Petrozavodsk State University

Petrozavodsk State University. Enseignement supérieur en Russie

Petrozavodsk Etat Détails Université

Inscrivez-vous à l'Université d'Etat de Petrozavodsk

aperçu


Université PetrSU a été fondée en 1940 comme-finlandaise de Carélie University et a obtenu son nom actuel en 1956. Tout au long de son histoire de 75 ans PetrSU est devenue la plus grande université dans la partie nord-européenne de la Russie et formé plus de 60000 étudiants. Il combine avec succès les traditions de l'enseignement classique et la science fondamentale avec des décisions novatrices dans les domaines de haute technologie de développement scientifique.
PetrSU a plusieurs anciens notables, y compris les politiciens et les poètes éminents. Il est régulièrement placé parmi les meilleures universités de la Russie selon différents classements (World University GreenMetric Classement - 2ème place parmi 100 meilleures universités en Russie; «Interfax» et «Ekho Moskvi» note nationale indépendante dans la catégorie intériorisation - 3e place, etc.)

STRUCTURE

L'université occupe 8 bâtiments à travers la ville et exploite un jardin botanique, une piscine «Onego», plusieurs laboratoires et une maison d'édition. Sa bibliothèque est titulaire d'un total d'environ 1.4 millions de livres. PetrSU est situé à Petrozavodsk, mais elle a aussi une succursale à Apatity, la ville dans la région de Mourmansk.
Aujourd'hui, plus de 14800 les étudiants suivent des cours de premier cycle dans divers, programmes d'études supérieures et post-universitaires. Ils sont enseignés par plus d'un millier de professeurs, comprenant 550 titulaires d'un doctorat, 145 Médecins de la science, 26 membres des académies d'État de la science.
L'université est composée de 80 départements, 9 facultés, 7 les établissements d'enseignement et 8 instituts de recherche.

CONTRIBUTION À LA VILLE ET RÉGION

L'université joue un rôle actif dans la prise de l'enseignement supérieur plus accessible aux personnes vivant dans les districts outland de Carélie et les États voisins. Chaque district est affecté à une faculté ou un institut et des étudiants de petites villes ou villages peuvent demander une formation parrainée par l'employeur. Les élèves des écoles Petrozavodsk, lycées et gymnases peuvent suivre une formation pré-universitaire spécifique à leur futur domaine d'études.
PetrSU participe à l'organisation et la conduite de l'examen d'État unifié (UTILISATION), qui a été la principale forme d'examens de fin d'études dans les écoles et la principale forme d'examens préliminaires dans les universités en Russie pour le passé 10 années. Les maisons de l'université Centre régional USE, qui traite les résultats des examens et fournit des conseils en ligne pour les enseignants et les étudiants.
PetrSU est un centre de recherche reconnu dans les domaines de la programmation, IL, L'étude de plasma, microélectronique, mathématiques, la physique, la science médicale, la biologie, l'histoire, philologie, sciences politiques et sociales, loi, économie, construction, sylviculture, agriculture. Plus que 60 régional, conférences nationales et internationales sont organisées chaque année, plus de 300 projets publics et privés financés par dans les domaines de la science et de l'éducation sont menées, et des dizaines de monographies, manuels et guides sont publiés.

COOPERATION INTERNATIONALE / RELATIONS

Au fil des ans PetrSU a été très actif sur la scène internationale. Aujourd'hui, plus de 200 étudiants internationaux des Etats-Unis, L'Europe , La Chine et d'autres pays étudient à l'université, et 10 professeurs de différents pays enseignent à PetrSU.
Il y a 6 Les programmes de maîtrise de la langue anglaise lancé en 2015: «Network Services et systèmes», «Politique sociale comparative et du bien-être», "Santé publique", "La gestion du tourisme", «Les études nordiques: La langue, Culture et Histoire »et« Spintonics ». étudiants de premier cycle peuvent opter pour l'un baccalauréat ou d'un spécialiste de.
L'université a 87 accords internationaux actifs avec 27 des pays (Finlande, Suède, Norvège, France, Allemagne, le Portugal, Royaume-Uni, les États-Unis d'Amérique, Canada, Belgique, Corée, pays de la région de la Baltique, etc.) et les programmes d'échanges internationaux sont lancés avec 20 universités étrangères. 30 projets internationaux sont organisés chaque année avec le soutien financier de divers fonds internationaux, programmes et organisations (États-Unis, BERD, TU AS DIT, CRDF, IREX, DAAD, CIMO).
unités PetrSU internationales comprennent l'Institut des programmes internationaux, Centre de l'UE dans la mer de Barents Région en Russie, Université internationale d'été, Programmation internationale Specialist Training Center, PetrSU Metso Centre, PetrSU Nokia Center et PetrSU Ponsse Centre. Institut des programmes internationaux abrite Atlantique et Centre de coopération Asie, l'Union européenne Information Center et International Education Center.
L'université coopère avec l'UNESCO, Université de l'Arctique, Groupe de travail mixte sur l'éducation et la recherche de la région euro-arctique de Barents, Conseil national sur l'éducation en Finlande, Association internationale des peuples finno-ougriens Universités, Association de l'Open Innovations FRUCT, Barents Peace Education Network.

