Tomsk State University

Tomsk State University

Tomsk State University Détails

Inscrivez-vous à l'Université d'Etat de Tomsk

aperçu


La plus haute priorité de l'Université d'Etat de Tomsk est d'éduquer l'esprit large, individus de culture capable de réalisations scientifiques et philosophiques indépendants. Le personnel de l'Université développent activement des approches modernes et techniques dans tous les domaines d'activité, fidèle aux traditions de leurs prédécesseurs et de renforcer le statut de l'Université dans l'environnement scientifique et éducatif contemporain russe et international.

Université d'Etat de Tomsk a reçu de nombreux prix pour ses réalisations dans la mise en place et le développement de la science de la nation, éducation, et la culture. Dans 1998, par décret présidentiel, TSU a été inclus dans le code de l'État d'objets particulièrement précieux du patrimoine culturel des peuples de la Fédération de Russie. Dans 2010 TSU a reçu le statut d'une université de recherche nationale.

Tomsk State University, comme une université du type de recherche, voit sa mission de préserver et de renforcer les valeurs spirituelles de l'humanité dans la production et la diffusion des connaissances et de l'information progressive, et dans la formation avancée des leaders intellectuels de la société fondée sur l'intégration du processus éducatif avec la recherche scientifique fondamentale et des approches novatrices.

Les objectifs prioritaires de l'Université sont:

  • de servir les intérêts de la Russie, de promouvoir le développement de son potentiel intellectuel grâce à la production de nouvelles connaissances et de la formation avancée du scientifique et pédagogique, en gestion, et les leaders culturels de la société
  • pour améliorer le processus éducatif par l'utilisation active des approches novatrices et des technologies de l'information au service de combiner le développement harmonieux d'un individu avec une formation avancée de spécialistes qui sont dans leurs domaines axés sur le leadership,
  • pour représenter adéquatement les universités de la Russie dans l'arène scientifique et éducative internationale, d'intégrer l'enseignement de l'Université, intellectuel, et le potentiel d'information avec celle des grands centres russes et internationaux de l'enseignement supérieur, science, et la haute technologie
  • à développer avec succès des écoles scientifiques et pédagogiques qui sont historiquement établies et reconnues par la communauté internationale dans les sciences humaines et dans le physique, sciences mathématiques et naturelles, grâce à l'intégration avec le secteur universitaire de la science
  • de fournir la science, éducation, et de la société des services d'information à travers la création et le fonctionnement d'une science de l'information unifiée et l'environnement d'apprentissage
  • d'établir un rôle de coordination dans le système de l'enseignement supérieur pour la mise en œuvre de grands projets dans le domaine de l'éducation à différents niveaux, Dans la science, et dans l'innovation
  • de participer à l'élaboration de l'économie sur la base de l'innovation, y compris la fourniture de soutien du personnel pour la haute technologie

Écoles / collèges / Départements / Cours / Facultés


  • Institut des Arts et Culture
  • Faculté d'Histoire
  • Faculté de philologie
  • Faculté de journalisme
  • Faculté de Philosophie
  • Faculté de psychologie
  • Faculté des langues étrangères
  • Institut biologique
  • Faculté de géologie et de géographie
  • Faculté de chimie
  • Faculté de physique
  • Faculté de radiophysique
  • Faculté de Mécanique et Mathématiques
  • Faculté de physique et d'ingénierie
  • Faculté de Mathématiques Appliquées et Cybernétique
  • Faculté d'Informatique
  • Faculté des technologies innovantes
  • Faculté d'économie
  • Institut de droit
  • Faculté d'éducation physique
  • Ecole Supérieure de Commerce
  • Faculté de gestion internationale

Histoire


En mai 28, 1878, Empereur Alexandre II a signé un décret sur la création de la première et la seule institution d'enseignement supérieur dans les vastes étendues de l'Oural russe à l'océan Pacifique - l'Université sibérienne Imperial à Tomsk.

L'idée d'ouvrir la première université en Sibérie a eu lieu aux meilleurs esprits de la Russie avant 1803, mais seulement à la fin du 19ème siècle, at-il commencé à prendre forme.

Sept grandes villes en Sibérie raisonnablement demandé l'honneur de fonder une université. Tomsk won.

Sur 28 (16) Mai, 1878, Empereur Alexandre II a approuvé la décision du Conseil d'Etat de l'Empire russe sur la création de l'Université impériale de Tomsk, Sibérie. Cette journée a pris fin le 75-year-old lutte épique pour la fondation d'une université de Tomsk et a commencé l'histoire du bâtiment, ouverture et la poursuite du développement de l'Université d'Etat de Tomsk - la neuvième en Russie et le premier établissement d'enseignement supérieur en Sibérie.

Les premières classes pour la première 72 les étudiants ont commencé en Septembre 1, 1888. Les classes ont été donnés par huit professeurs, aidé par sept assistants et techniciens de laboratoire. Professeur Nikolai Gezekhus a été nommé premier recteur de l'Université.

