Le Petroleum Institute

Le Petroleum Institute

Le pétrole Institut Détails

Inscrivez-vous à l'Institut du Pétrole

aperçu


le Petroleum Institute (PI) est une université d'ingénierie située à Sas Al Nakhl, Abu Dhabi, Emirats Arabes Unis, offre une variété de diplômes d'ingénieur et est financé par un consortium de sociétés pétrolières nationales et internationales. L'objectif de l'institution est de fournir l'huile locale et de l'industrie du gaz avec les ingénieurs.

PI a été créé en 2000 par un décret de l'Émir sous la direction de Son Altesse Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, souverain d'Abou Dhabi et président des Emirats arabes unis. Il est financé et dirigé par un consortium de cinq grandes compagnies pétrolières: ADNOC, Royal Dutch Shell, BP, Total, et Japan Oil Development Company, une filiale en propriété exclusive de INPEX. L'université est en partenariat avec les universités suivantes: Colorado School of Mines (CSM), Johannes Kepler Universitat Linz, Université du Maryland, Université du Minnesota, le Université du Texas à Austin, Rice University et l'Université chinoise de pétrole.

Le PI a admis ses premiers étudiants à l'automne 2001. Maintenant, plus de 800 les étudiants de premier cycle et de sexe masculin 100 étudiantes étudient dans l'une des cinq disciplines d'ingénierie suivantes: Ingénierie mécanique, Ingénierie pétrolière, Ingénierie électrique, Ingénieur chimiste, Petroleum Geosciences,La science des polymères et de la science des matériaux.

Le Petroleum Institute offre également des programmes de niveau d'études supérieures.

L'Université Petroleum Institute et Research Center (PI) a été créé à Abu Dhabi, capitale des Émirats arabes unis dans 2001 avec un objectif de devenir une institution de classe mondiale dans l'enseignement de l'ingénierie et de recherche de l'industrie de l'énergie. PI a actuellement plus de 2000 étudiants diplômés, plus de 200 la faculté, et est rapidement devenu un enseignement de premier plan et une institution de recherche dans la région du Moyen-Orient. Les sponsors et les affiliés de la PI comprennent Abu Dhabi National Oil Company (ADNOC) et quatre grandes compagnies pétrolières internationales qui incluent BP, Japan Oil Development Company, Shell et Total. Le campus dispose de laboratoires pédagogiques modernes et des salles de classe, et sera bientôt l'hôte d'un important centre de recherche, le Centre de recherche PI (PIRC) ouverture prévue en 2016.

Écoles / collèges / Départements / Cours / facultés


  • Programme Pont académique
  • Ordre des Arts et des Sciences
  • Ingénieur chimiste
  • Ingénierie électrique
  • Ingénierie mécanique
  • Ingénierie pétrolière
  • Petroleum Geosciences

Histoire


  • 2000, PI fondé par décret de l'Émir sous la direction de H.H. Cheikh Khalifa bin Zayed Al-Nahyan
  • 2001, première classe admise de 139 étudiants de premier cycle de sexe masculin
  • 2005, première cohorte d'étudiants de sexe masculin a obtenu son diplôme
  • 2006, première classe admise de 104 étudiants de premier cycle des femmes
  • 2007, Les programmes de maîtrise ont commencé avec 46 étudiants masculins et féminins
  • 2009, accréditation complète des programmes de premier cycle par la Commission pour l'accréditation académique (CAA)
  • 2010, Traitement du gaz et science des matériaux Centre de recherche (GRC) lancé
  • 2012, première cohorte d'étudiantes a obtenu son diplôme
  • 2012, Conseil États-Unis sur la base accréditation pour l'ingénierie et de la technologie (UNE MISE) l'accréditation accordée à cinq programmes d'ingénierie et de sciences appliquées
  • 2014, Re-Licensure de l'Institut par la CAA


Voulez-vous discuter de l'Institut du Pétrole ? Des questions, commentaires ou avis


L'Institut du Pétrole sur la carte


Photo


Photos: Le Petroleum Institute Facebook officielle

Vidéo





Partagez cette info utile avec vos amis

Les commentaires Petroleum Institute

Inscrivez-vous pour discuter de l'Institut du pétrole.
NOTEZ S'IL VOUS PLAÎT: EducationBro Magazine vous donne la possibilité de lire des infos sur les universités à 96 langues, mais nous vous demandons de respecter les autres membres et laisser des commentaires en anglais.