Trois centres de langues à l'université l'occasion de passer les tests de langue suivants:

gazon (Test du russe comme langue étrangère)

TOEFL (test d'anglais en tant que langue étrangère)

TOLES (Test of Legal English Skills)

HEBERGEMENT POUR LES ÉTUDIANTS ÉTRANGERS

Les étudiants internationaux ont plusieurs options d'hébergement à choisir, parmi lesquels des appartements à louer, chambres ou salon hôtel / auberge dans une famille d'accueil. L'option la plus populaire est que le dortoir des étudiants. PetrSU a 10 bâtiments dortoirs dispersés dans toute la ville. L'université n'a pas de campus principal, mais il est facile d'accès depuis chaque dortoir par les transports publics. Tous les bâtiments ont accès à Internet, salons et salles d'étude, gymnases. Ils sont également équipés de machines à laver et poêles.

Écoles / collèges / Départements / Cours / facultés


  • Institut des langues étrangères
  • Institut d'histoire, Sciences politiques et sociales
  • Institut forestier, Ingénierie et Sciences Construction
    • Institut de gestion de l'environnement dans le Nord européen
  • Institute of Medicine
    • Institut des Hautes Technologies biomédicales
  • Institut de l'éducation et Phycology
  • Institut d'éducation physique, Sport et Tourisme
  • Institut régional de Carélie de gestion, Economie et Droit de PetrSU (KRIMELTE)
  • Institut des programmes internationaux
  • Institut de l'éducation permanente

 

  • Faculté d'agriculture
  • Faculté des mines et de la géologie
  • Faculté de Mathématiques et Technologies de l'Information
  • Faculté de physique et de technologie
  • Faculté de philologie
  • Faculté d'écologie et de biologie
  • Faculté d'économie
  • Faculté de droit
  • Faculté préparatoire

Histoire


Merci à l'action coordonnée de la faculté et les autres employés de l'université, au début des années 1970, l'autorité de l'Université d'Etat de Carélie-finlandaise est devenu très important dans la République de Carélie et de toute la partie nord-ouest du pays.

Dans 1973 Mikhail Shumilov est devenu un nouveau recteur de l'université. Avec un doctorat en histoire, il était bien connu pour ses monographies sur l'histoire de Carélie et le Nord européen.

Dans 1975 un nouveau Département de comptabilité ouvert à l'Université comme une partie de l'École de mathématiques et de physique. La principale raison de l'ouverture de ce département était le manque de comptables qualifiés et les économistes en Carélie. La première classe d'étudiants en comptabilité diplômé en 1979 et consistait 52 jeunes spécialistes. Dans 1980 l'École d'économie a été ouverte. Elle se composait de trois départements: économie politique, la comptabilité et l'activité économique, et de l'économie sectorielle. Le premier doyen de l'École était S. N. Polyakov et 1982 il a été remplacé par A. g. Rusakov

Pour augmenter la popularité de l'Université parmi les futurs étudiants, départements et écoles de l'Université a mis beaucoup d'efforts dans la diffusion d'informations sur l'université en Carélie et les régions voisines. aditionellement, un certain nombre de cours de formation spéciaux (recruter environ 1,800 personnes) ont été organisées. Les professeurs d'université ont organisé des réunions avec les élèves du secondaire où ils ont parlé des possibilités les étudiants obtiendraient à l'université. La dite « Journées Portes Ouvertes » ont été organisées régulièrement. Par conséquent, la concurrence pour l'admission a augmenté à environ 2.3 étudiants par logement disponible.

Une attention particulière a été accordée à l'amélioration du niveau de qualification des enseignants. Les enseignants peuvent maintenant prendre des vacances supplémentaires pour gagner maîtrise et de doctorat (Doctorat) degrés. L'université avait 40-50 étudiants diplômés chaque année.