Il est important de noter que la principale bibliothèque, salles de réunions, musées, jardin botanique avec une serre et herbarium avait été formée au moment de la construction de l'université.

L'université a suivi ces principes au cours de toutes les étapes de son développement. Préparation d'une recherche, élite éducative et administrative basée sur l'intégration du processus éducatif et de la recherche fondamentale a toujours été l'orientation stratégique de l'Université d'Etat de Tomsk.

  • plus de cent vingt mille diplômés ont établi leur réputation et la crédibilité de leur Alma Mater.
  • sur 100 membres de l'Académie des sciences de Russie, l'Académie russe des sciences médicales et de l'Académie des sciences des pays de la CEI est diplômé de l'université,
  • plus que 250 lauréats du Prix État
  • deux lauréats du prix Nobel - N, N. Semenov et I.P. Pavlov ont travaillé à l'université.

Aujourd'hui, les anciens et le personnel de l'Université d'Etat de Tomsk mènent de nombreuses universités, institutions académiques, organismes de recherche et industriels en Russie, et d'occuper des postes gouvernementaux importants.
The Imperial, maintenant l'Université d'Etat de Tomsk, a eu une influence décisive sur la formation de la science, l'éducation et de la culture dans la partie asiatique de la Russie et est considérée comme l'une des plus grandes universités de la nation.
Au cours des années, l'université a produit plus de 120,000 professionnels, et il est difficile de trouver une université ou un établissement en Sibérie, qui n'a pas travaillé avec les diplômés de l'Université d'Etat de Tomsk: ils conduisent les instituts et départements, les laboratoires et les entreprises innovantes. Ils deviennent prospères et extraordinaires chefs d'entreprise et les employeurs offrant du travail aux futurs diplômés de l'Université d'Etat de Tomsk.
L'Université coopère activement avec les entreprises dans diverses industries, développer la formation et le recyclage axés sur le client spécifique. Aujourd'hui, plus de 750 les entreprises et les organisations sont des partenaires de l'université, y compris les grandes entreprises telles queGazprom Space Systems, Sibérien usine chimique, Gazprombank, Sberbank et d'autres. l'éducation orientée vers le travail, combiné avec une préparation minutieuse permet aux diplômés de TSU pour être facilement intégrés dans le processus de production, adapter et proposer leurs propres solutions d'ingénierie rapidement.

  • Par décret présidentiel, Université d'Etat de Tomsk est inclus dans la liste d'état des objets les plus précieux du patrimoine culturel des peuples de la Fédération de Russie.
  • 3e place parmi les universités russes dans le classement mondial Webometrics après l'Université d'Etat de Moscou et St. Université Petersburg State.
  • 6ème place dans le classement mondial des participants russes par Times Higher Education TOP-500.
  • 7ème place dans le classement national des Interfax et Echo de Moscou.
  • Dans 2006, Université d'Etat de Tomsk est devenu membre de l'Association européenne des universités (USA).


Voulez-vous discuter de l'Université d'Etat de Tomsk ? Des questions, commentaires ou avis


Université d'Etat de Tomsk sur la carte


Photo


Photos: Tomsk State University Facebook officielle

Vidéo





Partagez cette info utile avec vos amis

avis de l'Université d'Etat de Tomsk

Inscrivez-vous pour discuter de l'Université d'Etat de Tomsk.
NOTEZ S'IL VOUS PLAÎT: EducationBro Magazine vous donne la possibilité de lire des infos sur les universités à 96 langues, mais nous vous demandons de respecter les autres membres et laisser des commentaires en anglais.

Tomsk State University

Tomsk State University

Tomsk State University Details

Enroll at Tomsk State University

Overview


The highest priority of the Tomsk State University is to educate broad-minded, cultured individuals capable of independent scientific and philosophical accomplishments. University staff are actively developing modern approaches and techniques in all areas of activity, faithful to the traditions of their predecessors and enhancing the University’s status in the contemporary Russian and international scientific and educational environment.

Tomsk State University has received many awards for its achievements in the establishment and development of the nation’s science, education, and culture.  In 1998, by Presidential decree, TSU was included in the State Code of Particularly Valuable Objects of Cultural Heritage of the Peoples of the Russian Federation. In 2010 TSU was awarded the status of a National Research university.

Tomsk State University, as a university of the research type, sees its mission as preserving and enhancing spiritual values of humanity in the production and dissemination of progressive knowledge and information, and in the advanced training of the intellectual leaders of society based on integration of the educational process with fundamental scientific research and innovative approaches.

