irkutsk State University was founded in October 1918 in Irkutsk.

Nowadays Irkutsk State University is a large scientific and educational institution training students in humanities, natural, technical and applied sciences. ISU facilities include 7 educational institutions, 10 faculties, 1 branch in Bratsk, the scientific library that is one of the largest University libraries in Russia. ISU offers bachelor, master, post-graduate programs for more than 18000 students that have opportunity to specialize under the supervision of world-known scientists.

Among other facilities Irkutsk State University has the Center for Advanced Training and Retraining, 3 research institutes, Interregional Institute of Social Sciences, Center for New Information Technologies, Baikal Research and Education Center, department for post-graduate and doctoral courses, scientific libraries, astronomical observatory and botanic garden.

The University faculties and institutions are located in 9 educational buildings in Irkutsk and in Bratsk. The majority of these buildings are of great historical and architectural value. They date back to the 18th-19th centuries. Senior students of all the faculties have specialized courses and internship in laboratories and scientific research institutions of ISU and Siberian Branch of the Russian Academy of Sciences.

For decades, Irkutsk University has trained more than 80 thousand highly qualified specialists, famous scientists, teachers, writers, and statesmen, including State Prize winners and famous talented writers V. Rasputin, A. Vampilov, and M. Sergeev.

Despite the geographical distance from the capital of Russia, Moscow, Irkutsk and Irkutsk Oblast, a picturesque region of the country, nevertheless have a rich history, Siberian climate, and great opportunities for visiting students and residents alike.

1. The Irkutsk Oblast is located in the very heart of Siberia. Its capital is the city of Irkutsk. The distance from Moscow to Irkutsk is five thousand kilometres. The oblast ranks 6th out of the 20 political regions in Siberia in terms of area. The airport enjoys international status with connections to several nearby nations.

2. The history of the Irkutsk Oblast takes its beginning in 1682 when the Domain (Voivode) of Irkutsk was formed which was then restructured into a province in 1719. In the whole of the oblast, there are 2.700.000 residents accounting for 30% of the entire population of Eastern Siberia. The main city of this territory is the city of Irkutsk, founded in 1661, and maintaining to this day more than 600,000 people.

3. The Irkutsk Oblast is characterised as having a sharply continental climate with very long and cold winters with little atmospheric precipitation. Nevertheless, the summers are rather warm and humid. The average yearly temperature doesn’t excede 0ºC anywhere in the oblast.

In the coldest month of winter, January, the temperature ranges from -20 to -50ºC. In July, the warmest month, the average temperature is +18ºC with a maximum temperature of +37ºC. The longest season is winter, lasting on average 180-200 days. Particularly in winter do you have the unique opportunity to contemplate and enjoy the winter beauty of the city, region, and Baikal. Regarding the number of sunny days, Irkutsk and the southern part of the oblast are comparable to Southern California, averaging 300 days of sunshine per year.

4. Irkutsk today is a major industrial, academic, and cultural center. The city is fairly well situated on the banks of the Angara river, 65 km from lake Baikal.

Irkutsk is home to one of the branches of the Scientific Academy, maintaining eight institutes of science. There are ten universities, sixty-eight libraries, eighty schools, a drama theatre, musical theatre, puppet theatre, children’s theatre, organ hall, entertainment venues, restaurants, and a multitude of cafes, all located in Irkutsk.

Schools / Colleges / Departments / Courses / Faculties


Institutes

  • Baikal International Business School
  • Institute of Mathematics, Economics and Informatics
  • Institute of Social Sciences
  • International Institute of Economics and Linguistics
  • Pedagogical Institute
  • Law Institute

Faculties

  • Faculty of Biology and Soil Studies
  • Faculty of Geography
  • Faculty of Geology
  • Faculty of History
  • Faculty of Psychology
  • Faculty of Religious Studies and Theology
  • Faculty of Service and Advertising
  • Faculty of Philology and Journalism
  • Faculty of Physics
  • Faculty of Chemistry

History


Irkutsk State University was founded on October 27, 1918.

It gave the impulse toward the development of higher education in Siberia and Russian Far East. Irkutsk State University became the major educational, scientific and cultural center on the vast territory of Eastern Siberia at once. At first there were only two faculties at the University: the Faculty of History and Philology and the Law Faculty.

 

1919 The opening of Eastern Department where Sanskrit, Mongolian, Chinese, Tibetan, and Japanese were taught. Physics-Mathematics Faculty was founded.
1920 Medical branch becomes an independent Faculty.
1930 Reorganization of the university: medicine, finance-economics, and pedagogy institutes were founded.
1941-1945 During the Great Patriotic War more than 100 members of the university staff went to the front.
1947 The physics and chemistry scientific research institute was established as a part of the university
1949 The Geology Faculty was formed.

The Branch of the East-Siberian Academy of Sciences was opened in Irkutsk.

1950s Researchers from the university along with colleagues of the Irkutsk Geological Survey and the Eastern-Siberian branch of the Academy of Sciences took part in the roject resulted in the construction of the hydroelectric power plants  in Irkutsk and Bratsk.
1954 The Law Faculty was opened.
1959 Computer center equipped with an electronic computing machine (ECM) was opened.
1966 Start of constructing a new university building in Akademgorodok. The building was opened in 1973.
end of 1960s  A new four-storeyed university building was constructed for four faculties and their departments.
1970 The integrated Soviet-Mongolian Khubsugul expedition was launched in conjunction with the university and the Mongolian State University with the active participation of scientists from the Siberian Branch of the Academy of Sciences and other universities from Irkutsk. The participants in the expedition led a joint study of natural waters of the water basin of the Khubsugul lake and mineral waters of Mongolia. They published the “Atlas of Khubsugul Lake” and the map “Mineral Waters of Mongolia.”
1991 ISU came under the control of the State Committee of Science and Higher Education of RSFSR (Russia)
1993 The Faculty of Psychology and Social Work was opened.
1998 Baikal Deep Underwater Neutrino Telescope was launched into use and to this day remains the only active telescope of its kind in the world.
2000 In the Tunkinskaya Valley the wide-angled cherenkovsky installation for applied physics was commissioned.
2001 The Interregional Institute of Social Sciences was formed to carry-out the project “Siberia in Russia and the World: Calls for Strategies for Development.”
2011 ISU, along with 55 other universities in Russia, won the contest organized by the Ministry of Education and Science of the Russian Federation for the support of programs for the strategic

development. The program provided support for scientific research and creation of a scientific-education complex in conjunction with the institutes of the Irkutsk scientific center

of the Siberian Branch of the Academy of Sciences.

2013 The Ministry of Education and Science of the Russian Federation announced the inclusion of the Irkutsk State Pedagogical Institute under ISU.


Do you want discuss Irkutsk State University ? Any question, comments or reviews


Irkutsk State University on Map


Photo


Photos: Irkutsk State University official Facebook




Share this useful info with your friends

Irkutsk State University reviews

Join to discuss of Irkutsk State University.
PLEASE NOTE: EducationBro Magazine gives you ability to read info about universities at 96 languages, but we ask you to respect other members and leave comments in English.