Dans les années 1970 une attention particulière a également été accordée à l'équipement technique de l'université. Huit salles de classe ont été équipées pour afficher des films et deux salles de classe sont devenus des laboratoires de langues. salles de classe d'ordinateurs ont également été mis à jour et les ordinateurs de troisième génération ES-1022 et ES-1035 ont été installés.

PetrSU était l'une des premières universités mis en œuvre un programme intégré du ministère soviétique de l'enseignement supérieur appelé « ICS-université ». Pour améliorer le travail de l'université, les chercheurs universitaires ont développé un certain nombre de systèmes de logiciels, y compris « Participant », « Nombre d'étudiants », « Session », « régulation du courant », « La pratique sociale et politique, » « Étudiant diplomé, » « Le contrôle de la mise en œuvre de la décision », et « Le personnel des ressources humaines ».

Depuis le début des années 1970 jusqu'à 1985, approximativement 14300 étudiants diplômés de l'université.

 


Voulez-vous discuter de l'Université d'Etat de Petrozavodsk ? Des questions, commentaires ou avis


Université d'Etat de Petrozavodsk sur la carte


Photo


Photos: Petrozavodsk State University Facebook officielle




Partagez cette info utile avec vos amis

commentaires State University Petrozavodsk

Inscrivez-vous pour discuter de l'Université d'Etat de Petrozavodsk.
NOTEZ S'IL VOUS PLAÎT: EducationBro Magazine vous donne la possibilité de lire des infos sur les universités à 96 langues, mais nous vous demandons de respecter les autres membres et laisser des commentaires en anglais.

Petrozavodsk State University

Petrozavodsk State University. Higher Education in Russia

Petrozavodsk State University Details

Enroll at Petrozavodsk State University

Overview


University PetrSU was founded in 1940 as the Finnish-Karelian University and gained its present name in 1956. Throughout its 75-year history PetrSU has become the largest university in the North-European part of Russia and trained more than 60000 students. It successfully combines traditions of classical education and fundamental science with innovative decisions in the fields of high-tech scientific development.
PetrSU has several notable alumni, including eminent politicians and poets. It is regularly placed among the best universities of Russia according to different rankings (GreenMetric World University Ranking – 2nd place among 100 best universities in Russia; «Interfax» and «Ekho Moskvi» independent national rating in the internalization category – 3rd place, etc.)

STRUCTURE

The university occupies 8 buildings throughout the city and operates a botanic garden, a swimming pool «Onego», several laboratories and a publishing house. Its library holds a total of around 1.4 million books. PetrSU is located in Petrozavodsk, but it also has a branch in Apatity, the city in the Murmansk region.
Today more than 14800 students attend classes in various undergraduate, graduate and post-graduate programs. They are taught by over a thousand professors, including 550 PhDs, 145 Doctors of Science, 26 members of state academies of science.
The university is made up of 80 departments, 9 faculties, 7 educational institutes and 8 research institutes.

CONTRIBUTION TO THE CITY AND REGION

The university plays an active role in making higher education more accessible to the people living in outland districts of Karelia and nearby states. Every district is assigned to a faculty or institute and students from small towns or villages can apply for an employer-sponsored education. Students from Petrozavodsk schools, lyceums and gymnasiums can attend pre-university training specific to their future field of studies.
PetrSU takes part in organizing and conducting the Unified State Exam (USE), which has been the main form of graduation examinations in schools and the main form of preliminary examinations in universities in Russia for the past 10 years. The university houses Regional USE Center, which processes examination results and provides online counselling for teachers and students.
PetrSU is a recognized research center in the fields of programming, IT, plasma research, microelectronics, mathematics, physics, medical science, biology, history, philology, political and social sciences, law, economics, construction, forestry, agriculture. More than 60 regional, national and international conferences are held annually, over 300 state and private-funded projects in the fields of science and education are carried out, and dozens of monographies, textbooks and handbooks are published.

INTERNATIONAL COOPERATION/RELATIONS

Over the years PetrSU has been very active on the international arena. Today more than 200 international students from the USA, Europe, China and other countries study at the university, and 10 professors from different countries teach at PetrSU.
There are 6 master’s programs in the English language launched in 2015: «Network Services and Systems», «Comparative Social Policy and Welfare», «Public Health», «Tourism Management», «Nordic Studies: Language, Culture and History» and «Spintonics». Undergraduate students can opt for a bachelor’s or specialist’s degree.
The university has 87 active international agreements with 27 countries (Finland, Sweden, Norway, France, Germany, Portugal, United Kingdom, United States of America, Canada, Belgium, Korea, countries of the Baltic region, etc.) and international exchange programs are launched with 20 foreign universities. 30 international projects are held annually with the financial support of various international funds, programs and organizations (EU, EBRD, USAID, CRDF, IREX, DAAD, CIMO).
PetrSU International units include Institute of International Programs, EU Center in Barents Region in Russia, International Summer University, International Programming Specialist Training Center, PetrSU Metso Center, PetrSU Nokia Center and PetrSU Ponsse Center. Institute of international programs houses Atlantic and Asia Cooperation Center, the European Union Information Center and International Education Center.
The university cooperates with UNESCO, University of the Arctic, Joint Working Group on Education and Research of the Barents Euro-Arctic Region, National Board on Education in Finland, International Association of Finno-Ugric Universities, Association of Open Innovations FRUCT, Barents Peace Education Network.