The priority objectives of the University are:

  • to serve the interests of Russia, to promote the development of its intellectual potential through the production of new knowledge and advanced training of the scientific and pedagogical, managerial, and cultural leaders of the society
  • to improve the educational process by active use of innovative approaches and information technology in the service of combining the harmonious development of an individual with advanced training of specialists who are leadership-oriented in their fields
  • to adequately represent the universities of Russia in the international scientific and educational arena, to integrate the University’s academic, intellectual, and informational potential with that of the leading Russian and international centers of higher education, science, and high technology
  • to successfully develop scientific and pedagogical schools that are historically established and recognized by the international community in the humanities and in the physical, mathematical and natural sciences, through integration with the academic sector of science
  • to provide science, education, and society with information services through the creation and functioning of a unified information science and learning environment
  • to establish a coordinating role in the system of higher education for implementation of major projects in the field of education at various levels, in science, and in innovation
  • to participate in the development of the economy on the basis of innovation, including the provision of staff support for high technology

Schools / Colleges / Departments / Courses / Faculties


  • Institute of Arts and Culture
  • Faculty of History
  • Faculty of Philology
  • Faculty of Journalism
  • Faculty of Philosophy
  • Faculty of Psychology
  • Faculty of Foreign Languages
  • Biological Institute
  • Faculty of Geology and Geography
  • Faculty of Chemistry
  • Faculty of Physics
  • Faculty of Radiophysics
  • Faculty of Mechanics and Mathematics
  • Faculty of Physics and Engineering
  • Faculty of Applied Mathematics and Cybernetics
  • Faculty of Informatics
  • Faculty of Innovative Technologies
  • Faculty of Economics
  • Institute of Law
  • Faculty of Physical Education
  • Higher School of Business
  • International Management Faculty

History


On May 28, 1878, Emperor Alexander II signed a decree on the establishment of the first and only higher education institution in the vast expanses from the Russian Urals to the Pacific Ocean – the Siberian Imperial University in Tomsk.

The idea of opening the first university in Siberia occurred to the best minds of Russia back in 1803, but only at the end of the 19th century did it begin to take shape.

Seven major cities in Siberia reasonably requested the honor of founding  a university. Tomsk won.

On 28 (16) May, 1878, Emperor Alexander II approved the decision of the State Council of  the Russian Empire on the establishment of the Imperial University in Tomsk, Siberia. This day ended the 75-year-old epic struggle for the foundation of a university in Tomsk and began the history of the building, opening and further development of Tomsk State University – the ninth in Russia and the first higher education institution in Siberia.

The first classes for the first 72 students began on September 1, 1888. Classes were given by eight professors, aided by seven assistants and laboratory technicians. Professor Nikolai Gezekhus was appointed the first rector of the University.

It is important to note that the main library, meeting rooms, museums, botanical garden with a greenhouse and herbarium had been formed at the time of construction of the university.

The university has been following these principles during all the stages of its development. Preparation of a research, educational and administrative elite based on the integration of the educational process and fundamental research has always been the strategic focus of Tomsk State University.

  • more than a hundred and twenty thousand graduates have established their reputation and the credibility of their Alma Mater.
  • about 100 members of the Russian Academy of Sciences, the Russian Academy of Medical Sciences and the Academy of Sciences of the CIS countries graduated from the university,
  • more than 250 State Prize recipients
  • two Nobel Prize laureates – N.N. Semenov and I.P. Pavlov have worked at the university.

Today, the alumni and staff of Tomsk State University lead many universities, academic institutions, research and industrial organizations in Russia, and occupy important government posts.
The Imperial, now Tomsk State University, has had a decisive influence on the formation of science, education and culture in the Asian part of Russia and is considered one of the nation’s leading universities.
Over the years, the university has produced more than 120,000 professionals, and it is hard to find a university or institution in Siberia, which has not worked with the graduates of Tomsk State University: they lead institutes and departments, laboratories and innovative companies. They become successful and extraordinary business leaders and employers offering work to future graduates of Tomsk State University.
The University actively cooperates with companies in various industries, developing training and re-training focused on the specific customer. Nowadays more than 750 companies and organizations are partners of the university, including major companies such asGazprom Space Systems, the Siberian Chemical Factory, Gazprombank, Sberbank and others. Work-oriented education, combined with thorough preparation enables the graduates of TSU to be easily integrated into the production process, quickly adapt and offer their own engineering solutions.

  • By presidential decree, Tomsk State University is included in the State list of the most valuable objects of cultural heritage of the peoples of the Russian Federation.
  • 3rd place among Russian universities in the world ranking Webometrics after Moscow State University and St. Petersburg State University.
  • 6th place in the world ranking of Russian participants by Times Higher Education TOP-500.
  • 7th place in the national ranking of Interfax and Echo of Moscow.
  • In 2006, Tomsk State University became a member of the European University Association (EUA).


Do you want discuss Tomsk State University ? Any question, comments or reviews


Tomsk State University on Map


Photo


Photos: Tomsk State University official Facebook

Video





Share this useful info with your friends

Tomsk State University reviews

Join to discuss of Tomsk State University.
PLEASE NOTE: EducationBro Magazine gives you ability to read info about universities at 96 languages, but we ask you to respect other members and leave comments in English.