The Petroleum Institute

The Petroleum Institute

The Petroleum Institute Details

Enroll at The Petroleum Institute

Overview


The Petroleum Institute (PI) is an engineering university located in Sas Al Nakhl, Abu Dhabi, United Arab Emirates, offers a variety of engineering degrees and is funded by a consortium of national and international oil companies. The goal of the institution is to provide the local oil and gas industry with engineers.

PI was established in 2000 by an Emiri decree under the direction of His Highness Sheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, ruler of Abu Dhabi and the president of the United Arab Emirates. It is financed and governed by a consortium of five major oil companies: ADNOC, Royal Dutch Shell, BP, Total S.A., and Japan Oil Development Company, a wholly owned subsidiary of INPEX. The university is partnered with the following universities: Colorado School of Mines (CSM), Johannes Kepler Universitat Linz, University of Maryland, University of Minnesota, The University of Texas at Austin, Rice University and China University of Petroleum.

The PI admitted its first students in the Fall of 2001. At present, over 800 undergraduate male students and 100 female students are studying in one of the following five engineering disciplines: Mechanical Engineering, Petroleum Engineering, Electrical Engineering, Chemical Engineering, Petroleum Geosciences,Polymer science and material science.

The Petroleum Institute also offers graduate level programs.

The Petroleum Institute University and Research Center (PI) was established in Abu Dhabi, capital of the United Arab Emirates in 2001 with a goal of becoming a world-class institution in both engineering education and energy industry research. PI currently has more than 2000 undergraduate and graduate students, over 200 faculty, and has quickly become a leading teaching and research institution in the Middle East region. The PI’s sponsors and affiliates include the Abu Dhabi National Oil Company (ADNOC) and four major international oil companies that include BP, Japan Oil Development Company, Shell and Total. The campus has modern instructional laboratories and classroom facilities, and will soon host a major research center, the PI Research Center (PIRC) scheduled to open in 2016.

Schools / Colleges / Departments / Courses / Faculties


  • Academic Bridge Program
  • College of Arts and Sciences
  • Chemical Engineering
  • Electrical Engineering
  • Mechanical Engineering
  • Petroleum Engineering
  • Petroleum Geosciences

History


  • 2000, PI founded by Emiri decree under the direction of H.H. Sheikh Khalifa bin Zayed Al-Nahyan
  • 2001, admitted first class of 139 male undergraduate students
  • 2005, first cohort of male students graduated
  • 2006, admitted first class of 104 female undergraduate students
  • 2007, master’s degree programs started with 46 male and female students
  • 2009, full accreditation for undergraduate programs by the Commission for Academic Accreditation (CAA)
  • 2010, Gas Processing and Materials Science Research Center (GRC) launched
  • 2012, first cohort of female students graduated
  • 2012, USA based Accreditation Board for Engineering and Technology (ABET) granted accreditation to five engineering and applied sciences programs
  • 2014, Re-Licensure of the Institute by the CAA


Do you want discuss The Petroleum Institute ? Any question, comments or reviews


The Petroleum Institute on Map


Photo


Photos: The Petroleum Institute official Facebook

Video





Share this useful info with your friends

The Petroleum Institute reviews

Join to discuss of The Petroleum Institute.
PLEASE NOTE: EducationBro Magazine gives you ability to read info about universities at 96 languages, but we ask you to respect other members and leave comments in English.