Three Language Centers at the university provide an opportunity to pass the following language tests:

TORFL (Test of Russian as the Foreign Language)

TOEFL (Test of English as a Foreign Language)

TOLES (Test of Legal English Skills)

ACCOMODATION FOR INTERNATIONAL STUDENTS

International students have several accommodation options to choose from, among which are flats for rent, hotel/hostel rooms or living in a host family. The most popular option though is the student dormitory. PetrSU has 10 dormitory buildings scattered throughout the city. The university doesn’t have a main campus, but is easy to reach from every dormitory via public transport. All buildings have internet access, lounges and study halls, gyms. They are also equipped with washing machines and stoves.

Schools / Colleges / Departments / Courses / Faculties


  •  Institute of Foreign Languages
  • Institute of History, Political and Social Sciences
  • Institute of Forestry, Engineering and Construction Sciences
    • Institute of Environmental Management in the European North
  • Institute of Medicine
    • Institute of High Biomedical Technologies
  • Institute of Education and Phycology
  • Institute of Physical Education, Sport and Tourism
  • Karelian Regional Institute of Management, Economics and Law of PetrSU (KRIMEL)
  • Institute of International Programs
  • Institute of Continuing Education

 

  • Faculty of Agriculture
  • Faculty of Mining and Geology
  • Faculty of Mathematics and Information Technologies
  • Faculty of Physics and Technology
  • Faculty of Philology
  • Faculty of Ecology and Biology
  • Faculty of Economics
  • Faculty of Law
  • Preparatory Faculty

History


Thanks to the coordinated work of the faculty and other university employees, at the beginning of the 1970s the authority of the Karelian-Finnish State University became very significant in the Republic of Karelia and the entire northwest part of the country.

In 1973 Mikhail Shumilov became a new rector of the university. With a PhD in History, he was well known for his monographs about history of Karelia and the European North.

In 1975 a new Department of Accounting opened at the University as a part of the School of Mathematics and Physics. The main reason for opening this department was the lack of qualified accountants and economists in Karelia. The first class of accounting students graduated in 1979 and consisted of 52 young specialists. In 1980 the School of Economics was opened. It consisted of three departments: political economy, accounting and economic activity, and sectorial economy. The first dean of the School was S. N. Polyakov and in 1982 he was replaced by A. G. Rusakov

To increase the popularity of the University among prospective students, departments and schools of the University put a lot of effort in distributing information about the university in Karelia and neighboring areas. Additionally, a number of special training courses (recruiting about 1,800 people) were organized. University teachers organized meetings with high school students where they talked about opportunities the students would get at the university. The so-called “Open Door Days” were organized regularly. As a result, competition for admission grew to about 2.3 students per available slot.

Special attention was paid to improvement of the level of teacher qualification. Teachers now could take additional vacation to earn master and doctoral (PhD) degrees. The university had 40-50 graduate students each year.

In 1970s special attention was also paid to the technical equipment of the university. Eight classrooms were equipped to display movies and two classrooms became language laboratories. Computer classrooms were also upgraded and the third generation computers ES-1022 and ES-1035 were installed.

PetrSU was one of the first universities that implemented an integrated program of the USSR Ministry of Higher Education called “ICS-university”. To improve the work of the university, the university researchers developed a number of software systems including “Entrant”, “Number of students”, “Session”, “Current control”, “Social and political practice,” “Graduate student,” “Control of decision implementation”, and “Human Resources Staff”.

From the early 1970s until 1985, approximately 14300 students graduated from the university.

 


Do you want discuss Petrozavodsk State University ? Any question, comments or reviews


Petrozavodsk State University on Map


Photo


Photos: Petrozavodsk State University official Facebook




Share this useful info with your friends

Petrozavodsk State University reviews

Join to discuss of Petrozavodsk State University.
PLEASE NOTE: EducationBro Magazine gives you ability to read info about universities at 96 languages, but we ask you to respect other members and leave comments in English.